Alcoolisme de mon pere

Forum addiction alcool, alcoolisme
Lea49300
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2016, 20:18

Alcoolisme de mon pere

Message par Lea49300 »

Mon pere est un alcoolique, je vais avoir 18 ans et je sais plus quoi faire. J'ai des souvenir qui remonte depuis ma plus petite enfance, des souvenirs atroce. Encore se soir il est saoul, il a voulu me mettre une claque. Il nie le faire d'être alcoolique, et il s'en prends à moi pour diverses raisons qui sont totalement fausse, il a été jusqu'à me dire qu'il dit que j'étais une djihadistes, j'ai l'impression qu'il vie dans une vie imaginaire il s'imagine beaucoup de chose, il mélange la réalité de l'imaginaire. Il menace tout le temps ma mère,
Se soir en voulant nous séparer elle sait sans doute casser le doigt. En ce moment même il est entrain de s'en prendre à me mere par des phrases blessantes et des menaces. Si sa tiendrais qu'à moi je serais déjà partit,j'en ai marre, mon grand frere s'en va, il en a marre aussi. L'année prochaine je dois partir pour continuer mes études et je ne peux pas laisser ma mere et mon petit Frere avec lui, j'en ai marre de lui, comment lui faire comprendre qu'il faut qu'il arrête de boire ..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Alcoolisme de mon pere

Message par Dubreuil »

L'alcoolisme atteint les facultés mentales, vous n'avez AUCUNE CHANCE de lui faire comprendre le mal qu'il fait.
Votre mère est une adulte, c'est à elle de protéger ses enfants, pas l'inverse.
Partez de ce foyer le plus vite possible.
Allez voir une assistante sociale de votre quartier pour lui expliquer la situation. Elle pourra vous aider.
Allez voir la police si votre père vous frappe ( blessures ) il sera arrêté et soigné. Au mieux il sera placé d'office dans un service hospitalier.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Alcoolisme de mon pere

Message par nanelda »

Bonjour,

Vous pouvez également trouver du soutien dans des CSAPA où les consultations sont gratuites, et où les professionnels accueillent également l'entourage.

Il existe aussi des associations pour les enfants de personnes alcoolo dépendantes, Alateen.

A défaut de ne pouvoir soigner votre père, prenez soin de vous.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum alcool »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités