Je vie avec un homme alcoolique

Forum addiction alcool, alcoolisme
demibenji91
Messages : 1
Inscription : 19 août 2015, 16:22

Je vie avec un homme alcoolique

Message par demibenji91 »

Bonjour à tous,

Je suis une femme de 43 ans marié depuis 18 ans et j'ai 4 enfants de 22,17,15 et 11 ans. Je vie avec un homme alcoolique qui depuis janvier se fait suivre car je n'en pouvais plus agressivité, mensonge etc.... depuis sa va un peu mieux entre nous mais je n'arrive pas a ressentir un bien être total avec lui. Avec nos enfants c'est pareil mon mari est agressif et cri souvent sur eux il en on marre et me dise qu'il comprenne pas pourquoi je suis encore avec lui. Il est gémeaux et à une double personnalité il peux être l'homme le plus génial et devenir un vrai monstre et nous détruire par la parole. Notre relation est très compliqué et je sais plus quoi faire quand je suis loin de lui je me sans pas bien et quand on est ensemble sa me soul. Je change souvent d'avis c'est très difficile. un coup sa va et ensuite au bout de quelques chose je cherche n'importe quoi qui pourrai me faire penser le contraire. J'ai des anti dépresseurs depuis des années mais j'ai pas pu être suivi pas les moyens pour le moment.

Je suis parfois fatigué de cette vie depuis quelques jours je me sens pas bien du tout je rentre chez moi et je me renferme. Mon mari me dit que je peux être bi polaire , en faite peux etre mais c'est un homme qui décide de tout de mes amis de mes sorti il fait tout le temps la geule lui a le droit de faire ce qu'il veux mais pas moi j'essai de vivre dans le calme mais c'est pas possible je pense ..... pourquoi je suis comme sa je suis folle ????
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Je vie avec un homme alcoolique

Message par nanelda »

Bonjour,

Vous n'êtes pas folle (sinon vous ne poseriez pas cette question) mais en grande souffrance, et il est important d'être soutenue dans cette souffrance, et aussi élaborer cette relation de couple en lien avec votre histoire.

Je vous suggère de vous faire aider, vous pouvez vous rendre dans un CSAPA (Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) consulter un psychologue, cela est gratuit et travaillant dans ce type de centres je peux vous assurer que l'entourage est pris en compte et soutenu. Parfois il est même possible d'engager en parallèle d'un accompagnement individuel, une thérapie familiale ou de couple.

Par ailleurs, il existe aussi les Al Anon, association néphaliste qui vient en aide à l'entourage en proposant des groupes de parole.

Ne restez pas seule,

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Mystis
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2015, 21:42

Re: Je vie avec un homme alcoolique

Message par Mystis »

Bonsoir,

Je tenais à répondre à votre message car il a véritablement fait écho en moi.
Je me reconnais totalement dans vos propos.
J'ai été femme de malade alcoolique pendant de longues années.

Tout d'abord, vous n'êtes pas folle.
Il est très difficile de mettre fin à une relation avec quelqu'un qui partage notre vie depuis très longtemps et encore plus à cause d'une addiction car on a pas envie de croire que ca a détruit notre famille. On veut se battre par amour, pour sa famille des enfants, etc ...mais à un moment donné la force nous abandonne.
Je vous dirai aussi de ne pas rester seule. C'est une des erreurs que j'ai faite. Bien sûr, il n'est pas facile d'admettre que l'on vit ce genre de situation mais si vous n'avez pas envie de parler à votre entourage, il existe des associations qui sont a l'écoute, des psychologues...
On ne peut pas tout porter à seule a bras le corps. Faites attention à ce que son comportement ne vous entraîne pas dans sa chute avec lui, c'est à dire que vous ne tombiez pas en dépression a votre tour,cela peut arriver très vite sans crier gare.
C'est très bien qu'il se fasse aider, j'espère sincèrement que cela vous aidera dans votre couple, mais pensez aussi à vous.
Quand au fait de se sentir bien dans votre couple ... Je suis assez mal placée pour vous répondre sur ca mais je dirai que la confiance ca se gagne, vous verrez bien les efforts quil est prêt à faire mais ne le laissez pas diriger votre vie.
Courage ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum alcool »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités