Dépendance affective attachement

Forum dépendance affective
laly50
Messages : 7
Inscription : 21 août 2013, 14:25

Dépendance affective attachement

Message par laly50 »

Bonjour,

J'ai besoin d'y voir plus claire surement grace à vos conseils et vos expériences sur la dépendance affective et attachement. A chaque fois que je rencontre un homme je m'attache rapidement et pense à lui tout le temps. Surtout quand il y a eu rapprochement physique. J'ai peur qu'il ne pense pas à moi comme moi et j'ai envie d'être tout le temps avec lui et ça me fait souffrir.
Comment trouver le juste milieux. Tout ceci est surement du au carence affective de mon enfance, j'ai trop envie qu'on m'aime comme moi j'aime la personne. Mais je sais pertinemment que c'est pas saint je voudrais vivre une relation tranquille sans avoir peur d'être quitter ou de ne pas être assez aimer.
J'espère que vous pourrez me donner des conseils.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Dépendance affective attachement

Message par lyza »

c'est parce que tu ne t'aimes pas assez que tu cherches à tout prix à être aimé. Il faut d'abord s'aimer soi-même pour aimer sainement l'autre.
Je ne suis personne
laly50
Messages : 7
Inscription : 21 août 2013, 14:25

Re: Dépendance affective attachement

Message par laly50 »

c vrai et j'aime meme peur de rencontrer des copines avec mes petits copain de peur qu'il les trouvent plus intéressantes ect.. mais comment faire je me trouve pourtant jolie mais c'est pas suffisant pour moi pour apporter quelque chose à quelqu'un, je suis un peu perdue.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Dépendance affective attachement

Message par Jeannette »

Puisque tu connais l'origine...
La solution est de te libérer de cette carence affective de ton enfance.
Et cela passe par un travail sur soi en compagnie d'un(e) psychologue ou d'un(e) psychanalyste.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
laly50
Messages : 7
Inscription : 21 août 2013, 14:25

Re: Dépendance affective attachement

Message par laly50 »

J'essaie de faire un travail sur moi meme, je me corrige, me persuade, me parle car mon passé je ne peux y revenir le mal est fait et je dois avancer en corrigeant toutes ces angoisses qui m'empeche de vivre et j'avoue que les forums sont là pour nous y aider. On y trouve des raisonnements toute à fait utile. Pour avancer, il suffit que je comprenne pourquoi je suis et fonctionne comme ça pour arriver à tourner la page et à avancer. Donc merci à tous ceux qui me réponde
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Dépendance affective attachement

Message par lyza »

parfois un forum ne suffit pas, car ce qui st arrivé à d'autre n'est pas ce qui nous est arrivé à nous. Parfois, quand on ne parvient pas à faire le travail sur soi, on a besoin d'un professionnel pour lui parler en détail et avec précision de ce passé. Ce n'est pas par exemple parce qu'untel a eu un père violent, et tel autre aussi, qu'ils vont réagir de la même façon. Pourquoi ? Car UN évènement n'est pas seul en cause dans nos réactions d'adulte. Il y a l'élément principal, et il y a tout le reste qui a gravité autour, les autres, et nous, notre caractère. Et la vie que l'on a eu pendant cette période. Etc. Et ce sont toutes ces choses qui font de nous ce que nous sommes, et qui nous conditionnent. Alors oui, on peut y arriver seul. Mais il n'y a aucune honte à avoir recours à un professionnel.
Je ne suis personne
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Dépendance affective attachement

Message par Jeannette »

Et se raconter, réfléchir, ce n'est pas se libérer...
Pour tourner réellement la page, pour que le souvenir ou le traumatisme reprenne sa place normale, il faut réussir à synchroniser plusieurs éléments : dire les mots, se souvenir des faits, et ressentir ce que l'on ressentait à l'époque (et non ce que le souvenir provoque en nous actuellement). Ce n'est pas facile. Et c'est en particulier en cela qu'un professionnel aide souvent. D'une part en nous permettant de nous entendre nous-même, d'autre part par l'intermédiaire du transfert qui permet d'exprimer enfin ce que l'on n'a pas su dire à l'époque.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités