Comment arrêter l'alcool

Forum addiction alcool, alcoolisme
Mrw Ben
Messages : 8
Inscription : 05 févr. 2013, 23:37

Comment arrêter l'alcool

Message par Mrw Ben »

Salut tout le monde je vais vous raconter ca pour avoir vos avis stp
Je bois de vodka forte et je fume de temps en temps surtout les weekend par exemple samedi soir je bois et dimanche matin je me réveille tôt mais J'ai mal à la tête et je sens que mon ventre et lourd ... et bien sur moralement j'ai un regret a chaque fois que ca se passe
Je sais pas pourquoi je bois et je voudrais arrêter! et depuis que j'ai commence à boire le temps passe très vite pour moi même lorsque je suis normal
ca vous arrive ca ??? Comment arrêter l'alcool? :oops:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment arrêter l'alcool

Message par Dubreuil »

Pour comprendre, puisque vous avez commencé à boire, il faudrait avoir la même énergie pour arrêter de boire !
Si vous n'y arrivez pas seul, aller dare dare voir un médecin pour votre ventre et un psy pour votre tête.
Le pourquoi du comment nul ne peut vous le donner, à part vous..
Sinon vous allez devoir être hospitalisé pour une cure de désintoxication.
Si vous ne faites rien, l'avenir est simple :
- Progressivement vous perdrez vos capacités intellectuelles, votre mémoire sera défaillante, les sensations amoureuses et émotionnelles seront de plus en plus émoussées. Vous larmoierez pour un rien ou rentrerez dans des états de colère ou d'agressivité très difficilement contrôlables.
- Dans le pire vous mourrez d'un cancer du foie ou/et dans une crise de délirium trémens
- Dans le meilleur, vous serez très malheureux de devenir progressivement un déchet sans pouvoir vous relever, vous perdrez votre confiance en vous et en tous ceux qui vous aiment et vous aimeront. De votre côté Vous allez les décevoir lamentablement et ferez leur malheur, à moins qu'ils se détournent de vous à temps. Pour conclure, quand vous en arriverez là, le mieux sera de vous suicider ( mais c'est mon humble avis ) !
A la bonne vôtre !
Mrw Ben
Messages : 8
Inscription : 05 févr. 2013, 23:37

Re: Comment arrêter l'alcool

Message par Mrw Ben »

Je vais arreter de boire et de fumer .... ( lorsque je vx faire qq chose je le fait ! )
Mais je ne visiterais ni de docteur ni de psy
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment arrêter l'alcool

Message par Dubreuil »

Excellente idée !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment arrêter l'alcool

Message par Dubreuil »

Bonne route.
Mrw Ben
Messages : 8
Inscription : 05 févr. 2013, 23:37

Re: Comment arrêter l'alcool

Message par Mrw Ben »

Mrc
mairam
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2013, 18:50

Re: Comment arrêter l'alcool

Message par mairam »

bonsoir cher ami moi aussi c'est tres dificile pr ke j"'arrete le canabis je me disais sens cesse est ce toi uniquement qui est comme sa ou y on a t-ils d'autres comme toi d'autres personnes ke la vie à degoute d'autres personnes que le monde à ecarter d'autres personnes qui souffrent et je me suis rendu compte que quoi que tu fais les autres s'en contre balance . La seule chose qui les interessent c'est leur respect que tu porte pour eux rien d'autres .Alors cher ami tt depend de toi pour arreter il suffit de dire stop au fond de toi je sais c'est facile à dire et difficile à faire je sais que tu souffrira pour arreter je sais que tes journees seront horribles à force de ne plus respirer à force de ne plus trouver le courage à force de ne plus te sentir normale . Garde espoir parceque un jour tout rentrera dans l'ordre et tu verra que le bonheur t'ouvre ses bras ce jour la tu sera pret pour accepter qui tu etais tu sera pret pour ouvrir une nouvelle page dans l'avenir . Nos erreures nous apprennent à etre plus meilleurs et non pas etre plus faible alors mon cher ami accepte ce que tu es vis ton passe avec grand joie n'est pas peur surtout des regards des autres surtout n'est pas honte surtout garde la tete haute malgres que l'ocean t'enveloppe sois courage à affronter ce qui t'attend sois courageux cher ami j'espere que sa n'a pas ete long mais je t'es resume ce qui t'attend bn courage bne chance merci je suis la à ta disposition pour d'autres conseils
JALOUL
Messages : 1
Inscription : 28 août 2017, 20:00

Re: Comment arrêter l'alcool

Message par JALOUL »

MOI, cela fait six ans que je me drogue,bois et accumule des risques , tous les jours je bois, je fume,sniff...je me reconner plus n'as plus gout a la vie,je suis tombé dans cette embléme mais sachez que ressentir 7/7 24/24 le mal de vivre,le manque de comfiance,le decouragement...Marre de me dire demain j'arrette, demain j'arrette,a cause de cette independance et cette ruine que ceux ci engendre des problèmes,dettes,...et surtout les soucis de justice infraction,delit routier,certes ont nous reclames de ce soigner mais le traitement et partiel jamais global donc echec de guerison
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum alcool »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités