Dependante d'une amie

Forum dépendance affective
Minimi
Messages : 49
Inscription : 16 mars 2013, 17:26

Re: Dependante d'une amie

Message par Minimi »

Je sais que ce n'est pas juste de la pitie, je ne sais pas dire non, je vais m'eloigner ,c'est ce que j'ai toujours fait avec tout l'monde, je coupe pour ne pas avoir a dire non
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Dependante d'une amie

Message par sisth »

Minimi a écrit :Mais de toute facon elle ne veux pas me voir quand elle a rien besoin
lyza a écrit :Donc ce n'est pas une véritable amitié
Tout simplement. Trouves toi une bonne amie avec qui tu peux vraiment échanger, sortir...
Minimi
Messages : 49
Inscription : 16 mars 2013, 17:26

Re: Dependante d'une amie

Message par Minimi »

Merci sisth, vous avez raison, je vais lui dire non et je sais qu'elle ne me telephonera plus

On dirait que les personnes autoritaires et controlantes me securisent ????
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Dependante d'une amie

Message par lyza »

je ne dirais pas qu'elles te sécurisent, je dirais que tu restes dans un schéma connu et que tu n'es pas capable d'en sortir. Sais-tu d'où cela peut provenir ?
Je ne suis personne
Minimi
Messages : 49
Inscription : 16 mars 2013, 17:26

Re: Dependante d'une amie

Message par Minimi »

Je faisait tout pour que ma mere m'aime, 2 freres plus ages, ma mere m'a dit qu'elle ne voulait pas de fille, que j'etais tellement laide a la naissance, je donnait tout mon argent, je travaillais a 14 ans . C ce qui me vient a l'idee comme ca la ,spontanement
Minimi
Messages : 49
Inscription : 16 mars 2013, 17:26

Re: Dependante d'une amie

Message par Minimi »

Je ne peux affronter , meme quand je recois ,je donne mon opinion et si on aime pas mon opinion je finis par dire comme eux. J'ai tres peur des autres de leur reaction, donc pour plaire je ne m'affirme pas et je m'en veux apres et je deteste les gens qui veulent que les autres pensent comme eux. De toute facon je n'arrive jaais a me sentir aime, mon mari me dit continuellement qu'il m'aime et ca entre pas ,ca rebondit
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Dependante d'une amie

Message par lyza »

manque de confiance en toi, et ça remonte à loin malheureusement ! Peut-être que voir un psychologue, parler, extérioriser, t'aiderait plus rapidement à prendre le dessus. ça peut être très destructeur ce manque de confiance, pour soi, par rapport aux autres, dans le couple, etc...
Je ne suis personne
Minimi
Messages : 49
Inscription : 16 mars 2013, 17:26

Re: Dependante d'une amie

Message par Minimi »

Oui, j'ai fait une therapie a l'age de 42 ans durant 7 ans, mais le naturel revient au galop,je vais refaire mes devoirs
Merci de votre aide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités