Addiction à la nouriture

Forum addiction, dépendance
Manon D
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2016, 19:36

Addiction à la nouriture

Message par Manon D »

Bonjour je suis nouvelle sur ce site, je m'appelle Manon et j'ai 16 ans
Je suis actuellement en 1ere et depuis bientôt un an je me réfugie dans la nourriture.
J'ai donc pris 12 kg en un an ( en mars 2015 je pesais 54 kg pour 1m68 et aujourd'hui 66 pour 1m69)
Certains diront que mon poids est normal, que je suis influencée par la société sauf que je ne me soucie pas de mon corps mais plutôt de ces compulsions.

J'ai tendance à être plutôt réservé, solitaire, peu bavarde du coup et très gênée quand je suis avec des gens, même de ma classe.
Quand je suis avec mes amies je ne suis jamais vraiment là, je ne sais jamais comment il faut réagir, quelle attitude adopter pour éviter que quelqu’un me trouve étrange.

Niveau vie amoureuse cela se résume à une "relation" avec un garçon quand j'avais 13 ans et la seule chose que nous avons fait c'est nous envoyer des SMS.
Depuis rien, pourtant c'est vrai que j'aimerais avoir un copain mais je ne suis visiblement pas douée ou juste pas belle ( je parle ici de mon visage et non de ma prise de poids )
Parfois j'apprécie quelqu'un mais je ne risque pas d'aller le draguer, ce n'est pas mon genre.


Je pourrais écrire des lignes et des lignes mais vous pouvez me poser des questions si vous voulez.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Addiction à la nouriture

Message par Luciole »

Quand on mange, c'est pour combler le vide en nous, en remplissant notre estomac, qui accepte ce qu'on lui donne, et ça finit par nous faire prendre du poids, car le vide émotionnel n'est pas comblé alors on continue.
Quand j'avais pris du poids, plus de dix kilos, j'ai décidé que je devais arrêter et je me suis décidée à prendre soin de moi : petit déjeuner équilibré, je marche deux heures par jours, j'évite le soda et le sucre, je bois de l'eau, je mange ce qu'il faut le midi et pas trop le soir (et éviter les accompagnements comme nuggets, cordon bleu, je préfère yaourt ou jambon ou rien). Et ça descend, mais petit à petit, alors il faut prendre son mal en patience et continuer sans baisser les bras.
Mais attention, ça ne marchera pas si tu ne fais que mieux manger et faire plus de sport. Parce qu'à la base tu manges pour combler un mal-être, alors il faut aussi combattre ce mal-être tout en perdant du poids. Tiens un journal du bonheur, fais des exercices pour améliorer ta confiance en toi, achète un journal coaching bien-être ou un livre de développement personnel qui t'aidera au fil de la lecture et du sport (lis quelques pages pour te décider lequel prendre, il faut qu'il te convienne).

Tu dois t'accepter telle que tu es. Tu es très bien comme tu es. Si tes amies te trouvent étrange parce que tu oses être toi-même, elles ne sont pas de vraies amies et ne te méritent pas, car personne ne mérite de se renier et cacher pour les autres. Tout le monde ne doit pas avoir peur d'être soi.
Tu as encore énormément le temps d'avoir un copain. A l'adolescence, c'est plus pour pouvoir dire qu'on est "adulte", qu'on a testé des trucs, qu'on a été aimé par quelqu'un (l'adolescent manque de confiance en lui), ce n'est pas le vrai amour et les relations ne dures jamais longtemps. Prends ton temps. Prends soin de toi. Découvre-toi toi-même. Ca viendra. Ne te préoccupe pas de ça maintenant. (Et être mieux dans ses baskets c'est mieux savoir ce qu'on veut et donc avoir une relation plus saine et durable.)
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Addiction à la nouriture

Message par Orphé »

Bonjour Manon,

Je te lis avec intérêt parce que j'ai une demoiselle un tout petit peu plus âgée que toi.
Et quand je te lis, il me semble voir une belle demoiselle et très réfléchie.
Tu as posé les choses avec honnêteté et c'est un grand pas.
Il me semble que tu manques de confiance en toi, continue de travailler sur toi en te faisant aider par un pro, tu le vaux bien ;)

Et comme le dit si bien Luciole sois toi même.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum addiction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités