Père alcoolique !! Je ne le supportes plus

Forum addiction alcool, alcoolisme
Ninixa
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2012, 16:35

Père alcoolique !! Je ne le supportes plus

Message par Ninixa »

Mon père est un vrai alcoolique,j'ai honte de lui.Il rentre à la maison complétement bourré à 14h,21h,00h,2h,5h du matin..... il devient violent et lourd.Il fait que répéter toutes les phrases qu'il dit,il se croit fort,drôle,intelligent,mieux que tout le monde,il croit qu'il a le pouvoir sur tout le monde....il devient un vrai dictateur à la maison et un acteur dehors : par exemple à la maison,il jette des plats par-terre et nous dis'' ramassez tous ça , sinon je vais sortir,je casserai la table,vos ordinateurs(et il a déjà cassé un de nos ordi).....Je suis le seul qui vous permet de vivre,si je meurs vous allez mourir,si l'aigle vit,ses enfants vivrons aussi (Ma mère ne travaille pas , donc c'est lui qui paye tous,c'est pour ça qu'il se permet de nous dire ces phrases )'',et sans compter les mots blessants (le jour de mon anniversaire de mes 16 ans,il m'a dis parce que ''je l'ai enervé'' : ''toi tu n'aura aucun futur ,tu sera une pute sur les trottoirs'' cette phrase je m'en rappellerai durant toute ma vie même si je sais que ca ne se produira jamais (je suis étudiante dans une école d’ingénieure ). Et dehors,quand il est avec des gens il leur dis ''voila c'est ma fille,elle étudie l'ingénierie''en me souriant ,en essayant de montrer qu'on est une famille heureuse...Moi je ne le supporte plus,je ne peux pas crier, il devient très violent .En effet,quand j'étais plus jeune je l'ai vu frappé ma mère,et je l'ai empêché beaucoup de fois de le refaire quand j'ai grandi.Ma mère a déjà pensé au divorce mais elle pense à nous ( on est 2 sœurs et un petit frère) après le lendemain , il essaye de se faire pardonner,en s'arrêtant de boire pendant 1 semaine au max (il n'est jamais resté plus de 1 semaine sans boire) .Le pire c'est qu'il ne pense pas que ce qu'il fait est mal.Il justifie tous ça par : il a beaucoup de boulot et il doit se détendre.
J'ai essayé toutes les méthodes pour lui montrer qu'il doit arrêter de boire : avec de la logique(perte d'argent,il devient comme un fou,il peut perdre son job(car il a un poste important et son directeur l'a déjà engueulé)....),avec des sentiments (en pleurant,en devenant en colère,calmement...),en arrêtant de lui parler le lendemain,ou plus... je ne sais plus quoi faire ??? Je ne le supporte plus,je n'ai plus la patience d'écouter ses discours arrogants,d'entendre même sa voix,ça deviens une souffrance psychique.Même si je peux m’éloigner de lui:faire des études dans une autre ville,je ne peux pas laisser ma mère et mon petit frère souffrir.Et il ne veux pas accepter le faite qu'il est devenu un vrai alcoolique.
Je vous demande de bien vouloir me dire qu'est ce que je pourrez faire avec un père comme ça??
Merci
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Père alcoolique !! Je ne le supportes plus

Message par Jeannette »

> Je vous demande de bien vouloir me dire qu'est ce que je pourrez faire avec un père comme ça??

1) te barrer. tu es majeure. Alors petit boulot, colocation ou autre, et au besoin, réclamer une pension au titre de l'obligation alimentaire. Vivre TA vie. En les laissant se débrouiller avec la leur. Tu ne leur "dois" rien. Ils ont choisi d'avoir des enfants, d'en assumer les conséquences. Je suis mère de famille, je ne considère nullement que mon fils me doive quelque chose par rapport aux études que je paie pour lui, ou autre. C'était mon choix. Il ne doit rien qu'à lui-même.

2) demander à ta mère jusqu'à quand elle a l'intention de se sacrifier, et si elle est bien sûr que son choix était la meilleure chose pour vous 3 et, surtout, pour elle. Puis la laisser faire ses choix.

3) laisser ton père être responsable de lui-même. Tu n'es pas sa mère, ni sa femme, ni son directeur de conscience, etc.

Et se faire traiter de pute, j'ai testé aussi. Le soir de mes 18 ans, devant des copains, parce que j'envisageais d'aller boire un verre en ville.
Je sais comme cela marque...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Père alcoolique !! Je ne le supportes plus

Message par Orphé »

+++ avec Jeannette !

Je ne vois rien à ajouter d'autre sinon qu'il y en a marre de souffrir à cause de ceux qui vont mal !
maleona
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2016, 21:25

Re: Père alcoolique !! Je ne le supportes plus

Message par maleona »

Bonjour, je vis le même calvère que toi, sa vas bientôt faire 10 ans que mon père est alcoolique. Il veux enfin se soigner (il est temps !)
Du coup je voulais savoir si ton père était guéri et si oui, comment il a procédé ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum alcool »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités