Dépendant affectif

Forum dépendance affective
logan51
Messages : 17
Inscription : 18 juil. 2011, 22:16

Dépendant affectif

Message par logan51 »

bonjour tout le monde je m’appelle logan j'ai 24 ans et je suis papa d'une petite fille de 19 mois.

je viens vous raconter ma vie car j'ai besoin de parler ,se n'est pas dans mes habitudes mais cela fait du bien.
j'avais créer un poste pour exprimer mon mal être que j'ai toujours eu et grâce a shadoko j'ai compris que je suis dépendant affectif.
De pouvoir donner un nom a mon mal être cela fait déjà du bien mais je veux m'en sortir pour moi être heureux et avancer dans la vie.
j'ai un père qui a toujours beaucoup travailler avec qui on a jamais vraiment parler ni partager quoi que se soit qui ne montre pas ses sentiments.
Ma mère m'a élever ainsi que mon frère et mes 2 sœurs.Je pense qu'elle a toujours fait de son mieux mais elle pouvais être très proche de moi et d'un coup être moins proche de moi et l’être plus avec une de mes sœurs ou mon frère...
J'en ai toujours souffert car je me disait et me dit encore d'ailleurs qu'elle m'aime pas qu'elle joue avec moi ,que au final je suis un mauvais fils par se que je veux pas tout le temps aller dans le même sens qu'elle.ma mère a toujours été très protectrices en fête.elle a toujours voulu nous protéger et de recevoir l’amour que elle aurais aimé avoir par mon père ou par ses parents (son père était alcoolique et tapais sur ma grand mère,et ma grand mère n'a jamais été proche avec ma mère) .
je pense que mon problème peut venir de la.
pour ma part j'avais rencontrer une fille a 17 ans la première d’ailleurs je suis restée 6 ans avec.
au début c’était beau jetait amoureux mais j'ai vite déchanté mais je suis restée 6 ans par peur d’être seul.
le peu de câlin ou d'affection me satisfaisait pas mais je restait car même si j'en avais très peu j'en avais comme même et que si jetait célib j'en aurais plus du tout.
mon ex est tombé enceinte je l'est su a 4 mois de grossesse,j'ai assumée même si je n'aimais plus mon ex je suis restée pour ma fille.
sa c'est terminer au mois d'avril j'ai trouvée quelqu'un 1 semaine après.c'était super elle me donnais plein d'amour d'affection mais elle a arrêter aussi vite et j'ai péter un câble je comprenais pas pourquoi elle ma enlevé se qu'elle me donnais.
le problème c'est que je lui envoyais tout le temps des sms je lui disait plein de choses par sms mais en face d'elle j’étaie incapable de lui parler en fête j'avais pas grand chose a lui dire.l'histoire a durée 2 mois..

la je suis célibataire je n'aime pas du tout sa.Sa me bouffe d’être seul et puis en se moment sa se passe mal avec ma mère alors je pète un câble.j'ai des excès de rage je m’énerve très vite et je peut tout casser taper dans les murs,être con en gros.
j'ai rencontrer quelqu'un avec qui je parle par msg et on se voit de temps en temps je suis accro a elle on a plein de point commun on se ressemble sur plein de chose.j'ai commencer a faire les même erreur elle est partit une semaine faire un truc d'équitation je l'est harcelée de msg je croyais qu'elle voulait plus me parler que tout se qu'elle avait pu me dire n’était que des mensonges tout sa.
je m'en suis rendu compte et vu que j'ai pas envie de la perdre je me suis calmée la sa fait 2 semaine qu'on a pas pu se voir j'ai arrêter de lui envoyée tout le temps des msg et je ne veux pas lui montrer que je suis accro a elle sinon elle va avoir peur.

dans ma vie tout se que j'ai fait c’était pour plaire au autre. j'ai perdu 25 kilos même pas pour moi c'était pour plaire.
j'aime faire du sport même si en se moment je suis pas motivée mais par exemple je vais courir 1 heure faut que je le dise pour qu'on me félicite (comme un chiens qui doit ramener son jouet je m'en rend compte quand j'écris)si je ne suis pas félicité je suis frustrer et je ne vais plus faire de sport.
je n'est pas confiance en moi encore se weekend on se baigner avec 2 amis et il y avais son père et sa belle mère.
mes 2 amis sont en surpoids mais pas du tout complexer il se sont mis torse nu se sont jeter a l'eau et voila.
moi je n'avais qu'une envie c’était d'aller a l'eau aussi mais je n'osait pas(tout se que j'ai envie de faire je le fait pas je n'ose pas).j'ai attendu qu'il me mette a l'eau pour me baigner et je gardait mon t shirt alors que voila je pense pas être trop vilain physiquement mais j'ai toujours honte.

enfin voila je veux m'en sortir je veux grandir plus être comme un bébé je veux vivre pleinement ma vie.
j'aimerais discuter avec des gens qui vive la même choses que moi et s'entre aidé.

désoler pour le paver et les fautes
May-Belle
Messages : 1080
Inscription : 06 avr. 2012, 14:47
Localisation : Belgique

Re: Dépendant affectif

Message par May-Belle »

je t'ai lue...

que te dire si ce n'est que ton besoin d'affection, de calin, je ressens pareil..
je sais à quel point c'est dur, à quel point on s'attache parfois aux gens, parce que leur affection fait tant de bien (mais pas que pour ça évidemment)..
Et on souffre sans cesse de la peur de ne plus recevoir, de ne plus connaitre ça, tout en souffrant de ce que l'on reçoit, car on a un peu mais on veut tjs plus...

Comment toi tu vois pour t'en sortir? qu'est ce qui'l te faudrait pour ne plus avoir cette dépendance?
"Ce n'était pas pour les protéger, mais pour vous protéger. En évitant d'en parler, vous évitiez d'admettre que vous ressentiez quelque chose. Parce que cela vous fait peur" La vie et moi de Cecelia Ahern
logan51
Messages : 17
Inscription : 18 juil. 2011, 22:16

Re: Dépendant affectif

Message par logan51 »

merci de m'avoir lu.j'ai lu ton histoire aussi.

oui c'est dur de trop vite s'attacher au gens et a qu'elle point je peut être pot de colle.Pourtant d'un autre coté je me méfie toujours des gens.j'ai toujours été déçus donc maintenant je ne fait pas confiance au gens se qui fait que je suis assez solitaire.
comment je vois les choses pour m'en sortir?

je sais pas vraiment a vrai dire.Déjà essayer de m'aimé moi même.Déjà sa va être un gros travail.
Prendre confiance en moi.quand je vais faire du sport je me sens bien je me défoule je pense que sa pourrais m'aider a prendre confiance en moi.Prendre plus soin de moi aussi.que sa soit vestimentaire et tout le reste.
Mais bon c'est plus facile a dire qu'a faire il faut que j'arrive a me bouger.

J'ai penser a me faire comme un cahier intime.Écrire se que je fait de bien la journée,se que je n'est pas fait de bien.
Ecrire les points positifs (par exemple aujourd'hui j'ai rigoler avec mon frère) des truc comme sa.
je sais pas si sa servira a quelque chose pareil il faut que je le fasse sa fait 3 jour que je me dit de le faire.

J'aimerais aussi changer de région,commencer une nouvelle vie.

Et toi comment voit tu les choses pour t'en sortir?
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Dépendant affectif

Message par sisth »

Je ne pense pas "qu' essayer de s' aimer" suffit, sa s' apprend, il faudrait comprendre ce qui se passe à l' intérieur de toi et ainsi trouvé comment apprendre à t' aimer tout simplement je pense, c' est vrai que le plus dur reste à faire...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités