Je suis vulnérable

Forum dépendance affective
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Je suis vulnérable

Message par nanelda »

Pourquoi rester en couple avec votre femme?
Ce que vous aimez dans le sexe c'est faire un, la prendre dans les bras, lui caresser le visage, faire un bisou, tout ce qu'une mère fait avec un bébé en somme. Cela renvoie à des éléments très précoces de la vie. Et vous vous êtes mis avec elle un an après le décès de votre mère, pas anodin.

Sans vouloir vous faire de peine, et vous devez vous en douter dans un coin de votre tête, je crois sincèrement que Valérie et David entretiennent plus qu'une relation amicale... Sinon pourquoi ne pas vouloir lui dire qu'elle est avec vous? Et se pacser avec lui, comment dire, c'est quand même pas n'importe quoi, on a beau mettre toutes les excuses financières derrière cela. En effet, se séparer de lui lui couterait, et pas que financièrement.

L'allusion à la ressemblance avec une actrice me conforte dans l'idée que vous fantasmez énormément cette relation, votre relation se nourrit de ce fantasme du "couple impossible", vous ne pouvez pas être ensemble, et vous ne le souhaitez inconsciemment pas. Les fantasmes ne sont pas fait pour se réaliser... Donc cette situation vous convient très bien finalement, et cette plainte aussi vous l'entretenez. Sinon cette relation serait terminée depuis longtemps ou aurait pris une tournure plus officielle.

Pour reprendre madame Dubreuil effectivement les jambes en poly carbonate, belle image de la castration...
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis vulnérable

Message par Dubreuil »

.. d'où les deux jambes en polycarbonate, qui sont celles que vous empruntez pour ne pas avancer.
D'où cette " complaisance " dans la souffrance que vous cultivez depuis le début de vos posts.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Je suis vulnérable

Message par nanelda »

Le polycarbonate est aussi une matière employée pour fabriquer les casques de moto ou les boucliers de police, vous recherchez donc aussi tous ces coups, et êtes bien armé pour les recevoir.

Sinon, ça peut aussi servir pour fabriquer les verres correcteurs de lunettes, dommage ce n'est pas au bon endroit que vous les positionnez!
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Mousseron
Messages : 7
Inscription : 21 août 2013, 11:50

Re: Je suis vulnérable

Message par Mousseron »

Un peu de détente fait du bien :-)
Mousseron
Messages : 7
Inscription : 21 août 2013, 11:50

Re: Je suis vulnérable

Message par Mousseron »

nanelda a écrit :Pourquoi rester en couple avec votre femme?
Ce que vous aimez dans le sexe c'est faire un, la prendre dans les bras, lui caresser le visage, faire un bisou, tout ce qu'une mère fait avec un bébé en somme. Cela renvoie à des éléments très précoces de la vie. Et vous vous êtes mis avec elle un an après le décès de votre mère, pas anodin.

Sans vouloir vous faire de peine, et vous devez vous en douter dans un coin de votre tête, je crois sincèrement que Valérie et David entretiennent plus qu'une relation amicale... Sinon pourquoi ne pas vouloir lui dire qu'elle est avec vous? Et se pacser avec lui, comment dire, c'est quand même pas n'importe quoi, on a beau mettre toutes les excuses financières derrière cela. En effet, se séparer de lui lui couterait, et pas que financièrement.

L'allusion à la ressemblance avec une actrice me conforte dans l'idée que vous fantasmez énormément cette relation, votre relation se nourrit de ce fantasme du "couple impossible", vous ne pouvez pas être ensemble, et vous ne le souhaitez inconsciemment pas. Les fantasmes ne sont pas fait pour se réaliser... Donc cette situation vous convient très bien finalement, et cette plainte aussi vous l'entretenez. Sinon cette relation serait terminée depuis longtemps ou aurait pris une tournure plus officielle.

Pour reprendre madame Dubreuil effectivement les jambes en poly carbonate, belle image de la castration...
Bien, on va en rester là. Vous avez raison en tout : aimer parce qu' on caresse le visage et qu' on l' embrasse renvoit forcément à des éléments très précoces, le polycarbonate où l' on trouve une image alors que cette prothèse permet de courir très vite, le fait que je me sois mis avec Valérie 1 an après la mort de ma mère alors que le hasard m' avait fait rencontrer la tante de Valérie que je ne connaissais pas laquelle m' a mis en relation avec sa nièce , le fantasme parce que j' ai découvert bien après Valérie qu' une actrice lui ressemblait, la relation avec David qui doit ne pas être qu' amicale , que Valérie me joue une grosse comédie et que j' ai besoin de verres correcteur en polycarbonate pour sortir de mon déni, bref, tout est prétexte pour m' enfoncer la tête dans l'eau. Je vous remercie . Bye
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Je suis vulnérable

Message par nanelda »

Quand on ne veut pas, on ne veut pas... Désolé de ne pas vous avoir dit ce que vous vouliez entendre.
Bonne route!
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Je suis vulnérable

Message par lyza »

deux psys ce sont arrêtées sur votre post. Deux.
Si vous aviez fait le tour du forum en lisant attentivement les sujets, vous auriez vu que ce n'est pas toujours le cas, et que lorsqu'elles le font, elles font en sorte de faire réfléchir les gens.
Parce que les réponses sont en nous. Dans notre histoire, dans notre façon d'agir...
Vous avez répondu aux psys comme vous avez répondu dans ce dialogue avec Valérie : comme un enfant vexé, sur un coup de colère. Prenez le temps de réfléchir. Moi je le fais toujours quand je lis les réponses des psys. Parce que lorsqu'on prend la peine de réfléchir et d'aller plus loin, on se rend compte de la vérité. Et c'est comme ça qu'on avance. Si vous ne le faites pas, vous resterez dans votre problématique. On ne vient pas sur un forum de psychologie pour entre les réponses plaisantes, mais au contraire parce qu'on SAIT que l'on a besoin de VRAIES réponses, même si elles sont difficiles à entendre (lire en l'occurence).
Je ne suis personne
Répondre

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités