Dépendance affective. S'en sortir. Comment ?

Forum dépendance affective
Nassim

Dépendance affective. S'en sortir. Comment ?

Message par Nassim »

Jeannette a écrit :Un message initial qui date de 2 ans, et l'auteur n'est plus inscrit sur le forum...

Nassim, si tu nous disais plutôt ce qui t'amène ? Nous serions heureux d'en savoir plus sur toi !
Bonjour Jeannette,

J'aurai tant aimé me présenter mais je n'ai pas trouvé la rubrique "présentation" dans le forum.
Alors j'en profite !

J'ai 32ans, je suis un ex-dépendant affectif et je m'intéresse sur le sujet afin de savoir comment la plupart des dépendants affectifs s'en sortent aujourd'hui.
J'en ai souffert pendant plus d'une décennie et en ayant cru que j'allais être bloqué pour toujours, bien au contraire j'ai vu ce qui a marché pour moi et j'ai pu prendre les choses en main.
Je veux aider ou inspirer (de manière bienveillante bien sûr) car je ne me contente pas d'une simple "guérison" ou une "victoire sur moi-même".
Je reste à disposition si tu veux en savoir plus.

Sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Dépendance affective ? ou pas?

Message par Jeannette »

Il n'y pas de rubrique "présentation". On se présente directement dans la rubrique correspondant à ses centres d'intérêt, à la raison de notre venue sur le forum.
Je pense que les modérateurs déplaceront ton post pour créer un nouveau fil qui te soit personnel.

Tu t'en es sorti comment , pour reprendre tes termes ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Nassim

Re: Dépendance affective ? ou pas?

Message par Nassim »

D'accord, je m'en excuserai par avance s'ils s'en aperçoivent. Merci à toi Jeannette ;)

La première chose c'était la prise de conscience du vrai problème car j'ai traversé ce processus dans l'ignorance et je ne connaissais ce terme de dépendance affective.
Bien sûr j'ai essayé aussi beaucoup de choses qui n'ont pas fonctionné : la drogue, l'alcool, le sexe, des relations dysfonctionnelles, des groupes de paroles, les psychologues, mon entourage qui n'ont pas forcément eu les bonnes réponses à mes questions.
Donc j'ai répété les mêmes erreurs en désirant des personnes "inaccessibles" et cela paraissait normal.

Suite à la prise de conscience, l'agissement : me sentir responsable à 100%, j'ai travaillé longement sur moi (et je continue encore aujourd'hui par piqure de rappel) l'estime de soi, la confiance en soi, l'amour de soi, la maîtrise de soi, faire du sport de manière régulière, atteindre mes objectifs, finir ce que j'ai laissé inachevé dans ma vie et réparer mes erreurs passées.
Pourquoi tout ça ? Quels rapports ? Tout d'abord retrouver l'amour de soi, en lien avec la vraie version de soi-même et apprécier sa vie et les relations autours.
Mon chemin n'est pas parfait ; et il y'en a qui ont pu s'en sortir et je suis curieux aujourd'hui de savoir comment ils ont fait.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités