Femme forte avec conjoint malade

Forum dépendance affective
Janette
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2017, 01:39

Femme forte avec conjoint malade

Message par Janette »

Je suis une femme en fin de carrière, brillante avec beaucoup de belles réalisations, j'ai eu une fille que j ai élevée seule et j ai misé beaucoup sur mon travail. J'ai réussi dans la vie, mais pas d'amoureux sérieux jusqu'à ce que trouve l âme sœur vers 50 ans. Le succès, l'amour, la vie facile, des amis, voyages, j'ai tout eu ce que je pouvais souhaiter. Mon conjoint est devenu malade maintenant, médicamenté et léthargique, il a cessé de travaillé, s'est enlisé et devenu inhabile même aux moindres petites tâches que je peux lui demander. Il me semble devenir de moins en moins intelligent. Sa grande réalisation de la journée a été d'arroser les 4 plantes dans la maison, alors que je travaille le jour et souvent le soir pour assurer notre rythme de vie. Il se dit très heureux et amoureux comme jamais. Il aime me suivre et me rejoindre dans mes réunions au travail. Je suis de moins en moins certaine qu il est normal. Il ne fait rien sans moi et m'envahi dans les aspects de ma vie hors de la maison. Quand je suis à la maison, il ne me quitte pas d'une semelle. Je le vois comme un petit enfant de 10 ans. Ce soir il a téléphoné à des anciens voisins avec qui nous ne nous entendions pas et qui ont causé notre déménagement tellement nous ne pouvions plus les supporter. Il les a invités à venir nous visiter pendant quelques jour. J'étais tellement fâchée, je ne veux pas les recevoir. Je crois qu il s'ennuie vraiment et qu il est prêt a accueillir n importe qui chez nous, mais moi pas. Il manque souvent de jugement comme cela et je ne sais plus quoi faire pour l aider a prendre des meilleures décisions. Je crains que cela ne nous sépare car je côtoie des gens responsables et intelligents tous les jours et je ne le retrouve pas dans cette catégorie. J'en souffre car je l'aime toujours. Que se passe-t-il...
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Femme forte avec conjoint malade

Message par licornemagique »

"Je crains que cela ne nous sépare."

S'il le faut, pourquoi pas...
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités