Bloquage ou non?

Forum sexologue en ligne gratuit, sexualité
Grooot
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2023, 02:33

Bloquage ou non?

Message par Grooot »

Bonjour,

Voilà j'ai un problème... Assez embêtant depuis plusieurs années.
Je suis en couple depuis 2 ans. Et je ne comprends pas pourquoi j'ai un gros bloquage, j'ai un bloquage depuis toujours avec la texture du sperme.. je n'arrive pas à le touché.. par exemple lors des masturbation si ça viens sur ma main j'ai le besoin direct de m'essuyer et ça me dégoûte..
Je voudrais savoir si c'est normal ou non. Ou si ça peut être lier a lorsque quand j'étais jeune (5/7ans) j'ai subit des attouchements sexuels...

Merci de votre aide
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Bloquage ou non?

Message par Dubreuil »

.. je n'arrive pas à le touché.. par exemple lors des masturbation si ça viens sur ma main j'ai le besoin direct de m'essuyer et ça me dégoûte..
ça peut être lier a lorsque quand j'étais jeune (5/7ans) j'ai subit des attouchements sexuels...

*** Vous formulez vous-même une réponse plausible.
Du fait de votre abus sexuel vous ne parvenez pas à vous considérer comme légitime dans votre sexualité. Vous ne pouvez pas intégrer psychiquement ce sperme considéré comme un intrus lié à votre agression. Vous êtes "à côté" de ce qui constitue la finalité tangible de la vision, ou de l'acte qui vous a traumatisé.
Si votre réaction vous empêche d'être totalement apaisé, et/ou interfère dans vos relations sexuelles avec un(e) partenaire, c'est une réaction post-traumatique qu'il serait nécessaire d'être parlée et prise en charge dans des entretiens psychologiques.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Sexologue en ligne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités