Vaincre addiction voyance

Forum addiction, dépendance
Vanillechocolat
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2018, 15:22

Vaincre addiction voyance

Message par Vanillechocolat »

Bonjour à tous
Première fois que je m'inscris sur un forum. Je me dis que d'avoir des réponses et de l'aide pourront m'aider à vaincre ce que j'appelle mon addiction.
Je me reprends en main pour cette nouvelle année. Je vous avoue avoir honte d'être ici mais je pense que j'ai réellement besoin de parler et d'aide.
Voilà... Je suis addicte à la voyance. Cela a commencé il ya plus d'un an lorsque j'ai rencontré une personne qui tirait les cartes. Je ne connaissais pas du tout "cet univers". Cette personne était je pensais mon amie, mais a disparu brutalement de ma vie. J'avoue aujourd'hui que dans les tirages qu'elle me faisait à moi c'était très sombre... Et elle se vantait cependant elle d'avoir que du positif. J'étais à une période de ma vie où j'étais en train d'essayer après un divorce de me reconstruire, j'étais influençable. Plus c'était négatif plus j'espérais du mieux.
Notre pseudo amitié s'est terminée. Elle a fait la rencontre d'un homme et a disparu de ma vie. Je n'ai jamais plus eu de nouvelles.
Et là j'ai ressenti un vide. Je m'accrochais à ses tirages et d'un coup plus rien. J'ai donc découvert des sites de voyance audiotel. Et j'y suis devenue accro... J'ai tellement honte de moi d'être tombée si bas. Je m'accroche à des prédictions et j'en appelle plusieurs pour avoir d'autres avis. Ça concerne tout le temps la même personne.
J'ai eu des retours régulièrement mais je n'en peux plus de dépenser des sommes folles et d'être dépendante à des prédictions.
Aujourd'hui j'ai décidé que ce serait le premier jour de ma reprise en main. De toute façon je me dis que ça me rassure sur le coup et après l'angoisse revient. Si vraiment je dois faire ma vie avec cet homme ca se fera et pas besoin de medium.
Je suis très motivée à arrêter. J'ai débranché et enlevé mon tel fixe. J'ai bloqué mon portable. J'ai enlevé ma carte bleue de mon portefeuille.
Je me sens forte mais j'ai peur de craquer ...
Je veux à nouveau avoir des économies, me faire à moi et mes enfants des plaisirs et je ne veux plus compter.
Je veux sortir de ce gouffre dans lequel je suis.
Je suis preneuse de toutes vos astuces pour aller de l'avant, me refaire confiance et lâcher la voyance.
Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Vaincre addiction voyance

Message par licornemagique »

la voyance
Pourquoi y croyez vous?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Vanillechocolat
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2018, 15:22

Re: Vaincre addiction voyance

Message par Vanillechocolat »

J'y crois car je pense que ça donne certaines clés et que des choses sont écrites. J'avoue que ca m'a beaucoup aidé sur des aspects professionnels et à comprendre des choses sur l'autre. Je pense seulement qu'il faut être vigilant et laisser le temps de voir les choses se réaliser. Je suis bien consciente de cela mais le hic est que j'ai tendance à demander x avis car je ne me fais plus confiance sur la situation.
En fait en écrivant je pense déjà savoir où je dois travailler en moi.
Aujourd'hui je n'ai pas eu de manque. Je crains juste l'angoisse quand le "besoin "sera la et comment vaincre l'envie de...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Vaincre addiction voyance

Message par Dubreuil »

Choisissez déjà entre Vanille, et Chocolat.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Vanillechocolat
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2018, 15:22

Re: Vaincre addiction voyance

Message par Vanillechocolat »

Génial le commentaire qui va vraiment m'aider...
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Vaincre addiction voyance

Message par licornemagique »

De loin la vanille, de mon coté.
je pense que ça donne certaines clés et que des choses sont écrites
.

Personnellement je préfère écrire ma vie que de suivre une dictée.
Moi je ne veut pas savoir l'avenir, je préfère les surprises.
Savoir l'avenir car on en a peur, ou la peur de connaître sont avenir.
Attendre les mots, pour se rassurer de ne pas se sentir responsable, ou la crainte de faire des choix, ou d'affirmer sont autonomie.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
etoileperdue
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2018, 09:52

Re: Vaincre addiction voyance

Message par etoileperdue »

Vous dites que vous pensez que certaines choses sont écrites,
On a tous en nous la capacité de faire des choix que l'on utilise ou pas, on peut s'en remettre a un proche pour faire les choix a notre place (ce que l'on fait dans notre plus jeune âge), a des amis, ou a des cartes.
Il est vrai que choisir une chose c'est en "abandonner" une autre ce qui n'est pas toujours évident.
Savoir ce qui va se passer peut avoir un côté rassurant, mais laisser place à la surprise peut aussi être une chose intéressante.
A nous de savoir si l'on veut être acteur de sa vie ou simple spectateur...
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Vaincre addiction voyance

Message par licornemagique »

etoileperdue a écrit :A nous de savoir si l'on veut être acteur de sa vie ou simple spectateur...
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Vaincre addiction voyance

Message par Jeannette »

Vanillechocolat a écrit :Génial le commentaire qui va vraiment m'aider...
Il n'y a jamais de hasard, surtout dans notre choix de mots, et même de pseudos...
Il arrive un moment où il faut apprendre à faire ses propres choix.
Sans se raccrocher pour cela à des éléments extérieurs, que ce soit la voyance ou autre chose.
Même pour une simple histoire de vanille ou de chocolat.

Comprendre que notre vie est ce que NOUS en faisons.
Le spectateur observe l'acteur qui fait ce que lui dit le scénariste... A chacun de choisir celui de ces 3 rôles qu'il préfère.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
etoileperdue
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2018, 09:52

Re: Vaincre addiction voyance

Message par etoileperdue »

Jeannette a écrit : l'acteur qui fait ce que lui dit le scénariste... .
J'avais oublié le scénariste, mon choix dimage n'était donc pas vraiment le bon alors
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum addiction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités