obsession amoureuse dépression

Forum dépendance affective
catharaé66
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2013, 12:28

obsession amoureuse dépression

Message par catharaé66 »

Bonjour,
J'ai connu il y a 7 mois une femme beaucoup plus jeune que moi, je précise que j'ai 51 ans et elle 39. J'en suis tombé éperdument amoureux. Et, elle peut passer du côté obscur dans la seconde qui vient. Etant dépressive depuis de nombreuses années, j'ai cru que je pouvais la "sauver" et lui redonner le goût de vivre et de la joie. En 7 mois, nous avons dû nous séparer au moins 20 fois, je n'y faisais pas attention et le lendemain, soit j'avais un texto, soit je lui en envoyais un et ça repartait en augmentant de plus en plus l'amour que j'avais pour elle. Au mois d'octobre elle s'est aperçu que son ex-mari avait une nouvelle relation, et là le début de mes angoisses et de mes malheurs sont arrivés. Elle est devenue une vraie furie, à le suivre partout, le pister. Je ne comprenais plus rien! même à la question: "Pourquoi tu fais ça?" J'avais comme réponse: "Je ne veux pas qu'il soit heureux, pendant que moi je ne le suis pas". Au lieu de décrocher, je me suis enfoncé. Et quand j'ai su, qu'ils étaient de nouveau ensemble j'ai disjoncté, tombant peu à peu dans une déprime. Avec tout ce qui en découle, médicaments, psy, angoisses obsessionnelles, à tourner devant chez elle et devant chez lui, à l'attendre à la sortie des endroits que je savais où elle allait etc etc
Juste avant Noël, elle m'a recontacté pour m'annoncer que pendant qu'elle était avec lui, elle ne ne pensait qu'à moi et qu'en fait elle voulait faire le "tour de son ancienne relation" et qu'elle s'est aperçu que c'était moi qu'elle aimait. De nouveau mon esprit s'est rempli de beaux projets ensemble (projets que nous faisions ensemble quand elle était dans sa phase "amoureuse". Nous nous sommes rejoint le soir de Noël à la sortie de nos réveillons respectifs et là je l'ai senti heureuse et moi également.
Cela a duré jusqu'au week-end dernier ou quand tout se passer bien jusqu'à midi qu'elle m'annonçait que non, elle ne ressentait rien pour moi, qu'une fois de plus elle s'était trompée, etc. J'ai plongé de nouveau et encore plus grave. Je n'arrive plus à avancer... Elle ne me répond plus, elle me zappe complètement. Quelle solution pour sortir de cette obsession amoureuse et la dépression?
leila02
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2013, 13:02

Re: obsession amoureuse dépression

Message par leila02 »

bonjour,

mon père à un peu le meme probleme que vous.. enfin pas toute à fais mais dans le fond quand je vous lis je l'entends...

comme je lui dis à lui l'amour c''est bien mais ca se partage et surtt ca ne dois pas faire souffrir...

il vaut mieux vous détacher d'elle quitte à etre égoiste mais cette personne ne vous apporteras vraisemblablement le bonheur que vous recherchez, c'est s'accrocher à un espoir qui n'est pas (désolée d'etre cru mais c'est pour votre bien, coyez moi je l'ai fait à mon propre père qui aujourd hui m en remercie..)

il vaut mieux l'oublier et souffrir un temps que la garder dans votre coeur et souffrir toujours!! un personne qui vous fais souffrir n'est pas une bonne personne pour vous ...

peut etre avez vous peur d'etre seul?? peut etre avez vous eux quelqu'un qui vous à fait souffrir avant? ou vous meme avez vous fais souffrir? toutes ces questions peuvent mener à la situation dans laquel vous vous trouvez aujourd hui...

on peut tenter de repondre à ces questions ensemble et trouver une solutions mais cela ne réglera pas le fond du probleme il faut que vous fassiez un gros travail dans votre fond interieur..

plus facile à dire qu'à faire je sais de quoi je parle ... mais on est la pour ca n'hesitez pas!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépendance affective »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités