Manque de désir sans raison apparente

Forum sexologue en ligne gratuit, sexualité
Tissou
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2017, 08:58

Manque de désir sans raison apparente

Message par Tissou »

Bonjour,
J'ai 34 ans, je suis en couple depuis 15 ans, nous avons 2 enfants en bonne santé, nous nous entendons très bien avec mon mari, il est très attentionné avec moi, nous avons la chance d'avoir une vie agréable, nous ne manquons de rien, bref je l'aime et nous avons tout pour être heureux et pourtant il y a ce point noir concernant notre vie sexuelle : je n'a pas de désir, pas d'envie de faire l'amour alors que lui oui, et souvent... Il y a toujours eu un décalage entre nos envies mais c'est de pire en pire. Je n 'ai pas de problème physique, pas de douleur, j'ai des orgasmes mais pour en arriver à cela mon mari doit bosser dur (si je peux dire...) Et quand j'ai un orgasme le plaisir que j'en retire n'est pas fou, et cela ne me donne pas forcément envie de recommencer... A chaque fois c'est la même histoire, je n'arrive pas à me lancer, à être entreprenante, à être celle qui fait le premier pas, malgré tout mes efforts et l'envie que j'ai de lui faire plaisir, je bloque. Par ailleurs, je ne conçois pas le sexe comme un moyen de se réconcilier, un moyen de se reconnecter, d'avoir un regain d'énergie en cas de "coup de mou" alors que lui oui.
Alors j'ai mis ça sur le compte de son manque d'implication dans la maison, sur le fait qu'il travaille beaucoup et qu'en conséquence il ne s'impliquait pas du tout à la maison sur ce prétexte là, mais c'est résolu, il a fait énormément d'efforts là-dessus et nous avons trouvé notre équilibre.
Ensuite il m'a avoué il y a maintenant plusieurs années avoir eu une liaison, mais je pense que nous avons dépassé cela aussi, même si parfois j'ai encore de la peine au souvenir de ce que j'ai vécu comme une trahison. Pour info, à cette période de notre vie, nous venions de vivre un évènement douloureux et nous n'étions plus très en phase, c'est l'échappatoire qu'il avait trouvé pour se sentir mieux car je n'étais pas assez disponible pour lui.
Bref, si vous pouviez me donner une piste pour m'aider à savoir à quoi peut être dû ce manque de désir...
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Manque de désir sans raison apparente

Message par Antony »

Tissou a écrit :Bonjour,
Et quand j'ai un orgasme le plaisir que j'en retire n'est pas fou, et cela ne me donne pas forcément envie de recommencer...

Bref, si vous pouviez me donner une piste pour m'aider à savoir à quoi peut être dû ce manque de désir...
Tout est dans ces 2 phrases. Vous vous plaignez d'un problème de désir, alors qu'il s'agit d'un problème de plaisir ! Il convient surtout de vous intéresser à la qualité de vos orgasmes (anorgasmies).

Le moteur du désir c'est le plaisir, si vous n'avez pas de plaisir, vous n'avez pas de désir !
Moi, je n'ai pas de plaisir à faire du sport ! et donc je n'en éprouve pas le désir ! (et je sais que j'ai tord pour ma santé !)
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Tissou
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2017, 08:58

Re: Manque de désir sans raison apparente

Message par Tissou »

Merci pour votre réponse, qui déclenche plusieurs questions chez moi :

- Vous faites l'analogie avec le sport : pas de plaisir au sport, pas de sport! Je peux le comprendre!! ^^ mais se pose alors la question du plaisir lié au sexe. Quand je parle de ça avec mon conjoint, il semble dire que ce n'est pas normal de ne pas éprouver de plaisir avec le sexe (au sens large : caresses et pas uniquement pénétration). Est-ce qu'on peut ne pas plus éprouver de plaisir sexuel que ça et être "normal"?

- Vous parlez d'anorgasmie. Mais j'ai des orgasmes, parfois longs à arriver certes, mais bien présents et déclenchés par des stimulations vaginales ou clitoridiennes. Existe-t-il d'autres types d'orgasmes ? (Je veux dire, autre que vaginal ou clitoridien) Et comment faire de mon côté pour améliorer mon plaisir, autrement dit, vers où dois-je me diriger pour, comme vous dites "m'intéresser à la qualité de mes orgasmes" ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Manque de désir sans raison apparente

Message par Jeannette »

Le "vrai" orgasme est à 90% dans la tête.
Ton corps peut réagir (j'avais envie de dire "mécaniquement") sans que l'on ne puisse réellement parler d'orgasme.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Manque de désir sans raison apparente

Message par Antony »

Pour Jeannette : ce que tu décris Jeannette est ce que l'on appelle un "orgaste" .... je ne pense pas que c'est ce que décrit Tissou.
Pour Tissou : je comprends que tu nous dis est qu'il faut du temps pour "lâcher-prise" ....
Le mot normal ne veut rien dire, donc je ne réponds jamais à la notion de "normalité", par contre l'importance des ressentis est très variable d'une personne à une autre et même pour la même personne d'un moment à un autre.
Pour ce qui est des orgasmes clitoridiens et/ou vaginaux, ces deux là suffisent amplement pour avoir une vie sexuelle épanouie en tant que femme. On trouvera toujours quelqu'un pour affirmer qu'il existe d'autres orgasmes. La question n'est pas d'aller chercher midi à 14h dans ce domaine.
On en revient encore à la notion de "ressentis" et "d'émotions ressenties", vu de ma fenêtre c'est quelque chose qui se développe que l'on cultive etc....
Je prendrai l'exemple du massage tout à fait au sens large, je ne parle pas du massage tantrique du yoni, ce qui est encore autre chose.
Quand on masse une personne, on sent bien si une personne "lâche-prise" ou non, etc..... au fil du temps cette même personne évolue et devient de plus en plus réceptive.
Autant, le sport n'est pas ce qui me branche, autant je suis addicte du massage ! je parle en mon nom personnel, au début, j'étais "raide" comme un tronc et maintenant j'ai un "lâcher-prise" inouï, je ne me reconnais plus ......(c'est sur une longue période de ma vie). D'autres personnes pourraient témoigner au sujet du yoga, du Qi Qong, etc...... On peut avoir un développement personnel dans un tas de domaine (y compris les "arts" au sens large).

Je vous suggère de vous orienter vers le développement personnel corporel comme la relaxation, le massage, etc..... votre ressenti émotionnel se développera, et pour le massage tantrique de votre yoni, et toutes les connaissances qui vont avec, vous me demanderez des liens vidéo en privé (MP).
Voici un film sur le massage que j'aime bien : le massage hawaïen (lomi-lomi) , il s'agit du champion régional de la région de Saint Pétersbourg. https://youtu.be/jqMAEavZz24?list=PLZf9 ... 7PwMiI0Ezb . Vous trouverez sur Youtube, avec l'expression "lomi lomi" plein d'autres liens ......moi, j'adooooooooooooooooooooooore !

Pour en savoir plus sur le plaisir sexuel, il suffit aussi de regarder Youtube : https://youtu.be/g8bl_Xp5aZ4

Pour ce qui est d'en savoir un peu plus sur le plan technique au niveau du clitoris, là encore, il suffit de regarder Youtube :
https://youtu.be/Y-4hbbQ3q4g

Mode humour "on"
Papy s'est mis à jour avec Internet mais pas addict de youtube ! mdr ! encore que ....... avec mes "2 petits loulous" de 2 ans ..... il faut rester à la page https://youtu.be/NQKOL6NKoNE lol !
Mode humour "off"
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Manque de désir sans raison apparente

Message par Jeannette »

J'avais pas vu la réponse.
Antony a écrit :Pour Jeannette : ce que tu décris Jeannette est ce que l'on appelle un "orgaste" .... je ne pense pas que c'est ce que décrit Tissou.
La concernant, c'est elle qui sait ;)
Me concernant, c'est cette composante fondamentale qui est à l'origine de "l'envie de recommencer". Même si je ne suis pas une fan de sucre, c'est mon pot de confiture, pour réutiliser une métaphore déjà présente sur le forum :lol:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Sexologue en ligne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités