Troubles sexuels féminins

Forum sexologue en ligne gratuit, sexualité
Annie75
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2018, 02:49

Troubles sexuels féminins

Message par Annie75 »

Bonjour,
Je vous écris concernant des troubles sexuels qu'à ma connaissance, j'ai toujours eu. Je suis une jeune femme de 25 ans, active sexuellement depuis 6 ans. J'ai déjà eu 3 partenaires sexuels par le passé. Cependant, je n'ai jamais ressenti aucun plaisir clitoridien, ni vaginal. Ni à deux, ni en me masturbant. Je sens les frottements, mais vraiment rien qu'on puisse assimiler à du plaisir. C'est comme si je touchais mon bras ou autre.
Je suppose que mon insensibilité sexuelle vient de.mon absence totale de libido...En effet, je n'ai jamais ressenti d'excitation sexuelle.
Quand j'étais ado, je ne m'en suis pas inquiétée car je pensais que je n'avais juste pas chaud aux fesses.
Vers mes 18 ans, je me suis dit c'était parceque je n'avais pas de copain.
Depuis mes 22 ans, j'ai acquis la certitude que quelque chose ne va pas.
J'ai maintenant 25 ans et je ne sais pas quoi penser. Ais-je des problèmes hormonaux ? Suis-je frigide? Asexuelle ?
Je tiens à préciser que je n'ai pas de blocage psychologique qui pourrait entraver ma vie sexuelle. Et je n'ai jamais pris la pillule.

J'ai vu que des dizaines de messages de femmes dans le même cas que moi ont déjà été postés sur internet, sans jamais recevoir de vrai rèponse.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Troubles sexuels féminins

Message par Dubreuil »

Sans doute un médecin.
Ou encore Antony, sexologue sur ce forum.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Troubles sexuels féminins

Message par Antony »

Se reconnecter avec son corps, est un apprentissage qui peut se faire lentement. Je suggère le massage de bien-être pour apprendre à avoir des ressentis. Il y a d'autres choses à faire, etc..... j'en oublie ......
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Troubles sexuels féminins

Message par Dubreuil »

. Ais-je des problèmes hormonaux ?
Avez-vous fait des examens ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Peppe89
Messages : 14
Inscription : 11 oct. 2018, 06:40

Re: Troubles sexuels féminins

Message par Peppe89 »

Antony a écrit :Se reconnecter avec son corps, est un apprentissage qui peut se faire lentement. Je suggère le massage de bien-être pour apprendre à avoir des ressentis. Il y a d'autres choses à faire, etc..... j'en oublie ......
La personne donnant le massage commence alors à utiliser l'ensemble des parties de son corps pour masser. Elle attrape alors la tête du matelas ou du lit, afin de glisser de haut en bas, le long de son partenaire.
Il est souvent pratiqué comme massage érotique https://sweettouch.fr/fr/info/erotic-massage , les deux partenaires étant entièrement nus. Relaxant au départ, puis ouvrant régulièrement la voie à une relation sexuelle entre les deux partenaires. Bien que le gel ne tache pas et soit lavable à l'eau, il est préférable, compte tenu des quantités employées, d'utiliser un matelas gonflable, une table de massage ou des draps étanches.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Troubles sexuels féminins

Message par Antony »

Les massages tantriques sont prématurés pour cette personne. Il convient de commencer par du massage classique.
Je suggère le lomi-lomi ou californien etc.... pour commencer à se reconnecter à son corps
https://youtu.be/jqMAEavZz24
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Munilhala
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2018, 09:04

Re: Troubles sexuels féminins

Message par Munilhala »

Je crois qu'il ne faut pas faire une fixette sur ce qu'on arrive pas à obtenir. Il faut essayer différentes choses/positions, mais ça ne doit jamais devenir désagréable.

Moi c'est pareil, vaginalement parlant, ça m'échappe, je ressens vaguement du plaisir, parfois, mais c'est très "volatil", dur à attraper, faire durer...
Je crois vraiment qu'il y a une question d'années/d'expériences et qu'il ne faut pas s'en faire. Prendre les choses comme elles sont et se laisser évoluer...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Sexologue en ligne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Rachinette et 34 invités