la dépendance affective peut-elle s'additionner à d'autres troubles pathologiques?

Forum dépendance affective
efaef
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2016, 05:46

la dépendance affective peut-elle s'additionner à d'autres troubles pathologiques?

Message par efaef »

Bonjour, cela fait 10 ans que je détruis toute mes relations amoureuses et à chaque fois j'ai cru tirer des leçons mais je reproduis toujours le même schéma, le pire c'est que je m'en rend compte mais c'est plus fort que moi.

Voici le problème :

je dois me rendre à l'évidence que je suis un dépendant affectif, c'est devenu invivable car cela déclenche en moi des crises horribles où sur le moment je voudrais mourir.
Ca commence toujours avec un élément déclencheur ou une accumulation de petites choses qui finissent par me rendre paranoïaque et jaloux. Après il suffit d'une contrariété et j'explose, ça me détruit, ça fait mal et je peux devenir très violent sans m'en rendre compte sur le moment.
C'est un mélange d'angoisse, de panique, de haine, de tristesse, d'abandon, de colère, c'est le monde qui s'écroule...
Dans ce cocktails de sentiments néfastes apparaissent par moment des sursauts d'amour et d'espoir, quand je me dis que ma belle va répondre à ma détresse et venir me réconforter.Cela donne lieu à des pensées contradictoires, je passe de l'une à l'autre en un éclaire... mes sanglots sont de chaudes larmes et mon désespoir des complaintes aux sonorités d'animal blessé, je me sent désemparé.
Quand la crise est finie j'ai des remords d'avoir harcelé de sms la femme que j'aime et j'ai honte de m'être mis dans pareil état.
Je ne peux pas tout décrire, il y a trop à dire, le résultat et le même, je fait du mal à mes compagnes et en plus ça leur fait peur, au final je les fait fuir.

Voilà le questionnement :

La dépendance affective explique mes attitudes au quotidiens mais ne colle pas avec la démesure de mes crises ni de mon comportement qui s'en suit si ma partenaire décide alors de prendre ses distances.

ma question est la suivante : la dépendance affective peut-elle s'additionner à d'autres troubles pathologiques et si oui, lesquels?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19349
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: la dépendance affective peut-elle s'additionner à d'autres troubles pathologiques?

Message par Dubreuil »

efaef a écrit :B
La dépendance affective explique mes attitudes au quotidiens mais ne colle pas avec la démesure de mes crises ni de mon comportement qui s'en suit si ma partenaire décide alors de prendre ses distances.

Ah bon ?

ma question est la suivante : la dépendance affective peut-elle s'additionner à d'autres troubles pathologiques et si oui, lesquels?
C'est la dépendance qui crée les troubles.
Ou un trouble majeur qui crée la dépendance.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités