baisse fréquence rapports

Forum sexologue en ligne gratuit, sexualité
jduss
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2018, 23:12

baisse fréquence rapports

Message par jduss »

C’est un homme un peu perdu qui viens chercher des conseils ce soir…

Après la lecture de nombreux posts sur différents forums, je me rends compte que je ne suis pas un cas isolé, loin s’en faut, mais les conseils ou réponses que je lis n’éclairent guère ma lanterne, tant il me semble que chaque situation est bien propre et spécifique à chacun d’entre nous !

Pour tenter de faire simple : ma femme et moi sommes en couple depuis 23 ans, âgés d’une petite quarantaine d’années, nous avons 3 enfants entre 14 et 6 ans.

Au début de notre relation, nous faisions l’amour régulièrement, 1 ou 2 fois par semaine environ, et cela nous convenait à tous les deux. Nous étions sur la même longueur d’onde et comme souvent à cet age nous faisons l’amour un peu partout, quand l’envie nous prenait...

A la naissance de notre 1er enfant la fréquence de nos rapport s ‘est logiquement étirée mais cela ne m’a pas dérangé car dans le même temps nous faisions l’amour avec plus d’intensité et de passion, plus d’expérience, quoi !

A partir de la naissance de notre deuxième enfant, la fréquence de nos rapports s’est encore raccourcie pour passer à deux fois par mois environ, la plupart du temps à mon initiative.

Après l’arrivée de notre 3e enfant le phénomène s’est encore un peu plus accentué…

J’ai tout à fait conscience que l’arrivée d’enfants dans le couple bouleverse profondément la relation au sens large du terme et qu’elle met quotidiennement à l’épreuve sa solidité. Dans ce sens j’ai longtemps mis de côté ma frustration de ne pas pouvoir faire l’amour plus souvent avec ma femme ; nous avons beaucoup échangé autour de cela j’ai été compréhensif tout en me disant que des jours meilleurs viendraient quand les enfants grandiraient…

Mais cela est allé de mal en pis et actuellement nous faisons l’amour à peine une fois par mois et j ‘ai la plupart du temps l’impression de « réclamer mon du »… ce qui me gêne et m’agace profondément.

Paradoxalement, nous faisons l’amour de manière toujours aussi intense, ma femme et prenons énormément de plaisir ; c’est la fréquence de nos rapports qui coince !!

Ma femme a une activité professionnelle relativement prenante et je conçois tout à fait qu’elle soit fatiguée une fois rentrée à la maison mais même dans les périodes plus calmes, sa libido reste en berne… Elle m’a même dit une fois le plus sérieusement du monde qu’elle pourrait s’abstenir de faire l’amour, et que parfois elle se forçait pour le faire une fois par mois !!!!

Voilà je ne sais plus quoi faire, à chaque fois que j’aborde le sujet avec elle cela se termine en quasi engueulade ; elle peut employer des mots forts comme « obsession » ou « harcèlement » quand cela fait plusieurs semaines que nous n’avons rien fait et que je tente une approche… !

Je l’aime, je le lui dit souvent mais je lui ai souvent aussi exprimé la souffrance (car c’est bien de cela qu’il s’agit…) qui m’habite. Rien n’y fait, elle n’a pas bougé d’un pouce et banalise la situation ou change de sujet de discussion.
Je ne sais plus quoi faire actuellement, j’ai l’impression d’avoir tout essayé, et au rythme ou vont les choses, la situation étant tellement figée, la tentation d’aller voir ailleurs se fait de plus en plus grande, même si ce n’est pas du tout ce que je souhaite…



Je sais qu’il y’a des choses plus graves, surtout par les temps qui courent, mais en tout cas merci d’avance pour vos retours, conseils, avis éclairés, bref tout ce qui pourrait m’aider à sortir de cette impasse dans laquelle j’ai de plus en plus l’impression de m’être engagé.
Répondre

Revenir à « Sexologue en ligne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités