Relation sans engagement

Forum dépendance affective
Lize
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2012, 15:38

Relation sans engagement

Message par Lize »

Bonjour à tous,

Cela fait environ 2 ans que j'ai repris le contact avec un de mes ex. au départ, il était question de relation amicale, mais petit à petit l'amitié à laissé place à du désir sexuel. A côté de ça, cela faisait 5 ans que j'entretenais une relation amoureuse, mais n'étant pas satisfaite de notre couple, ja prévoyais déjà depuis longtemps une rupture.

Le problème est qu'au lieu de consommer cette séparation, je me suis jeté dans les bras de mon amant, et c'est là qu'on commencé mes désagréments amoureux.

Dès le départ, il à tenu à me faire savoir qu'il n'était pas prêt à s'engager. Sur le coup la situation m'a semblé idéale puis ce que venant juste de rompre je ne souhaitais pas m'installer avec quelqu'un dans l'immédiat. Je me croyais suffisamment forte pour entreprendre ce genre de relation sans engagement, et au pire, si la situation ne me convenait pas il était toujours possible de rebrousser chemin.

Malheureusement pour moi, cela n'a pas été aussi simple.

Mon amant est un homme indépendant, accro aux ordinateurs et aux jeux. Il est donc capable de rester plusieurs jours sans donner de nouvelle; et sans répondre aux sms que je lui envois. Et c'est là tout mon malheur. Je souffre de son manque d'intérêt pour ma personne et son manque de communication.

J'ai tout de suite compris que notre relation était vouée à l'échec, et que la situation au final ne me convenait pas. J'ai amorcé des ruptures, mais à partir du moment où il passait la porte d'entrée, il arborait un large sourire, des mots doux et m'enlaçait avec volupté et je tombais dans le panneau. Il est arrivé que je lui demande de partir sur le champ, mais submergé par mes émotions j'ai fais le premier pas vers la réconciliation.

Il trouve que j'en fait tout un fromage, et qu'il faut laisser place à la spontanéité, alors que moi je ressent le besoin de me projeter vers l'avenir, faire des projets ne serais-ce qu'a court terme. J'ai beau pleurer, lui expliquer que la situation ne me convient pas et qu'au final je suis malheureuse cela ne change rien à notre relation. Parfois il me demandais ce qu'il me fallait pour être heureuse, je lui répondais que j' éprouvais simplement le besoin de savoir que j'étais aimé. Il a fini par sortir un "j't'aime" a peine perceptible à l'oreille et c'était la seule et dernière fois.

A sa manière je sens qu'il veut apaiser mes peines, en annulant des rendez-vous pour passer plus de temps avec moi, en creusant son découvert bancaire pour me permettre d'acquérir un televiseur HD, ou encore en me couvrant de matériels informatique et de consoles de jeux en tout genre. Malheureusement je ne suis pas une gamine qu'on achète avec des présents, je suis une femme qui veut être reconnue à sa juste valeur.

Je n'ai de cesse de me remémorer ce fameux soir où, lors d'une soirée carnavalesque sur le thème du Brésil il nous avait lié les poignets avec des lanière de rideaux pour me susurrer à l'oreille "Tu m'appartient". La procréation est un sujet récurent. Lorsque je lui ai avoué que j'avais un désir d'enfant, il m'a répondu qu'avant il n'étais pas intéressé, mais qu'aujourd'hui il était tenté par cette aventure avec moi. S'il est incapable de se positionner dans la relation que l'on vit aujourd'hui, qu'adviendra-t-il de lui s'il j'avais des complications durant ma grossesse, et quelle place prendra-t-il en tant que père? je suis perplexe. Tous ces sujets mis l'un dans l'autre font que je n'ai pas la paix interieur. Je crois que la meilleure solution reste la séparation.

Merci de vos témoignages et de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Relation sans engagement

Message par chinelle »

>"J'ai tout de suite compris que notre relation était vouée à l'échec"
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Lize
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2012, 15:38

Re: Relation sans engagement

Message par Lize »

Merci chinelle!
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Relation sans engagement

Message par chinelle »

Courage à toi.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités