souffrance liée à la dépendance aux adultes

Forum dépendance affective
Justine1822
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2015, 09:41

souffrance liée à la dépendance aux adultes

Message par Justine1822 »

Bonjour,
je post aujourd'hui car je suis à bout. Mon « problème » va vous parraître très minime par rapport à d'autres mais ça me gâche litérallement la vie.
Je m'expliquer, j'ai 18 ans et depuis toute petite je « tombe sous l'emprise » de certains adultes, les personnes concernées n'en savent rien. C'est comme si mon cerveau repérait certains adultes et que je devienne dépendant d'eux, je cherche à exister à leurs yeux, à leur plaire, ils deviennent des « référants ». Je ne sais pas pourquoi je cherche des repères chez ces adultes, pourquoi j'ai besoin d'être proche d'eux, de me confier à eux si possible, c'est comme si ils représentaient une figure maternelle ou paternelle idéaliste. Pourtant mes parents sont très bien, je n'ai pas vécu de trauma ou ce genre de choses.
Mais je souffre énormément de ces attachements compulsifs, quand ces personnes partent, quand je suis amené à ne plus les revoir ou qu'ils me portent moins d'attention, ce que je ressens est absolument terrible...
Je sais pas si je suis claire dans mon message et je m'en excuse d'avance mais j'ai vraiment besoin d'aide. Qu'on me dise comment arréter de m'attacher autant aux adultes, comment prendre du recul par rapport à tout ça et retrouver une « vie normale ». Il faut savoir que j'ai déjà vu des psy et ils n'ont pas su m'aider sur ce plan, je suis désesperée …

Merci d'avance
bonne journée
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: souffrance liée à la dépendance aux adultes

Message par Dubreuil »

Cela vient des liens affectifs que vous avez eu dans votre petite enfance, et la peur de l'abandon.
Il faut " travailler " cela avec un psy, en face à face.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités