tournant difficile et dépendance affective

Forum dépendance affective
greno
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2014, 23:34

tournant difficile et dépendance affective

Message par greno »

Bonsoir,
Je suis très heureuse pour avoir découvert ce forum, où j'espère trouver des mains tendues et des bons conseils.
J'ai un passé assez lourd, j'ai été enfant adopté, j'avais grandi dans un grand manque d'affection et compréhension et toute ma vie a été ratée...
j'avais fait des études, j'ai entamé une famille, c'était le rêve de ma vie, mais tout a échoué, mon ex mari et sa famille méprisaient ma profession-je suis
prof de piano.
J'ai été une femme agressée verbalement et physiquement, tout ce que je disais et faisais était mal...j'ai du divorcer après 16 année de mariage.
J'avais élevée toute seule ma fille, qui a fait des études brillantes et qui a une carrière d’exception. Elle vit dans mon pays d'origine.
Je suis venue m'installer en France en août 2010, mon rêve inavoué depuis très longtemps.
Au début j'ai été hébergée par une connaissance, après je suis devenue indépendante.Il ne m'est pas facile, mais il ne m'a jamais été et j'ai découvert ici une qualité de vie et des relations humaines supérieures, que j'aime.
Même avant de quitter mon pays, j'ai été contactée par internet par un français, passionné par la photo et par le graphisme, qui manifestait beaucoup d’intérêt pour moi et qui me rassurait de ses sentiments. J'avais remarqué ses marques d'affection pour d'autres femmes, mais il me rassurait toujours en m'accusant de jalousie. Pendant plusieurs fois j'avais coupé les liens, mais il insistait toujours et me faisait revenir. Finalement je me suis dit que je prouve manque de tolérance et d'ouverture et je suis tombée de plus en plus amoureuse. Cette histoire a duré et plus de 3 ans.
J'avais commencé à faire de la photo, qui et devenu notre moyen de communication, je voulais être à son hauteur...Je suis allée jusqu'à exposer dans la ville où il s'est affirmé...
Finalement il m'a tourné le dos, en choisissant une de ses autres admiratrices, celle qui l'a aidé le plus, financièrement aussi, je le pense.
Le fait que j'avais osé faire comme lui ne semble pas lui avoir plu.
Il n'a jamais eu le courage de me dire qu'il était avec cette femme, que j'ai connu lors d'une de mes expositions dans sa ville et qui est une femme énorme, je n'aurais jamais cru qu'il pouvait faire un tel choix!...Et moi, qui me faisais des complexes!...
La dame même m'avait regardé avec haine, tout m'a beaucoup bouleversé...Maintenant, je viens d'apprendre qu'elle c'est installée chez lui...et je ressent un grand rejet, j'avais déjà passé un été lamentable, avec des traitements...
J'avais déjà fait une grosse dépression lors de mon divorce, tout me revient maintenant et je me sens incapable de plaire et de construire une vraie relation. Car après des énormes années de solitude, j'avais pensé que la vie m'a enfin sourit...
Je n'ai plus la volonté de vivre et de sortir, javais pensé même à l'inutilité de la vie, je me sens nulle comme femme et je tombe d'un échec à l'autre. J'aimerais pouvoir trouver la force pour me refaire et avancer, mais la solitude et les échecs me prennent toutes les forces. Je sais que j'ai besoin d'aide et voilà pourquoi je me dirige vers vous. Merci de me répondre...
loljessy75
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2014, 19:10

Re: tournant difficile et dépendance affective

Message par loljessy75 »

bonjour je me permet d'ecrire car je me retrouve un peu dans votre histoire je suis en carence affective aucune famille j'avais rencontre un homme l'annee derniere je me suis attachée a lui un peu trop d'ailleurs du au faite que j'ai tellement besoin d'amour du au manque que je n'ai jamais recue le soucie il m'a quittée je l'ai pris comme une trahison je ne pense pas que vous avez gacher votre vie des fois on y peux rien les chose se font c'est sur qu'une union stable et reussit aurait ete mieux mais vous avez eu un enfant et ca c'est vraiment un cadeau je ne suis pas douee pour les conseils moi j'essaie de me valoriser chaque personne a du bien en soi il suffit de le ressortir vous etes vous posez la question concernant cet homme vous voyait t'il comme une concurrence et je crois que la femme qui l'a choisie en dis long mon ex a fait pareil il est partis pour une femme bref .que ce soit au niveau pro ou sentimental je vais d'echecs en echecs j'ai finis par craquée actuellement je suis chez moi je sors plus je suis en train de faire un travail sur moi meme car tout ne vient pas des autres les medocs je n'en prends pas ca ne sert a rien le psy na jamais le temps pour me voir et pour moi la solution est clair j'ai besoin d'amour pas de substances medicamenteuse ca me mets en colere ce que je lis car vous avez reussit de belles choses vous vous devalorisez il faut essayé de relevé la tete je sais c'est dur car moi meme j'ai du mal je ne suis pas douee pour m'exprimée mais y'a toujours des solutions et vous l'avez demontre plus d'une fois non bon courage
greno
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2014, 23:34

Re: tournant difficile et dépendance affective

Message par greno »

Merci loljessy 75 pour avoir pris le temps de me lire et me répondre.
Je sais que vous avez raison, il n'y a pas d'autre solution que de retrouver ses forces et relever la tête, vous avez tant raison! %ais ce sont ses forces là qui me manquent. Pour l'instant je suis dans le vide et je n'arrive pas m'en sortir. Je travaille beaucoup sur moi aussi, je me remet beaucoup en question, mais je n'avance pas vraiment. Je suis dans un trou et ceci depuis longtemps. Je suis en train de gâcher la plupart de mes relations, tout est influencé par cet état invivable. J'espère trouver le courage d'aller faire un peu de sport, il y a un club juste dans ma rue....Merci encore
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités