Dépendance affective et mauvais choix de vie.

Forum dépendance affective
Fannye
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2017, 18:04

Dépendance affective et mauvais choix de vie.

Message par Fannye »

Bonjour, j'ai 45 ans et suis dépendante affective depuis toujours, impossible de vivre seule même si sa ne fonctionne pas avec mon partenaire. J'aimerais ne plus vivre ainsi, car je suis imcapable de prendre des décisions, j'ai peur de tout, je me sent vide et sans valeur. Aidez moi je suis au bord du gouffre. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Dépendance affective et mauvais choix de vie.

Message par Marasqui »

Passe un moment á t'occuper de toi.
- Redécouvre ton corps par une séance de relaxation
- Remémore toi tes capacités et tes difficultés(marcher, penser, parler, bon orthographe...)
- Pourquoi es tu dans ce monde, quel est ou sont ton,tes objectif(s) de vie, quelles sont tes intérêts?
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Nassim

Re: Dépendance affective et mauvais choix de vie.

Message par Nassim »

Bonjour Fannye,

Néanmoins à travers ton partage, tu sais déjà ce que tu veux : quelques part tu veux réapprendre à vivre seule (c'est un désir d'indépendance qui s'exprime). Aussi tu veux réapprendre à prendre des décisions en fonction de tes choix et non de ton partenaire ou des autres. Et également tu as besoin de te sentir en sécurité, estimé et valorisé.

Sachant que tu as posté ce topic en Mars 2017, qu'est ce que tu as mis en application entre temps ? Quels sont les résultats actuellement ?
En te souhaitant la clarté ;)
Nassim

Re: Dépendance affective et mauvais choix de vie.

Message par Nassim »

DUBREUIL a écrit :Nassim SVP.
Certes vous êtes très agréable à regarder, mais ne mettez pas votre photo sur ce forum, cela pourrait prêter à confusion.
Nous ne sommes pas dans le " paraître " ni à confondre avec un site de rencontre.
Vous êtes sur un site " psy ", et c'est le choix que vous avez fait.
Merci de comprendre cette démarche.

N.Dubreuil
Modérateur
En espérant que vous avez bien accusé réception du MP,
j'ai changé ma photo comme demandé, en espérant que je reste agréable à regarder :lol:

Au plaisir et une agréable journée.

Nassim
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépendance affective et mauvais choix de vie.

Message par Dubreuil »

Merci de votre compréhension.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités