Dependante d'une amie

Forum dépendance affective
Minimi
Messages : 49
Inscription : 16 mars 2013, 17:26

Dependante d'une amie

Message par Minimi »

Bonjour, je fais les course pour une amie depuis des annees, epicerie ,medecin etc, elle est seule
Mais voila que moi qui ne demande jamais rien,je l'appelle un samedi il y a quelques mois pour lui dire" puis je aller te voir pas longtemps,j'ai besoin de parler" elle me dis pas la fin d'semaine ,je suis entrain de lire un bon livre"
J'ai passe par dessus et on continue.
La semaine derniere elle m'appelle pour aller magasiner et je lui dit " je suis trs fatiguee on peut se reprendre" elle me dit " " bon" et me ferme a ligne
Que pensez vous de ca
Merci
mickae59
Messages : 16
Inscription : 24 avr. 2013, 14:46

Re: Dependante d'une amie

Message par mickae59 »

slt mimi je pense que tu devais la laisse parce que elle te prend pour un con la toi tu lui demande de passe pour parler elle te dit nn et toi tu est fatiguer elle comprend pas ces quel a rien foutre de ta guele
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Dependante d'une amie

Message par sisth »

Réaction normale je trouve, un peu de susceptibilité peut-être...
Ou quand un truc plait pas, on boude un peu... je vois ça comme ça.
Minimi
Messages : 49
Inscription : 16 mars 2013, 17:26

Re: Dependante d'une amie

Message par Minimi »

Merci Mickae et sisth,
C'est vraie que des fois les reactions nous plaisent des fois nous plaisent moins, mais c'est certain que ca m'apporte beaucoup d'aider cette amie, et elle est interessante,j'aime discuter avec elle, d'histoire de peinture de livre, des fois je me dis qu'elle profite de moi mais je penses plus que c'est un achange , moi je lui apporte quelque chose et elle autre chose
On me dit qu'elle est manipulatrice, mais je ne sais pas vraiment.
Minimi
Messages : 49
Inscription : 16 mars 2013, 17:26

Re: Dependante d'une amie

Message par Minimi »

En fait ,plus j'y pense, c'est une egoiste manipulatrice, qui se fout des autres ,et moi ,j'aime me faire manipuler je crois,
Une pas de colonne
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Dependante d'une amie

Message par sisth »

Minimi a écrit : c'est une egoiste manipulatrice
C' est-à-dire ?? dans les faits...
Minimi
Messages : 49
Inscription : 16 mars 2013, 17:26

Re: Dependante d'une amie

Message par Minimi »

Egoiste car elle me parle d'elle toujours ,me raconte tout ce qu'elle fait et pense, et si j'essaie de dire des choses sur moi, elle n'a rien entendu et continue de parler d'elle, alors je continue d'ecouter car je sais bien que c'est ce qu'elle veut

Manipulatrice parce que exemple elle me dit : j'ai besoin d'aller a l'epicerie, et une fois dans l'auto ,on peut aller a la banque metro ,pharmacie ,blbliotheque ! Fruiterie, depanneur produits naturelles et, elle a la bonne facon ,je me laisse manipuler,incapable de dire non.
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Dependante d'une amie

Message par sisth »

Pourquoi tu fais ces courses ? mise à part qu' elle est seule,
après impose toi un peu avec elle quand tu dois l' emmener quelque part, c' est clair qu' elle abuse un peu...
Je trouve ce genre de personne toxique parfois, met un peu de distance avec elle et affirmes toi, faut pas avoir peur de l' affronter...
Même si c' est ton amie il y a toujours des limites à mettre, quand tu lui dit non c' est non y a pas à culpabilisé après,
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Dependante d'une amie

Message par lyza »

et toi tu as pitié d'elle pour ne pas savoir dire non ? Juste parce qu'elle est seule ?
L'amitié, comme l'amour, ça doit fonctionner à double sens sinon il y a quelqu'un qui souffre dans l'histoire
et là c'est toi.
Donc ce n'est pas une véritable amitié
Je ne suis personne
Minimi
Messages : 49
Inscription : 16 mars 2013, 17:26

Re: Dependante d'une amie

Message par Minimi »

Je fais ses courses parce que apres on jase un peu avec un cafe et elle est tres interessante, elle me parle d'histoire de peinture de livres, elle a donne des cours de peinture. Mais j'arrive chez elle a midi trente et jusqu'a 4 hres 30 ,il ne reste que 20 minutes pour jaser.
Moi je ne peux avoir l'auto et partir quand je veux des apres midi,mon mari n'aimerais pas ca et moi non plus c certain .
Elle est gentille c sur je sais que les manipulateurs sont mielleux.
Mais de toute facon elle ne veux pas me voir quand elle a rien besoin
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités