Addiction aux bains et aux douches...Comment s'en sortir?

Forum addiction, dépendance
Baindouchette
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2015, 20:57

Addiction aux bains et aux douches...Comment s'en sortir?

Message par Baindouchette »

Bonjour,
J'ai honte de mon problème. Dans la vie, je suis une fille très sensibles aux problèmes de pauvreté dans le monde. Je pense à ceux qui ont faim et soif. Je fais des dons...
Je sais également que l'eau coûte cher, et qu'il ne faut pas trop en gaspiller...
Mais j'en gaspille énormément... C'est plus fort que moi...Je prends soit des bains, soit des douches deux ou trois fois par jour, alors qu'une seule fois suffit...
Ca a commencé quand j'ai eu des problèmes d'agression au collège...Je me suis déjà fait tabasser, humilier...
Je n'en parlerais pas trop davantage, pas que ça me fait de la peine, mais je m'en suis sortie...Ce n'est pas vraiment le sujet...
Je me lavais parce que cela me soulageait, et me détendait...
Mais à force d'en prendre, je suis devenue addictive. J'ai besoin de me laver!!!
D'autant plus que, si mes problèmes au collège ont pris fin, j'ai eu des problèmes d'hallucinations. En ce moment, je prends des médicaments tous les jours pour ne plus entendre des voix...J'ai eu des problèmes d'hallucinations avec des voix qui me disaient de faire des bêtises, comme prendre trois bains par jour. J'ai vu des médecins pour me soigner.
Je n'en entend plus en ce moment.
J'ai cru, qu'avec ce changement, je ne prendrais plus autant de bains et de douches. Mais, si! Je ne suis plus renfermée sur moi-même comme avant...Seul le problème des bains et des douches persiste!!!
Mon père crie parce que l'eau coûte cher. Il ne supporte plus que gaspille autant. J'ai parfaitement conscience que ce je fais n'est pas bien, mais je n'arrive absolument pas à m'en empêcher.
Alors, je voudrais savoir qui vous auriez des idées pour m'aider à vaincre cette addiction s'il vous plait?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Addiction aux bains et aux douches...Comment s'en sortir?

Message par Dubreuil »

Vous vous lavez de l'agression pour re-devenir pure, mais cela ne marche pas. C'est votre âme qui cherche à ne plus être souillée..
Et pour cette souffrance là, c'est un psy qu'il faut aller voir.
Avez-vous déposer plainte ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Addiction aux bains et aux douches...Comment s'en sortir?

Message par nanelda »

Je rejoins les propos de Madame Dubreuil, par ailleurs et pour revenir sur le titre de votre post, il serait intéressant de ne pas voir des addictions partout et à tout (même si c'est dans l'air du temps et que souffrir d'addiction est à la mode). L'addiction est une entité clinique bien définie dans laquelle votre comportement ne se reconnait pas.

Par ailleurs vous insistez sur le fait que votre comportement coûte de l'argent à vos parents. Que voulez-vous leur faire payer?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Baindouchette
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2015, 20:57

Re: Addiction aux bains et aux douches...Comment s'en sortir?

Message par Baindouchette »

Oui, j'ai déjà porté plainte... mes agresseurs ont été punis. Je crois que vous avez raison. J'ai l'impression que j'ai besoin de beaucoup me laver...
Quand à mes parents, ils me sont pas méchants, et ils nous aiment, mais ont père est parfois excessivement violent quand il s'énerve...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum addiction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités