Dépendante affective

Forum dépendance affective
ANJI24
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2012, 19:39

Dépendante affective

Message par ANJI24 »

Bonjour ,

Voilà il y a maintenant 2 ans que je prends conscience du problème avant cela je ne voulais pas voir mais aujourd'hui je souhaite m'en sortir pour moi et mes deux enfants. Je suis dépendante affective.
Cela fait 10 ans que je vis avec un homme avec qui j ai eu deux enfants, nous avons 18 ans de différence j'ai 29 ans et lui 46 ans .Lui est atteint d'un diabète lourd et une hépatite C. Depuis 10 ans je vis à travers lui , à travers ses souffrances et je suis 24H sur 24 avec lui . A chaque problème de santé j'ai toujours été là . Mes journées ne ressemble à rien , je m'occupe de mes enfants et par la même occasion de mon conjoint , je fais tout ce qu'on fait dans une maison. Aujourd'hui je n'en peux plus je souhaite retrouver ma famille qui est à 8000km et avoir une vie sociale , j'ai l'impression qu'il a tout fait pour m'éloigner de ceux que j'aime mais malheureusement je l'ai bien voulue. Comment m'en sortir , le moindre effort comme chercher du travail devient de plus en plus difficile comme si je n'étais pas capable d'y arriver seul.La seule chose que je fais bien c'est m'occuper de mes enfants que j'aimerais éviter de les souffrir car les conflits se passe devant eux , grosse dispute , je suis insulté devant eux et mis plus bas que terre mais ils sont partagés car ils aiment leur père mais moi je ne peux plus vivre comme ça mais impossible de faire un pas en avant , je pense que je crains mon conjoint et cette peur d'assumer seul ma vie. Au fond de moi-même je sais que je peux y arriver mais depuis mon enfance j'ai souffert du conflit de mes parents , nous avons été mis en famille d'accueil durant 4 ans une mère malade suivie psychiatrique et internée parfois, j'ai manqué de son amour . Aujourd'hui elle va mieux mais sa vie est triste , elle garde mon père malade et ne fais rien de ses journées et malheureusement elle aura un traitement à vie, eh bien j'ai bien l'impression de lui ressembler aujourd'hui. Cette vie a débuter à 20 ans je vais avoir 30 ans si je continue à ce rythme je vais m'éteindre complètement . Merci de m'aider
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Dépendante affective

Message par chinelle »

Tu as raison. Tu ne peux plus continuer comme ça. Tu devrais commencer à t'occuper sérieusement de toi. Sortir, te distraire, chercher et trouver du boulot.

"Au fond de moi-même je sais que je peux y arriver"

C'est un gage de réussite ;)
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
ANJI24
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2012, 19:39

Re: Dépendante affective

Message par ANJI24 »

Merci ,

je vais essayer de me bousculer , perte de confiance n'aide pas non plus mais il faut que je me force ...
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Dépendante affective

Message par chinelle »

Te bousculer, n'est pas la bonne solution. Se bousculer c'est encore se faire souffrir.
Faire ton chemin à petits pas et en douceur, c'est possible, je pense. Et toi qu'n penses-tu?
Au bord du gouffre qui n'a pas peur ?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Avatar de l’utilisateur
Chrisy67
Messages : 335
Inscription : 22 juil. 2011, 14:40
Localisation : Loire - Alsace
Contact :

Re: Dépendante affective

Message par Chrisy67 »

Bonjour,

Je comprends la peur et la tétanie face à tous changements. Il faut pourtant avancer car elle te tient cette peur, vorace et insatiable et plus tu vas la laisser prendre les commandes de ta vie, plus ton moral ira en dépérissant.

Je suis loin de mon chéri et je me trouve 1000 excuses pour ne pas le rejoindre, de PEUR, d'être seule, de ne pas trouver de travail, de ne pas avoir d'amis, qu'il finisse par m'abandonner. Je meurs de peur rien qu'à l'idée même d'y penser et je n'ai pas encore su comment lutter contre.

Mais si on réfléchit, n'est ce pas du gâchis que d'avoir peur de vivre? De prendre des risques? Je me le répète souvent mais je ne bouge pas plus.

Courage.
Il faut vivre pour aimer et non aimer pour vivre.
Facile à dire...
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Dépendante affective

Message par chinelle »

>"Je suis loin de mon chéri et je me trouve 1000 excuses pour ne pas le rejoindre, de PEUR, d'être seule"

:roll:
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
ANJI24
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2012, 19:39

Re: Dépendante affective

Message par ANJI24 »

MERCI pour votre soutien faire les choses en douceur , oui tu as surement raison ... par où commencer je ne sais plus .. je trouve egalement que passer à côté de certaines choses c'est du gâchis, mais cette peur me tiens et pourtant le fait de faire les choses seules , me sentir responsable je suis sûr ça pourrait être le déclic d'une vie que j'assumerais enfin en faisant mes propres choix.
Avatar de l’utilisateur
Chrisy67
Messages : 335
Inscription : 22 juil. 2011, 14:40
Localisation : Loire - Alsace
Contact :

Re: Dépendante affective

Message par Chrisy67 »

Tout est dans la confiance en soi finalement, c'est le début de l'arbre.

Si tu arrives à avoir confiance en toi, tu ne seras plus dépendante, car c'est en Soi qu'on est le mieux aimer et non à l'extérieur. On est tous capable de faire des grandes choses, parce que ces choses comptent pour nous, peu importe ce qu'en disent les autres.

Bonne chance, un pied devant l'autre, c'est déjà tout un chemin. :)
Il faut vivre pour aimer et non aimer pour vivre.
Facile à dire...
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Dépendante affective

Message par chinelle »

en effet...
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Répondre

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités