Dépendances affectives

Forum dépendance affective
Smile1822
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2014, 14:36

Dépendances affectives

Message par Smile1822 »

Bonsoir,
J'aimerai avoir des avis car je ne vais pas bien du tout, je suis au bout . J'ai 16 ans et ma vie à tout pour être belle, parents mariés, bon niveau d'étude etc ... Sauf que je suis abandonniques et j'ai la phobie de la solitude, je m'attache à mes profs et à d'autres adultes, je fais des transferts affectif . Je suis dépendante affective etc .... Je souffre énormément de tout ça ! Je m'attache à ceux qui me donneront de l'importance, qui seront fière de moi . J'ai besoin d'affection, de câlins mais j'ai surtout besoin d'aide . Je ne vois aucune utilité à ma vie, je ne veux pas mourir ( déjà fait 3 TS lors d'une précédente dépression à mes 13 ans ), je veux juste qu'on m'aide, qu'un personne puisse s'interrésser à moi, m'écouter, me prendre dans ses bras . Est ce normal ? J'ai besoin tout le temps d'être rassurer . Je fais des crises d'angoisse interminable la nuit ! Je n'arrive plus à respirer j'ai failli m'etouffer cette nuit . J'ai peur de perdre les adultes auxquels je me suis attaché . J'ai peur, je stress tout le temps, je ne tiendrai pas longtemps .
J'aimerai vraiment savoir d'où ça vient !
Mercier d'avance :)
vicinet
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2014, 20:47

Re: Dépendances affectives

Message par vicinet »

Bonjour,
Pour tout te dire, je suis un jaloux d'amitié et un fayot, j'aime donc parler aux profs et n'avoir que des meilleurs amis.
Mais quand un de mes sois disant meilleur ami refuse à chaque fois mes invitations pour qu'on s'invite, je commençais à souffrir. C'est énervant, normal quoi.
Puis un jour, alors qu'il pouvait car il n'était pas collé le mercredi, il a dit qu'il irait au cinéma avec quelqu'un alors que je lui avais proposé depuis bien longtemps ( avant les vacances ).
Depuis, je l'oublie pour qu'il repense en moi, c'est le seul moyen, et quand il m'invite ou quoi que ce soit, je refuse tout de suite. Pour lui montrer ma souffrance.
Mrw Ben
Messages : 8
Inscription : 05 févr. 2013, 23:37

Re: Dépendances affectives

Message par Mrw Ben »

Bonsoir
Certaines personnes peuvent profiter de fait que tu ne px pas rester tt seul ... donc faut que tu choisis bien tes amis et en plus de cela , essayes de passer de temps tt seul afin que ca deviens normal chez toi parce que tu ne trouveras pas toujours des gens a coté de toi , un jour peut etre tu te trouvera seul .... donc il faut s'habituer peu a peu
C'est mon avis , courage
Smile1822
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2014, 14:36

Re: Dépendances affectives

Message par Smile1822 »

Mais je suis seul . C'est pour ça, je suis en pleure car je n'ai personne à qui confier ce que je ressens, les seules personnes à qui je me confie ce sont des adultes mais ça ne pourra pas durer éternellement je le sais . J'ai peur de ne pas pouvoir tenir longtemps dans cet état et je n'ai aucune solution .
Je rêve de pouvoir pleurer sur une épaule, être réconforter par un adulte qui me comprendrai, qui me prendrai dans ses bras, qui me rassurerai mais à l'inverse qui serait être sur avec moi et m'imposer des règles, avoir une complicité avec lui . Je sais, c'est impossible mais j'en aurai tellement besoin !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépendances affectives

Message par Dubreuil »

Vous vous dites " abandonnique " et seul.. ce qui voudrait plutôt dire que c'est vous qui abandonnez en premier afin de ne pas être abandonné.
Mais il me semble que ce n'est pas ce que vous voulez dire. Peut-être qu'au contraire candidat à la symbiose vous vous êtes toujours senti cruellement seul, sans tendresse, petit garçon perdu, dangereusement égaré dans la superficialité de l'adulte.. Il vous manque un père, une mère, des bras sûrs, vrais, réconfortants, la force et la douceur, l'amour et la rigueur..
Dites-nous de quoi vous avez besoin d'être consolé, rassuré, il se pourrait bien que d'autres voix vous rejoignent et vous comprennent..
Que se passe-t-il ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépendances affectives

Message par Dubreuil »

Mais.. fille ou garçon ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Smile1822
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2014, 14:36

Re: Dépendances affectives

Message par Smile1822 »

( je suis une fille ;) ) depuis quelques temps je me suis accrochée à une personne, un homme de 40 ans, amitié à distance, spécialiste des ados, qui m'aide énormément . en lui, je retrouve toutes les qualités nécessaires . Mais il est loin . Je voudrais tellement qu'il me prenne dans ses bras, il m'a promis de venir me voir mais il ne l'a toujours pas faits ce qui me fait souffrir . J'ai besoin de lui, j'ai pas envie qu'on m'abandonne une deuxième fois après une prof qui m'a laissé tomber ( ce qui était normal) . J'ai peur qu'il me laisse je me suis attachée à lui comme à personne . Il est tout pour moi, il sait tout de moi et l'a toujours conseillée et aidée au mieux . J'ai peur de le perdre . Mais il n'y a pas que lui, certains de mes profs aussi . Je rejeté un peu l'amour de mes parents car je ne veux pas être méchante et je les aimes de tous mon cœur, mais je rêve de pouvoir habité loin d'eux chez quelqu'un qui sera me rassurer et être la quand il le faut . Je pleure chaque nuit et être seule et la pire choses qu'il puisse m'arriver dans ces moments la . Je pourrai appeler mes parents mais je n'en ressens pas l'envie . Et je ne sais même pas pourquoi tout ça m'arrive, je ne sais ni la cause ni d'ou vient ce besoin ...
Smile1822
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2014, 14:36

Re: Dépendances affectives

Message par Smile1822 »

Je me sens coupable, de ne pas aimer mes parents autant qu'il le faudrait ... Car ils sont super, enfin pour mon frère ces ont des parents extra, moi je suis l'ainée ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépendances affectives

Message par Dubreuil »

Des internautes ayant vécu les mêmes émotions que vous sauront trouver les mots pour vous rassurer et vous conseiller.
Bien à vous
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Elfy25
Messages : 46
Inscription : 15 juin 2013, 14:57

Re: Dépendances affectives

Message par Elfy25 »

Bonjour Smile,
J'ai lu tes posts avec attention. Je me reconnais un peu lorsque tu dis que tu t'attache à certains de tes profs. J'ai connu la même chose, en particulier au collège. Je me suis attachée à une prof. Elle m'écoutait à chaque fin de cours lorsque j'avais besoin de parler, me rassurait. Les années où je ne l'ai pas eue en tant que prof, j'essayais de la croiser dès que je pouvais. C'est en 5ème, année où je ne l'avais pas que je me suis rendue compte à quel point je m'étais attachée à elle. Je l'ai eue en 4ème. J'avais muri, grandi par rapport à la 6ème. En 3ème, j'ai réussi à me détacher d'elle. Je l'ai revue en 1ère lors d'une visite au collège, sa première question a été "es-tu heureuse ?", elle s'inquiétait pour moi lorsque j'étais au collège. Une fois, en 6ème, lors d'un midi, elle m'a retrouvée en larmes dans la cour, elle a pris le temps de m'écouter une demie heure un midi, il faut dire qu'elle était ma prof principale. J'ai voulu avoir de ses nouvelles par une de mes anciennes profs du collège que je croise régulièrement, elle m'a dit qu'elle était en retraite maintenant. Ca été dur à encaisser mais j'ai fini par l'accepter. Dans la vie, nous faisons des rencontres et parfois, qu'on le veuille ou non, on se perd de vue. Depuis peu, je vois une psychologue, et elle m'a aidé à passer ce cap. Et, j'apprends à ne pas m'accrocher aux gens, en m'aimant davantage. Je m'explique: je pense que si je me suis attachée aux gens c'est parce que j'avais besoin d'être aimée, soutenue, encouragée. Comme toi, j'ai une famille aimante et malgré tout ça, je me sentais extrêmement seule. Pourquoi je m'attachais aux gens ? Pour que l'on me rassure, pour que l'on me valorise parce que je n'avais pas du tout confiance en moi. Il faut apprendre à s'aimer, c'est pas évident, surtout à l'adolescence mais c'est possible.
Est-ce que tu as confiance en toi ?
Répondre

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités