Dépendance affective?

Forum dépendance affective
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Dépendance affective?

Message par spooks »

Est ce que être intéresser par une personne, passer des moments avec , l'aimer, "être abandonné", retrouver quelqu'un et recommencer toujours le même manège ça s'appelle de la dépendance affective?

J'aimerais trop pouvoir briser ce cercle parce que c'est pas la vraie vie et ça me gonfle en tout cas... Mais comment faire?
Il y a quelques années je ne comprenais pas ce "manège", aujourd'hui je comprends mais pourtant rien n'y fais c'est toujours la même histoire...

C'est quand même dingue de se dire, t'as connu un surveillant super sympa, il t'a aidé quand ça n'aller pas, t'as fais le tour du manège 50 fois avec lui ( ou plutôt toute seule...) et 6 ans après tu bloques toujours bloquer littéralement dessus quand tu le vois dans la rue... Pfffffffffffffff :oops:
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Dépendance affective?

Message par lyza »

pour une personne en particulier, c'est parce que tu n'as pas fait le deuil de la relation. Surement parce que tout n'a pas été dit ou fait selon toi. Parce que tu as gardé une part d'espoir qui n'a pas lieu d'être. Parce que tu as consenti tellement de "sacrifices" ou de compromis dans cette relation que tu as perdu de vue ce que tu étais, et tu n'arrives plus à te retrouver, tu pensais être devenu ce qu'il "fallait" pour lui plaire et cela n'a pas suffit.
Bref, il y a des tas de raisons qui peuvent expliquer cette dépendance, mais peut-être que seule tu ne peux pas parvenir à tourner la page, cela arrive parfois, quand ça a duré trop longtemps ou que la relation a été vécue trop intensément.
Je ne suis personne
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: Dépendance affective?

Message par spooks »

Salut lyza,

Ce surveillant c'est celui avec qui ça a été le plus dur mais il y a bien d'autres personnes et plus souvent avec des femmes que des hommes. Je compte bien réussir a tourner toutes ces pages !!! Pour le moment, j'essais de limiter la casse des que je sens que je m'attache ;)
Répondre

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités