je n'en ai plus envie

Forum sexologue en ligne gratuit, sexualité
bella17
Messages : 12
Inscription : 13 janv. 2017, 08:08

je n'en ai plus envie

Message par bella17 »

bonjour je n'ai plus du tout envie de faire l'amour avec mon conjoint avec qui je vis depuis presque 4 ans il ma fait savoir que sa le frustrai mais je n'en ai plus du tout l'envie je l'aime la n'es pas le soucis je ne vais pas voir ailleurs non plus. des pistes pour que j'ai de nouveau envie de partager ces moments avec lui?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: je n'en ai plus envie

Message par Antony »

http://www.pourquoidocteur.fr/Femme/117 ... e-d-emploi

Selon plusieurs études, près de 40 % des femmes non ménopausées souffriraient d’un manque de désir sexuel
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
bella17
Messages : 12
Inscription : 13 janv. 2017, 08:08

Re: je n'en ai plus envie

Message par bella17 »

bonjour tout d'abord merci d'avoir répondu mais malgré mes 27 ans je suis ménopausée par la chimiothérapie
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: je n'en ai plus envie

Message par Antony »

bella17 a écrit :bonjour tout d'abord merci d'avoir répondu mais malgré mes 27 ans je suis ménopausée par la chimiothérapie
Le mieux est d'en reparler avec vos médecins, je vais dire une "demi-bêtise". Le manque de désir sexuel est un effet "secondaire" de la chimiothérapie avec un "effet rémanent" après la chimiothérapie. Cette formulation est très maladroite, et il y a probablement une formulation plus appropriée, et plus heureuse mais l'idée est quand même là !

Il y a probablement des études qui ont été faites pour connaître la corrélation entre "désir sexuel" et "Chimio" ou entre "libido" et "chimio". Des témoignages de cas particuliers sont les bienvenus.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
bella17
Messages : 12
Inscription : 13 janv. 2017, 08:08

Re: je n'en ai plus envie

Message par bella17 »

donc en gros faut que je me fasse a l'idée que ma libido est fini et que mon couple aussi. je suis condamné a vivre comme une vieille super charmant l'idée. la seule réponse des médecin je ne sais pas quoi vous dire ce n'es pas le genre de chose dont on discute fréquemment je ne sais pas. ou de me bourrer d'anxiolytique et de somnifère car ce serai une dépression post traumatique car j'ai l'impression d’être abandonner d'eux (il ne sont pas psy).comment les femmes ménopausée continue a avoir des relations sexuelles?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: je n'en ai plus envie

Message par Antony »

Si votre chimio est terminée, les choses peuvent être différentes .....
Je sais que l'on fait des économies, mais une prise de sang avec un taux de testostérone, donnerait une indication. Je sais que vous êtes dans une errance médicale. Il serait bon d'y voir clair sur le plan médical.
La perspective n'est pas la fin de votre vie sexuelle, ni la fin de votre couple .... là vous chaussez des lunettes noires !
L'autre moteur du désir est le plaisir ! Donc si vous avez des orgasmes de qualités, cela peut vous redonner du désir. Ne dit-on pas que l'appétit vient ne mangeant ? Là encore, une analyse objective s'impose !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
bella17
Messages : 12
Inscription : 13 janv. 2017, 08:08

Re: je n'en ai plus envie

Message par bella17 »

je comprend alors même sans avoir envie je doit le faire cela me donnera envie. merci
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: je n'en ai plus envie

Message par Antony »

Tout dépend du résultat obtenu. Si votre circuit de la récompense sexuelle vous dit que c'est meilleur que votre circuit de la récompense alimentaire pour le chocolat, alors effectivement, vous pouvez profiter de l'effet "l'appétit vient en mangeant". Si votre circuit de la récompense sexuelle vous renvoie que c'est "bof" ou "pas bon", alors vous "forcer" ne fera que renforcer ce rejet.
C'est à vous de savoir où vous vous situez sur l'échelle du circuit de la récompense sexuelle. à soir :
très désagréable - désagréable - neutre - agréable - très agréable - orgasmique.

Par exemple mon circuit de la récompense alimentaire me renvoie :
un ressenti très désagréable pour des tripes, je n'irai jamais chez un tripier ....
un ressenti désagréable quand je mange de la viande de cheval : je ne vais pas dans une boucherie chevaline
un ressenti agréable quand je mange des pâtes mais des Panzani (Pas aussi Divin que le prétend Don Camillo dans sa Pub)
un ressenti très agréable quand je mange mon gâteau préféré qui est le millefeuille.

Pour ce qui concerne, le circuit de la récompense sexuelle, il vous appartient de savoir quels sont vos ressentis, quand votre homme vous prend dans les bras, vous fait des bisous, ou telles ou telles caresses sexuelles, s'il vous procure des orgasmes clitoridiens et/ou vaginaux manuellement et/ou au moment de la pénétration, etc..... Votre récompense peut être à "géométrie variable" en fonction de vos pratiques sexuelles (exemple sodomie), et cela détermine aussi votre désir.
Ce qui est valable pour vous est valable pour votre homme. il y a des choses qu'il aime plus que d'autres ou qui le dégoûte plus que d'autres dès lors que l'on avance dans les pratiques exotiques.
Vous pouvez appliquer la même échelle à votre sexualité pour chacune de vos pratiques et surtout les exprimer à votre homme.
http://www.universcience.tv/video-le-ci ... -4591.html
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
bella17
Messages : 12
Inscription : 13 janv. 2017, 08:08

Re: je n'en ai plus envie

Message par bella17 »

je comprend merci beaucoup pour votre temps
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Sexologue en ligne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités