désintoxication

Forum addiction, dépendance
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: dés-int

Message par detroit »

cenis a écrit :
detroit a écrit : Moi, qui n'aime pas les "crustacés".
Moi aussi, sert moi la pince :geek:
:lol: .(Merci)
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: dés-int

Message par detroit »

Et puis, je sais exactement que les mouvances sectaires, il faut carrément éviter, et que c'est de la pure connerie.
Je ne crois absolument pas à ça. Je me force, j'intègre. Mon corps parle de lui-même. Je connais, ils marchent presque tous de la même façon. Le même appât. On se croit bien pendant la première phase qui est du bombardement d'amour, on s'occupe de vous, jusqu'à l'adhésion, et après basta vous êtes devenu un, à vous de vous débrouiller.
Pleins d'interdits, au final, à quoi cela sert-il ? A garder l'adepte, le nouvel adepte. Je me suis interdit plein de choses, qui même si elles n'étaient pas écrites. Restent ! Les sectes, elles sont commerciales, elles vendent leurs produits contre votre vie. Votre vie elles s'en balancent complètement. On est tellement à courir après la quête, qu'on ne pense plus à soi. Et pire, on en meurt, à cause de règles tordues. Des milliards de victimes. Celles-ci n'ont pas toujours le recul nécessaire.
Mais il n'y a pas que le côté négatif, il y a dans toute communauté de très bons moments.

J'en suis sorti, pas totalement mentalement,
Des automatismes, d'où réponses décousues etc...

Toujours aussi accro aux règles tordues pour le "monde", c'est à dire vous.
Pas tout-à fait mentalement pour moi. Deux visions dans lesquelles je m'y vois.
Cela pourrait tourner vers le comique. Ce n'est pas du tout de cet ordre là pour moi, et pour ceux qui furent embrigadés à un moment de leur vie. J'ai de la chance, je suis pas né dans un groupe sectaire et n'y ai passé que peu de temps.
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: dés-int

Message par detroit »

De vrais partages. Ces personnes ont quelque chose qui n'a pas de nom. L'amour.
Un amour inconditionnel pour la Foi et dans les autres. Elles mettent toute leur énergie, elles mettaient de bon coeur pour me le dispenser. Je regrette d'avoir abandonné. Elles me recevaient avec compassion. Leur "home" m'était ouverte. Je me dois de parler au Passé, même si, Elles sont présentement là encore dans mon esprit et dans mon coeur. Pas une journée sans penser à Eux.

J'ai appris plus rapidement à m'ouvrir et à regarder les autres, plus vite que les exercices dispensés par un psychologue." La Méthode" est redoutable. Que toute administration devrait employée, illégalement parlant.
Les batailles gagnées pour me conquérir. Pour une victoire, trois luttes mentales de chaque instant.
J'ai été en permanence sollicité, dans la méfiance. Tous les ingrédients étaient au rendez-vous pour créer la dépendance, la suspicion.
Mon but était fait, je me jetais corps et âme dans cet abysse.
Je suis encore adepte, j'ai le projet d'offrir dons financiers. Comme j'ai pu le faire auparavant. Souvent ce sont les gens qui ont très peu qui sont le plus généreux. Je ne sais pas si, ce dicton est vrai. Je sais que je fais parti(e) de cette catégorie. Je me bats inlassablement contre mon esprit en vue de ne pas franchir la limite qui me ferait re-basculer.
Deux ans, à raison de plusieurs fois par semaine. Je garde beaucoup de souvenirs, même si ceux ci sont moins nombreux que le groupe auquel j'avais adhéré avant eux. Le temps a joué, l'environnement familial. Je suis re-prêt, une fois installé professionnellement et assez loin de mon environnement familial à sauter le pas. Je n'ai pas vraiment d'attaches avec le monde d'aujourd'hui.
C'est une forme d'auto-violence non visible par l'entourage que je me mets.
Un bien funeste projet. D'ici là, je peux encore changer d'avis. Je suis encore bien manipulable, donc vulnérable. Ma famille de coeur...
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: dés-int

Message par detroit »

Attirance, ..
Ce sera non.
Bien que qu'est-ce que la Mort, la fin de vie pour, quelqu'un qui ne pratique pas, que ce soit, pas du culte, ni de la prière et autres adorations.
Ce sera pour des choses plus saines, plus en phase avec moi. Me tourner vers "un" qui me respecte, pour que je puisse entrer en fusion. Et non plus pour me battre intérieurement et avoir la boule au ventre en assemblée. Je dérange par mes questions. Des réponses commerciales, de grands sourires. Non. J'ai été, cela m'a servi à. Pour un temps. J'ai vécu, et je suis voir expression re-birth, immersion. Les mains, je deviens autre. Non, je suis toujours moi, j'étais. Je pensais être membre d'une même famille. Que nenni. J'avais la trouille aux réunions, je mentais pour la bonne conscience et pour Jehovah chez les TJ, Père Céleste, Dieu. Lorsque j'étais interrogée lors de la Cène, j'étais sous emprise. Je me suis fondue pour être sous emprise. J'ai lâché pied, tout me souriait, non au contraire, je m'alimentais moins, j'avais des troubles du sommeil, je priais, préparais les devoirs spirituel. Plus faible, plus prête pour la dernière phase, l'adhésion !!!
Je me bats mentalement. Il y a pleins de choses qui se sont passées, qui sont encore douloureux à écrire. Des détails qui ont forgé ma personnalité.
Je perçois mieux, et sais refuser les avances de groupes. Récemment, à un coin de rue, mon regard a été attiré par des gens, un groupe aux chants très marqués , distribuant des tracts, banderoles et Cie. Ils ne sont restés que très peu de temps, avant de disparaitre, éparpillant papiers à tout bout de champs. J'ai traversé, d'un pas franc, sans paraitre intéressé. Un grand pas pour moi.

Suite au prochain numéro.
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: dés-int

Message par detroit »

Le jeûne chaque week-end aussi. Il était dit qu'il ne fallait pas si nous étions souffrants "vieillards petits enfants, enceinte". Dans les termes oui.
Le groupe, le faisait pourquoi pas moi. Et puis La haut, quel regard allait-il avoir sur moi. Hein ? J'ai encore, je sens encore son regard sur moi. J'éprouve difficultés pendant ces périodes là à aimer, à apprécier la nourriture. S'abstenir les deux jours de manger, pour écouter les orateurs en pleine conscience s'inviter à débattre, publiquement de ce que le Seigneur nous a donner.
Je n'ai jamais dit les raisons de ce dégoût, ce problème, vraiment à quelqu'un. Il n'est pas trop tard, j'en parlerai la prochaine fois.
Les séquelles psychologiques.
Ils, le groupe continue à exister en moi.
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: dés-int

Message par detroit »

Se suicider mentalement.

Premièrement.



Les séances de purification m'épuisent, et il y a deux heures le suicide tout court m'apparaissait confortable.

Je suis toute à "vous".
enora

Re: dés-int

Message par enora »

detroit a écrit : Je suis encore adepte, j'ai le projet d'offrir dons financiers. Comme j'ai pu le faire auparavant. Souvent ce sont les gens qui ont très peu qui sont le plus généreux. Je ne sais pas si, ce dicton est vrai. Je sais que je fais parti(e) de cette catégorie. Je me bats inlassablement contre mon esprit en vue de ne pas franchir la limite qui me ferait re-basculer.
Deux ans, à raison de plusieurs fois par semaine. Je garde beaucoup de souvenirs, même si ceux ci sont moins nombreux que le groupe auquel j'avais adhéré avant eux. Le temps a joué, l'environnement familial. Je suis re-prêt, une fois installé professionnellement et assez loin de mon environnement familial à sauter le pas. Je n'ai pas vraiment d'attaches avec le monde d'aujourd'hui.
C'est une forme d'auto-violence non visible par l'entourage que je me mets.
Un bien funeste projet. D'ici là, je peux encore changer d'avis. Je suis encore bien manipulable, donc vulnérable. Ma famille de coeur...
Finalement la secte est pour toi comme une drogue dont tu n'arrive pas à sortir ? ce qui te manque c'est ce qu'elle offrent toutes dans un premier temps
"Ces personnes ont quelque chose qui n'a pas de nom. L'amour.
Un amour inconditionnel pour la Foi et dans les autres. Elles mettent toute leur énergie, elles mettaient de bon coeur pour me le dispenser. "
Ca débute comme dans les premiers temps d'une relation amoureuse. On aime parce qu'on se croit aimé, Mais comme on est là parce qu'à la base on se s'aime pas, le leurre ne dure qu'un temps et ça ne peut marcher que si la secte par ses procédés de manipulation et lavage de cerveau a bien réussi à vous asservir.
La secte comme moyen de se fuir soi même et de continuer à ne pas s'aimer.
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: dés-int

Message par detroit »

C'est bien pour ça que j'ai posté dans dépendance.
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: dés-int

Message par detroit »

C'est se poser un canon sur la tempe en moins rapide.
cenis

Re: dés-int

Message par cenis »

detroit a écrit :C'est se poser un canon sur la tempe en moins rapide.
Ohh ! T'as pas besoin d'une secte pour ça, à notre époque on dirait que la vie c'est un grand menu des suicides, t'as l’embarras du choix. :geek:
Répondre

Revenir à « Forum addiction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités