Comment en arriver là..

Forum suicide
Florent62
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2016, 15:00
Localisation : 62
Ville : Drocourt

Comment en arriver là..

Message par Florent62 »

Bonjour je viens vers vous peut être pour être aider ou écouter, je savais pas ou posté car tout les sujet me concerne.
Je c'est pas par où commencer, j'ai eu une enfance difficile. A 9 ans j'ai commencé à fumé et boire du ricard pur j'ai eu trois période héroïne, la dernière à duré 2 ans, en IV un ans, j ai toujours étais violent, impulsif et tendance suicidaire je compte plus mes tentatives raté.
Jai toujours étais alcoolique et drogué j'ai arrêté la drogue dur ça fera un an en début janvier.
J'ai arrêter et je me suis suis sevré seul et sans médicaments ( à par le tramadol ou j'ai fait une ts après avoir avalé une boîte de 30 à 50mg) même les pompiers et médecin on pas compris comment j'ai survécu sans séquelle ( merci l'héroïne c grâce à mon ancienne dépendance) .
J'ai tout perdu femme, maison et ma dignité car j'étais acro au benzo j'habitais au dessus d'une pharmacie et la porte je savais l'ouvrir et la refermé sans problème.
J'en peut plus le psychologue coûte cher et j'ai plus les moyen je c'est pas comment m'en sortir, j'ai toujours des flash de mon enfance ou de ce que j'ai fait en état de violence que je contrôle pas.
Je pense encore à me suicides car jen et marre de faire du mal à mon entourage ( amis qui mheberge et des amis qui m'aide et qui veulent plus m'aider car il en sont incapable).
J'ai étais interné à mes 15 ans en psychiatrie pour violence après 2 jour de coma.
Si je peut avoir une aide gratuite car je peut pas payé, j'aide les gens des je peut ça me rend plus fort quand j'arrive à aidé.
Après la vie il y a la mort, après la mort il y a la vie...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment en arriver là..

Message par Jeannette »

Tu peux rencontrer un psychologue gratuitement dans un CMP.
Et je pense que de nombreuses associations caritatives seraient heureuse d'avoir un coup de main.
As-tu penser, aussi, à te rapprocher de Emmaüs ? Je pense que tu pourrais y trouver un environnement d'entraide qui te conviendrait.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Florent62
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2016, 15:00
Localisation : 62
Ville : Drocourt

Re: Comment en arriver là..

Message par Florent62 »

Je suis ancien militaire, non je connais rien de rien à l'armée j'avais une psy gratuite mais la les honoraires c'est trop cher je c'est pas comment ce site fonctionne mais je vais chercher emmaus je connais pas non plus :/
C'est quoi un CMP ?
Après la vie il y a la mort, après la mort il y a la vie...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment en arriver là..

Message par Jeannette »

Emmaus est une association qui combat l'exclusion par l'entraide.
Tu en sauras plus ici : http://emmaus-france.org/


Quant aux CMP, les centres médico-psychologiques, ils permettent de rencontrer gratuitement des psychologues et d'avoir un suivi régulier. Il y en a un peu partout en France, en particulier dans les villes un peu importantes. Seul défaut, les listes d'attentes sont parfois longues.

Ici, nous pouvons te conseiller. Créer un "contact" virtuel qui peut t'aider. Tu peux éventuellement parler avec des psychologues (voir leur pseudo en mauve). Mais cela ne remplace pas un contact régulier de visu.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Florent62
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2016, 15:00
Localisation : 62
Ville : Drocourt

Re: Comment en arriver là..

Message par Florent62 »

Merci, j'ai pris rendez-vous au CMP, j'espère qu'il pourront m'aider.
Je tiens au courant du suivi si ça peut aidé
Après la vie il y a la mort, après la mort il y a la vie...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment en arriver là..

Message par Jeannette »

oui, volontiers. Les pages du forum te sont ouvertes. Ton expérience peut aider d'autres personnes et il est toujours agréable d'avoir des nouvelles.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités