Comment sortir de la dépendance affective

Forum dépendance affective
Missdependante
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2013, 20:44
Localisation : Montréal, Québec

Comment sortir de la dépendance affective

Message par Missdependante »

Bonjour,

Je suis donc nouvelle ici, mon copain m'a largué samedi dernier pour un problème de dépendance affective et d'insécurité.

Je vous raconte un peu notre histoire, nous nous sommes connu sur le net à la mi-juin, on s'est rencontré à la fin juin et une semaine après notre rencontre nous étions ensemble. C'était un amour avec moi, il était adorable et attentionné envers moi. Fidèle à la dépendante affective que je suis, j'ai vite prit goût à toutes ses petites attentions et je suis tombée FOLLEMENT amoureuse de cet homme. A la fin du mois de juillet, il recommençait à coacher le football (canadien) trois soirs par semaine et une game toute les fin de semaine plus son travail temps plein, ça allait quand même bien mais j'exigeais toujours plus alors qu'il me donnait ce qu'il pouvait me donner. Puis à la fin août il est retourné en classe à temps plein. Alors il avait l'école du lundi au vendredi et 8h30 à 16h00, le lundi, mercredi et vendredi il coachait et le mardi et jeudi il travaillait, quelque fois il devait rentrer le dimanche aussi et avait une game le samedi ou le dimanche assurément... Alors je n'avais presque plus de temps seul avec lui, ça m'a rendu anxieuse et j'ai commencé à lui demander des preuves d'amour de manière maladive. J'ai fait de nombreuses crises de larmes. Avec le recul je regrette :( vraiment! Puis au début octobre il m'a expliqué qu'il fallait que je travail sur mon problème de dépendance parce que ça l'étouffait trop et le rendait malheureux. Je n'ai rien fait pour changer, j'ai continué dans le même chantier, avec la même attitude destructrice... Et samedi dernier il m'a laissé :cry: ! Il m'a dit "Écoute, je t'aime et je passe du bon temps avec toi... Mais tu vas devoir travailler sur toi avant que notre histoire soit possible, parce que la j'en souffre et je te vois te détruire, je ne peux plus continuer comme ça... Je ne dis pas que c'est définitif, mais pour l'instant je sais que c'est fini j'ai besoin de mon espace. Je crois que ça peut s'arranger mais pas tout de suite et il va vraiment falloir que tu règles ta dépendance parce que moi ça me tue! Je serais toujours là pour toi, je t'apprécie énormément et ta valeur n'a aucunement changé à mes yeux." Il a passé la nuit avec moi, il m'a tenu dans ses bras, m'a frotté le dos, m'a écouté pleuré toute la nuit, m'a consolé du mieux qu'il me pouvait... Je lui ai demandé "Tu crois que c'est possible que ça redevienne comme avant entre toi et moi?" Il m'a dit "Non, je ne crois pas... Je crois que ça pourrait devenir mieux qu'avant encore." Je garde espoir même si je sais que ce n'est pas très sain. La pour le moment je tiens un silence radio depuis dimanche, c'est difficile. Parce que lui il veut être mon ami, mais moi je ne veux pas, alors j'attends qu'il change d'avis avant de lui reparler où qu'il me propose quelque chose d'intéressant.

Il est resté dormir chez moi samedi soir parce qu'il avait peur pour moi, j'ai essayé de m'enlever la vie deux semaines plus tôt. J'ai perdu 11 lbs en deux semaines, je ne mange plus, je suis en train de perdre mon emploi parce que je ne travail plus, je n'ai plus d'intérêt pour rien du tout... Mais la hier j'ai commencé à voir un psychiatre, je saurais la semaine prochaine si je dois prendre des antidépresseurs et si je vais devoir avoir un arrêt de travail.

J'ai vraiment besoin de m'en sortir le plus rapidement possible, je suis tannée de vivre comme ça. Comment sortir de la dépendance affective?
Aidez-moi s.v.p!!!
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Comment sortir de la dépendance affective

Message par lyza »

le psychiatre pour la TS et pour éviter que ça recommence, très bien, mais il faudrait que tu vois un psychologue pour parler de ta dépendance affective et la régler. Ton ami, en agissant ainsi, a fait ce qu'il y avait de mieux pour toi : s'il t'avait donné des preuves, abandonné des activités pour toi, tu n'aurais fait qu'en demander toujours plus ! Donc il a raison, tu dois te "soigner", d'abord pour toi, pour te sentir plus libre, apprendre à t'aimer sans le regard des autres, puis pour avoir une éventuelle relation de couple qui soit saine !
bon courage
Je ne suis personne
Missdependante
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2013, 20:44
Localisation : Montréal, Québec

Re: Comment sortir de la dépendance affective

Message par Missdependante »

Je vois un psychologue aussi et assiste aux réunions des Dépendants Affectifs Anonynes...

Tu es dépendante affective toi? Si oui est-ce que tu t'en es sortie? Si tu t'en es sortie, est-ce que ça été long? Comment tu t'y es pris?
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Comment sortir de la dépendance affective

Message par lyza »

non je ne suis pas dépendante affective

tu devrais faire un tour sur le forum pour voir les réponses des psy, mais c'est un travail à faire sur toi, et il faut que tu aies non seulement conscience de ton problème, mais l'envie sincère et profonde de vouloir en sortir. Sinon, tu reproduiras toujours le même schéma
Je ne suis personne
Missdependante
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2013, 20:44
Localisation : Montréal, Québec

Re: Comment sortir de la dépendance affective

Message par Missdependante »

Je veux m'en sortir... Vraiment. J'ai juste besoin de tout les outils possible pour me donner le maximum de chance de bien aller et ce rapidement. Je n'ai pas envie de trainer ça pendant des années la.

Je fais un silence radio depuis dimanche et j'ai supprimé son numéro. C'est pour moi une grosse victoire ça, si tu savais tout ce que ça me demande de ne pas l'harceler. J'ai du mal à tenir parfois... Vraiment. Alors c'est pourquoi hier j'ai décidé d'enlever son numéro de mon portable.

Aussi j'ai arrêté d'aller sur Facebook, parce que je me suis aperçu que j'enviais le bonheur des autres, je suis toujours en train de me dire "Oui mais pourquoi elle ça marche avec son copain pis pas moi?" "Pourquoi elle va se marier alors que moi mon homme vient de me larguer" "Moi aussi je veux être enceinte..." Alors je crois que pour un certain moment, je vais m'éloigner de tout ça, parce que ça me rend encore plus malheureuse et haineuse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités