Dépendent affectif à la reconquête de son ex

Forum dépendance affective
kq4all-in
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2017, 15:49

Dépendent affectif à la reconquête de son ex

Message par kq4all-in »

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur un forum et novice en la matière je ne sais même pas si je suis sur le bon poste ou ce que je dois en espérer.
Ce qui est évident c'est que j'en ressens le besoin et que peut être trouverai-je des éléments pour avancer dans mon projet qui vous l'avez compris est de reconquérir mon ex.
Je me présente rapidement. J'ai 33 ans sans enfant ( mais des chats !!! ), vie professionnelle active dans le commerce et récemment célibataire :shock: comme vous l'avez compris.
Adepte des relations longues, ces 10 dernières années j'ai eu 3 relations ( 7ans, 2 ans et la dernière 7 mois ) qui m'ont amené à comprendre un certain nombre de choses chez moi... Je suis un dépendant affectif. C'est pas une maladie je précise !!
J'ai récemment entrepris une démarche de psychanalyse pour combattre de truc de m.... qui pourrit ma vie depuis toujours et qui m'a amené à comprendre que cela venait de l'enfance. Un père qui ne me voulait pas, parti à l'étrangé quand il l'a appris... Une mère avec qui j'avais une relation fusionelle et qui et parti aussi quand j'avais 16 ans... Bref l'histoire est longue et pleine de détails mais en gros c'est développé chez moi une peur de l'abandon, un besoin d'être rassurer constamment, une jalousie excessive, un mal être assez profond, j'en oubli certainement.
En mai dernier, je rencontre par hasard une femme dans son cadre professionnelle. Une femme qui me plaisait physiquement, mais j'étais un peu en mode " pas la pour draguer " même si j'ai tendu une perche. Sur le chemin du retour, elle m'envoi un sms en me disait en gros qu'elle avait eu un coup de foudre pour moi...
Je lui ai répondu quelques minutes après me posant 3 milliards de questions avec une sorte de dualité entre ma volonté à l'époque de faire le point sur moi, mes envies et cette opportunité de faire naitre une nouvelle page dans ma vie.
Nous avons garder le contact puis nous nous sommes revus. S'en est suivie une belle histoire qui à démarrer comme une balle !!!
Je precise que dans nos découverte chacun c'est confié à l'autre ( rapport de confiance fort ) sur son passé. Elle, ancienne libertine avec une sacré expérience mais qui voulait passer à autre chose. Ce qu'elle a fait d'ailleurs pas évident mais elle a une sacré force de caractère. Evidemment pas simple à gérer pour moi mais elle m'inspirait beaucoup et finalement avec ma confiance de l'époque je n'en avais pas peur... enfin... je voulais le croire ainsi. L'idée était de construire une relation à long terme, stable, sans libertinage ( je précise mais il n'empêche qu'on pouvait en parler voir en jouer ). Des envies communes sont vite ressortis et pendant 3 mois on vivait dans cette projection qui nous plaisait.
Au fur et à mesure que mes sentiments on grandi, je me suis retrouvé face à mes vieux démon. Le besoin de sentir de plus en plus son amour, manque de confiance en moi, jalousie mal placé, besoin d'exclusivité dans notre couple, je la testais constamment sans même m'en rendre compte pour me rassurer, ne voulait pas qu'elle est des activités qui pouvait l'amener à rencontrer d'autres hommes. Bref je voulais l'enfermer dans une cage dorée pour nous protéger.

Elle est tombé dans une sorte de dépression qui m'a aussi beaucoup fragilisé ne sachant pas pourquoi ni comment, mon cerveau prenait ça pour lui.
Je lui prenais la tête avec des discutions à rallonge qui finalement si je suis honnête me servait juste à m'enfoncer dans mes travers.
Je menaçais de la quitter, je partais, je revenais... En me relisant, si vous saviez à quel points je me sens ridicule du cadre que je lui imposais...
Un jour après une dispute sur un sujet qui m'a touché je lui ai demandé de prendre ses affaires et de partir...
Je l'ai emmené à la gare et je l'ai laissé partir. Elle n'a pas bronché et s'est exécutée.
A ce moment là, je ne me disais pas réellement que c'était fini seulement que j'avais besoin d'éloignement pour comprendre ce qui n'allait pas chez nous.
J'ai pensé stupidement qu'elle comprendrai et que je trouverai un moyen de la faire revenir...
J'ai vite remarqué qu'elle me manquait, que j'avais mal agit ( encore une fois ). J'ai essayer de la recontacter à plusieurs reprises, elle répond toujours mais le discours et plus vers une séparation définitive que de vouloir repartir de plus belle.
Je voulais pas y croire, une histoire aussi belle, un potentiel aussi grand. Plus les jours avançait plus elle s'éloignait de moi, en même temps si je suis rationnel avec tous ce que je lui fait voir de moi ça ce comprend...
Je suis entré dans une déprime ( logique ) qui n'a fait que grandir jusqu'a m'effondrer en larme à la supplier de revenir ( bon ok je sais c'est surtout à ne pas faire ) mais bon j'avais fais un montage vidéo de nous dans nos beaux moments ( je suis très fier de mon oeuvre :D ) et je pensais pouvoir la toucher en plein coeur en lui envoyant pour son anniversaire accompagné d'un bouquet de 7 roses dont une blanche ( symbole de l'apaisement ).
Elle me dit qu'elle à été touché par mon geste est qu'elle est triste de me savoir mal mais qu'elle a tournée la page...
Bon la c'est le drame !!!! lol

Aujourd'hui je cherche à accepter cette rupture mais croyais le ou non, j'ai beaucoup réfléchi à la question et je vais persévérer !
Pourquoi ?

Au delà de ce qu'on a vécu en bon ou mauvais moments, je sais que cette fameuse dépendance affective m'a poussé à ne plus être ce que j'étais au départ de ma relation avec elle et que les enseignements sont forts. Je me prends en main car je ne veux plus subir mon couple ( avec ou sans elle ) j'ai entrepris beaucoup de choses positives pour me sortir de là et pour une fois dans ma vie je sais ou je vais pourquoi je le fais ( pour moi ) et que d'une manière comme une autre, une fois cette parti de moi je serai enfin épanoui et libre de vivre une vie pleine et riche.
Parce que ce que j'ai vu d'elle et ce qu'elle m'a donné d'elle m'a boulversé et que je ne souhaite pas reprendre cette relation avec elle. Mais prendre un nouveau départ.
J'ai réalisé ce dont elle avait réellement besoin, sa liberté d'être ce qu'elle veut et de faire ce qu'elle veut, de la confiance ( et croyez moi elle le mérite ) qu'on l'aime et pas qu'on l'étouffe, d'une épaules laquelle elle peut s'appuyer, d'un homme vivant et qui l'accompagne dans sa vie dans ses projet.
J'ai réalisé aussi que je m'enfermais dans quelque chose qui ne me convient pas, que je n'étais plus moi depuis longtemps à cause de ce bug interne que je corrige chaque jours un peu plus et qui m'amène à voir que fort de cette prise de conscience et de ce travail, je saurai lui apporter tout ce dont elle a besoin et enfin exister dans ce couple à part entière. Pas au travers d'elle...
Cette femme n'est pas la perfection, ni un fantasme, ni une obsession. J'aime sa hauteur d'esprit, sa façon d'être et d'évoluer dans ce monde, sa beauté.
Peu importe ce qu'on pense d'elle ou de sa vie d'avant. Je suis tombé amoureux de cette femme et je lui fais confiance car elle m'a montré que je pouvais lui accorder.

Il est fort probable qu'elle est moi ne nous remettions jamais ensemble, mais mon nouveau statut de battant m'interdit de flancher et j'y crois.
Quoi qu'il arrive j'avance et puisque c'est elle qui a provoquer ce changement/évolution, j'espère simplement que c'est elle qui en profitera.
Voilà mon histoire
Si vous voulez réagir, avez des questions, ou apporter des conseils avisés n'hésitez pas j'en ai besoin.
Je prends tout ce qui est positif ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités