Dépendance affective avec mon ex

Forum dépendance affective
Lu235
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2013, 23:50

Dépendance affective avec mon ex

Message par Lu235 »

Bonsoir,
Cela fait bientôt deux ans que mon ex m’a quitté mais je n’arrive pas à accepter son choix.
Deux ans que je me sens mal, que je pleurs en cachette. Il n’y a pas une journée où je ne pense pas à lui, je lui ai envoyé énormément de messages mais depuis quelques mois il ne me donne plus aucun signe de vie. Je n’arrive pas à avancer et à accepter. Il me manque !
Il m’est impossible de le croiser dans la rue car on habite loin l’un de l’autre..C’est l’objet de la rupture justement. Du coup je ne peux m’empêcher de chercher à savoir ce qu’il fait via les réseaux sociaux. Je me rends compte que je n’ai plus du tout d’importance pour lui..Je ne comprends pas comment on a pu en arriver là. Lui il fait sa vie, il est heureux et de mon coté je reste là, à l’attendre et je n’ai plus envie de rien. J’ai tourné le dos à beaucoup de monde (ma famille et mes amis), je deviens agressive avec mes proches…
Je n’attends qu’une chose .. Le revoir, mais je sais que c’est impossible. Il a voulu couper les ponts, il l’a fait par le silence et c’est insupportable.
Nous étions de très bons amis, très complices et toujours là l’un pour l’autre …Malheureusement notre courte relation a tout gâché..Aujourd’hui il n’est plus là. Je m’ennuie sans lui.
Je suis perdue de cette dépendance affective avec mon ex, je ne sais plus comment faire pour le récupérer ou réussir à avancer sans lui.
Je veux retrouver ma joie de vivre et profiter de la vie…
parlons psycho
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2013, 00:26

Re: Dépendance affective avec mon ex

Message par parlons psycho »

Bonsoir,
Je te comprends, je pense vivre la même chose (cela fait partie des multiples désavantages de ma dépression la dépendance affective)
En fait te sentais tu vivre qu'à travers lui, ton bonheur ne dépendait -il que de lui ? Es tu toujours dans l'attente, à te triturer le cerveau,
et en te refaisant sans cesse de multiples scénarios "avec des si?" Dans ce cas, tu n'es pas la seule, le mien n'est pas encore tout à fait parti,
en fait il revient, mais malgré ma prise de conscience, mon envie de changer, je ne pense pas que cela se fera en un jour, et j'ai peur de recommencer le même
scénario et redevenir dépendante. As tu pour ta part d'autres problèmes ? Es tu épanouie, et as tu confiance en toi ?
Désolée pour toutes ces questions, mais je me dis que si on peut enfin parler à quelqu'un qui nous comprend, on peut s'apporter du soutien, et peut être même des réponses :)
Lu235
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2013, 23:50

Re: Dépendance affective avec mon ex

Message par Lu235 »

Je ne me suis jamais sentie aussi heureuse que lorsque que nous etions ensembles..Je m'en suis rendue compte un peu plus tard apres la rupture ! Oui je suis toujours dans l'attente ..J'attends de ses nouvelles,j'attends de le revoir et j'espere desesperement qu'il change d'avis,qu'il revienne... En effet je repense a ce que j'aurais du faire(ou ne pas faire),lui dire etc.. Non je ne me sens pas epanouie mais j'ai l'impression que aucun de mes proches ne le voint... J'ai essayé de parler de cette souffrance a quelques personnes mais ils ne me comprennent pas ! Alors je prefere ne plus rien dire meme si je souffre enormement..
parlons psycho
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2013, 00:26

Re: Dépendance affective avec mon ex

Message par parlons psycho »

Oui, je te comprends, dans ces moments là, je pense que les autres ne peuvent pas comprendre notre désarroi puisqu'ils ne fonctionnent pas de la même manière que nous,
et du coup, ça nous frustre encore plus, car on se demande si on est "normales", et on se pose encore plus de questions.
Et c'est les montagnes Russes, un moindre signe de leur part, s'il y en a un, et on y croit, jusqu'à ce qu'ils disparaissent de nouveau.
As tu encore de ses nouvelles ? Que s'est il passé de ton côté?
PS: et pour ce qui est du fait d'en parler, as tu essayé d'en parler à des personnes vraiment proches, qui pourraient peut être plus te comprendre que d'autres? Peut être comme moi
en as tu trop parlé et qu'ils ne savent plus quels arguments te donner ? Ou tout simplement ils ne comprennent pas...? (pleins de possibilités)
Peut être devrais tu en parler à quelqu'un d'extérieur (moi) ou un thérapeute, car ce n'est pas bon de garder pour soit
TORT
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2013, 18:07

Re: Dépendance affective avec mon ex

Message par TORT »

parlons psycho a écrit :Bonsoir,
Je te comprends, je pense vivre la même chose (cela fait partie des multiples désavantages de ma dépression la dépendance affective)
En fait te sentais tu vivre qu'à travers lui, ton bonheur ne dépendait -il que de lui ? Es tu toujours dans l'attente, à te triturer le cerveau,
et en te refaisant sans cesse de multiples scénarios "avec des si?" Dans ce cas, tu n'es pas la seule, le mien n'est pas encore tout à fait parti,
en fait il revient, mais malgré ma prise de conscience, mon envie de changer, je ne pense pas que cela se fera en un jour, et j'ai peur de recommencer le même
scénario et redevenir dépendante. As tu pour ta part d'autres problèmes ? Es tu épanouie, et as tu confiance en toi ?
Désolée pour toutes ces questions, mais je me dis que si on peut enfin parler à quelqu'un qui nous comprend, on peut s'apporter du soutien, et peut être même des réponses :)
moi aussi, marié depuis huit ans, il est partie du jour au lendemain, ça fait quatre mois se refuse à me donner son adresse, suis pendue au téléphone envoyant des messages auquels ils ne réponds pas......je prends des medicaments avec de l'alcool parfois tant son absence est douloureuse
Répondre

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités