Vie de dépendances affectives, comment être Moi? help!

Forum dépendance affective
YBouBou
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2017, 19:15

Vie de dépendances affectives, comment être Moi? help!

Message par YBouBou »

Bonjour,

Je suis un homme à sensibilité féminine. Hypersensible, je veux toujours tout contrôler et ne lâche jamais prise. A 66 ans, ma vie n'a été que dépendances affectives (je vis la vie de l'autre). J'en prenais toujours une nouvelle pour quitter l'autre.
Ma mère?, mon épouse (24 ans), Une amie, une première compagne (14 ans), à nouveau mon amie depuis 2 ans, une nouvelle compagne depuis 1 an en parallèle.
Actuellement, je me rends compte que je risque de perdre les 2; je ne veux pas perdre mon amie à qui je me confie, mais j'ai tendance à me détacher maintenant, ce que je ne veux pas.
A ne vouloir blesser personne, je fais souffrir tout le monde, celles qui me sont chères.
Je ne sais pas vivre ma vie et j'ai pris conscience que c'est nécessaire depuis seulement 1 an 1/2, mais je n'arrive pas à me sentir concerné, à me connaitre à savoir si j'existe.
Depuis toujours, je vis la vie de l'autre et ne fais que basculer de l'une à l'autre.
je veux m'en sortir, comment puis-je procéder?, qui peut m'aider. je suis assez épuisé et n'ai plus aucune patience, il me faudrait m'en sortir assez rapidement.

Merci par avance pour votre aide, vos conseils avisés
YBouBou
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2017, 19:15

Re: Vie de dépendances affectives, comment être Moi? help!

Message par YBouBou »

Bonjour à toutes et tous,

Je me reconnais parfaitement dans ce témoignage.
viewtopic.php?f=336&t=28506
A chaque fois que je change de dépendance, je quitte une "bulle" pour entrer dans une autre.
Je prends de la distance avec tous mes proches et me rapproche des proches de la "nouvelle bulle", transférant mon attention eux.
J'en prends conscience maintenant, Je ne veux plus de çà, je veux me corriger ou apprendre à le gérer. Ma compagne veut que je me rapproche d'elle pour m'aider, je crains que ce ne soit une fausse bonne idée, je sens qu'il me faut, au contraire m'efforcer de me mettre dans le bain, à me traiter, plutôt que de me laisser "laisser porter" . La tentation est trop grande, je pense, et ne fait que retarder ma progression.
Un avis?

Cdlt,
Yanik
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités