Plus de sexe depuis + d'un an et en couple

Forum sexologue en ligne gratuit, sexualité
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Plus de sexe depuis + d'un an et en couple

Message par Dubreuil »

" La peur de se retrouver seule, des choses bêtes comme trouver un appartement, faire des papiers, et au final même si je n'ai plus -je pense- d'amour pour lui, il me reste la compassion et l'empathie car je sais qu'il est malheureux, et j'ai peur de l'abandonner ou même de lui faire du mal.
A noter que les fois où je décidais de partir pour de bon il m'as menacée a plusieurs reprises de se faire du mal voire pire, et s'est même mis couteau aux veines pour me dissuader de partir.. Et comme il est très compulsif et colérique, j'ai vraiment pris ses mots a la lettre.. En sachant que plus jeune il a du être interné de force justement par rapport à ce comportement qu'ils ont jugé de "crise de folie".

Cela ne vous ai pas venu à l'idée qu'il présente peut-être un trouble grave de la personnalité ? Qu'il est peut-être ( sans doute ) dans le narcissisme pervers ? Qu'un jour de trop il vous blessera physiquement pour de bon, ou pire ?

La " crise de folie " quand on est " jeune " s'aggrave quand on devient vieux !

Vous devriez considérer qu'il n'est pas malheureux, mais qu'il JOUE, qu'il JOUIT de vos bons sentiments, de votre naïveté, et parfois de... votre bêtise.
Agissez tant qu'il est temps.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
MELFOXROSE
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2017, 23:07

Re: Plus de sexe depuis + d'un an et en couple

Message par MELFOXROSE »

DUBREUIL a écrit :"

Cela ne vous ai pas venu à l'idée qu'il présente peut-être un trouble grave de la personnalité ? Qu'il est peut-être ( sans doute ) dans le narcissisme pervers ? Qu'un jour de trop il vous blessera physiquement pour de bon, ou pire ?

La " crise de folie " quand on est " jeune " s'aggrave quand on devient vieux !

Vous devriez considérer qu'il n'est pas malheureux, mais qu'il JOUE, qu'il JOUIT de vos bons sentiments, de votre naïveté, et parfois de... votre bêtise.
Agissez tant qu'il est temps.

J'ai longtemps pensé qu'effectivement il avait un gros soucis comportemental.. J'ai même cru durant la période ou j'ai été séquestrée chez lui, dans le tout début de notre relation où il y a eu justement les problèmes de violence physique/morale (j'aurais du partir dès que cela a commencé, je ne comprends toujours pas pourquoi et comment j'ai pu supporter tout ça alors que je m'étais toujours dit que JAMAIS personne ne me toucherai, je me pose souvent la question et la seule réponse c'est la peur qu'il mette à exécution ses menaces de suicide etc..) qu'il était schizophrène... Et plus le temps passe, plus j'apprends a le connaitre, plus je me rends compte de sa bipolarité et qu'il en est conscient, et que ça le rend malheureux. Mais toujours après avoir fait du mal a quelqu'un qui lui est cher. Aujourd'hui il est dur en paroles surtout, pas seulement avec moi, mais avec sa famille, ses amis, et même en général. Je pense que c'est aussi un peu héréditaire car chez lui ils sont très -tous- impulsifs et colériques. Et lunatiques, cerise sur le gateau.


Il ne supporte rien ni personne, il a mis le pied dehors depuis à peine 5 minutes qu'il est déjà dans un état où il râle, il est de mauvaise humeur, méchant et souhaite même du mal aux gens. Il ne veut d'ailleurs pas passer le permis par rapport à ça car -je cite- il "va tuer quelqu'un car ils sont tous cons et savent pas rouler". Façon de parler mais qui veut dire beaucoup, il déprime, mais je l'ai connu comme ça donc ça ne vient pas de moi..

J'ai énormément de choses a dire sur ma relation avec lui, tellement que je ne sais pas par quoi commencer ni dans quel ordre tout raconter. C'est assez frustrant, et a la fois même si je sais qu'il est juste horrible a vivre, qu'il a beaucoup de défauts et me rend malheureuse, j'arrive encore a peser mes mots quand je raconte tout ça et je n'ai pas envie d'être trop méchante parce que je me dis que lui même est malheureux et qu'il est conscient du mal qu'il fait.. Mais j'ai déjà beaucoup fait pour l'aider, vraiment, sauf qu'on échappe jamais a une nouvelle prise de tête... Qui va toujours trop loin. Trop loin donc il me voit vraiment blessée et triste, sur le coup il s'en fiche complètement et même je dirais il en jubile, et le lendemain monsieur fait tout pour se faire pardonner, même des choses qu'il ne ferait jamais en général, il est doux et attentionné, et moi je suis perdue car la personne qui m'a fait du mal la veille n'est pas celle qui est douce avec moi aujourd'hui. J'ai essayé de lui expliquer plusieurs fois mais il dit toujours "je suis comme ça je sais blablabla". Donc je lui ai dit qu'avec lui, la seule manière que j'avais d'être heureuse, était d'avoir été si blessée et malheureuse la veille que tout semble plus beau le jour d'après. Je n'ai le droit au bonheur qu'après en avoir payé le prix, c'est pas normal..

Donc pour en revenir a ce que vous disiez, je suis tombée un jour sur une étude sur les pervers narcissiques, et j'y ai trouvé un certain réconfort car tout le portrait décrit dans cet article était celui de mon compagnon, et je me suis sentie pour la première fois moins "folle". Il m'as coupée de mes amis, voulait toujours avoir raison et le dessus, tournait toujours n'importe quelle situation a son avantage et de manière a être le gentil de l'histoire, l'innocent et moi la méchante, je devais sans cesse dire quand je partais du travail, quand j'y arrivais, il calculait le temps que je mettais sur le trajet. Mais tout ça c'était avant... Maintenant il est moins à vouloir m'avoir que pour lui, il me laisse sortir avec ma mere, ma soeur, aller voir de la famille, faire des courses, etc.. Et comme on ne fait plus l'amour depuis plus d'un an, ni même préliminaires enfin absolument rien de sexuel, je me pose beaucoup de questions.. Pourquoi ce changement radical de comportement, non pas que je préférais quand il ne me voulait que pour lui, mais je suis passée du tout au rien sans explications.

J'ai perdu beaucoup confiance en moi, je ne sors plus, j'esquive toutes les sorties inutiles je refuse les invitations enfin je m'isole de tout et tous. Finallement il a peutêtre eu ce qu'il voulait. Je n'en sais rien mais c'est très dur a vivre.. J'en viens a douter de mon physique puisqu'il ne me montre plus aucun signe d'attirance. Sans me jeter de fleurs je sais que je ne suis pas vilaine, je plaît souvent et je me fais très souvent draguer, donc je sais que je n'ai pas changé, mais pourquoi alors je ne l'intéresse plus?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Plus de sexe depuis + d'un an et en couple

Message par Dubreuil »

Parce que c'est un pervers. Et que vous ne voulez pas l'admettre.
Parce que vous êtes sa victime et que vous savez que cela le fait " jouir ".
Et que cette jouissance malsaine fait que vous pensez être encore avec lui d'une certaine façon.
Vous vous perdez.
Prenez garde.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
stella69
Messages : 45
Inscription : 23 nov. 2013, 15:21

Re: Plus de sexe depuis + d'un an et en couple

Message par stella69 »

Bonjour J ai vécu 13 ans avec un Pervers Narcissique
j en ai Bavé ,j etais isolée,plus d argent,plus de confiance en moi et
avec des idees suicidaires,j ai eu la bonne initiative d appeler un Psy
qui avait suivi ma maman pendant des Années et cela a ete un des meilleur coup de fil de ma vie
aprés m avoir parlé longuement il m a expliqué que mon Mari etait un Pervers Narcissique,cela a ete le
levier pour partir car je n etais plus moi ,avant quand une relation etait pas satisfaisante j ai toujours terminé la relation et la
j etais bloquée ,je suis reconaissante a ce Psy ,j ai quitté mon mari et je sais que j ai sauvé ma peau .
Il n y a rien a faire tu dois partir Mme Dubreuil a donné un tas de raisons ,je ne te connais pas mais si tu etais mon amie je te dirais
de partir ,ils ne changent jamais .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Sexologue en ligne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités