Sortie de la dépendance affective depuis 1 an mais toujours avec la même personne que j'espère pouvoir aimer réellement.

Forum dépendance affective
pivalline
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2016, 19:21

Sortie de la dépendance affective depuis 1 an mais toujours avec la même personne que j'espère pouvoir aimer réellement.

Message par pivalline »

Salut à tous et à toutes,

Voilà le titre résume presque tout mais voici brièvement mon histoire:
Je suis dans une relation qui a duré 3 ans et qui n'est toujours pas terminée. J'ai vécu les deux premières années dans la dépendance affective et c'était un peu l'enfer pour moi.
Il y a un an, j'ai eu un jour un sentiment bizarre qui ressemble à une prise de conscience suite à un RDV avec mon mec. Il m'a avoué ce jour-là qu'il m'aimerait qu'elles que soient les conditions et quoi que je dise où je fasse.
Je ne comprenais pas ce qui s'est passé chez moi et j'ai presque déprimé. J'ai fouillé les sites et les articles, j'ai lu des livres et j'ai regardé des vidéos pour comprendre ce changement brusque de sentiments. Et c'est là que j'ai réalisé que je suis une dépendance affective (d'ailleurs je n'avais aucune idée dessus).
Bref j'ai compris aussi que cela n'avait rien de l'amour, loin de là ce n'est qu'une illusion, un "pseudo-amour" voire à la limite une maladie.
Je ne vais pas raconter les détails de la dernière année de ma relation où je n'étais plus dépendante affectivement car il y a eu des hauts et des bas etc et j'en parlais à mon mec. Mais la question que je n'arrête pas de me poser me tracasse beaucoup et jouvdrais que quelqu'un me donne son avis :

Je me demande si un jour, avec un grand travail sur soi et une bonne thérapie, je pourrais réellement aimer cet homme comme il se doit et le combler affevtivement avec de vrais sentiments comme il le mérite !
Peut-on aimer réellement quelqu'un lorsqu'on pense qu'on ne l'aime plus? Peut-on ré-aimer quelqu'un mais réellement?

Merci de bien vouloir répondre à ma question et de partager votre point de vue. Je sais que beaucoup d'entre vous ont vécu quasiment la même situation mais les plus conscients savaient qu'à un moment donné il fallait dire STOP et affronter le problème, ne pas lacher prise et qu'il fallait penser à ce partenaire qui vous a tant soutenus..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités