Je m'auto détruit. Psychose suicidaire.

Forum suicide
Sophie-Cocotta
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2010, 20:38

Je m'auto détruit. Psychose suicidaire.

Message par Sophie-Cocotta »

Bonsoir à tous. Je m'appelle Sophie, j'ai 13 ans. Je suis jeune. Disons que je suis quelqu'un de mature. (On m'a souvent dit que j'avais 40 ans dans ma tête :roll: ). Enfin bref, j'ai décidé de m'exprimer ici car même si je suis jeune je vois que j'ai quelques "soucis"... Urgents. Sachant que je suis pas très agée, peut-être ne vais-je pas m'exprimer avec un language très developpé ? Quoi qu'il en soit j'ai envie de m'exprimer avec mon language de tous les jours. J'espère aussi que lire mon pavé ne vous causera pas trop de soucis !

Tout a commencé il y a 4 petits mois. Un beau jour, je me suis mise à m'auto-détruire, comme ça, pshiit, sans raisons ! Comme on dégonfle un ballon, je me suis dégonflée de mes forces. J'ai cessé de vivre, j'ai cessé de m'aimer. Je me suis mise à me hair petit à petit. Et là, ce sentiment de culpabilité est venu bien vite... Une mauvaise note ? Coupable. Un problème familial ? Coupable. Un ami a des ennuis ? Coupable. Un crash d'avion en Malaisie ? Coupable. Je me suis trouvée tous les défauts. Moche. D'abord à l'intérieur, les sentiments, le caractère. Puis à l'extérieur, le visage, le corps. Je me traitais de tous les noms dans ma tête, horrifiée de voir ce que j'était.

Je me suis enfermée dans le travail. Boulot, boulot, boulot, j'avais que ce mot à la bouche. J'avais de bonne notes. 18 partout, félicitations, bonnes appréciations. Parents contents. Mais moi j'était loin d'être aux anges. Il n'y a pas de raison pour moi d'aller mal, pensera t-on. J'ai beaucoup d'amis, une belle famille, des passions. Je joue de la guitare, du piano, du ukulele depuis peu, je m'amuse. Mais depuis pas mal de temps je me suis arrêtée de vivre... Je ne me suis pas comprise moi même. Pourquoi aller mal alors qu'on as tout pour être heureux ? Je me suis isolée. Je n'ai plus vus mes amis, je suis restée seule. Je ne faisait rien, je regardais mon plafond dans ma chambre pendant des heures. Rien que de m'en souvenir ça me fait mal, de toute façon.

Je me haissais, je m'insultait. Pour me distraire j'écrivais, ça faisait passer le temps. On dit que ça aide, mais moi tout ce que j'écrivais c'était des longues phrases sur moi, sur l'horreur que j'était ! Je ne supportait plus d'être moi. J'ai mis longtemps avant de comprendre le mot "dépréssion" pour moi. Mais dès que j'ai pigé j'ai trouvé la solution à mes "problèmes". J'allais me tuer, tout simplement. Je comptaits les jours qui me séparaient de la mort, je comptait sauter sous une voiture, me trancher les veines, ou quelque chose comme ça...

J'ai trouvé la bonne solution. J'ai vidé l'armoire à pharmacie. Trois ou quatre boites, une quarantaine de cachets. Des mélanges. J'ai pris tout ça avant de dormir, je pensais que je me reveillerais plus... Disons que ça m'a shooté, que j'arrivais pas à marcher, mais ça m'a pas tué... J'ai passé la journée suivante à vomir, faisant comme si j'avais une insolation :roll:. Bien sûr, tout le monde m'a cru. Le seul truc que j'avais pas compris c'est que c'était que dans les films qu'on se tuait comme ça. Dans la vraie vie, ça marche pas. On se tue les reins, le foie, mais ça tue pas du TOUT !! Malheureusement ça, je l'ai compris qu'au bout de la troisième fois. Ne disons pas que j'était dépendante à ces médocs, c'était juste que j'était au bout du rouleau, je m'en foutait d'aller bien ou mal physiquement, j'était épuisée.

Mais là, la troisième fois ça a été la pire. C'était des somnifères. Dès que je les ait pris j'avais compris que ça marcherait pas. En revanche, j'était totalement shootée. A deux heures du matin, j'ai reveillé ma mère et je lui ais tout avouée. Elle a été en colère puissance 10 000 !!! Elle m'a giflé, elle m'a dit que j'était un monstre, égoiste, que je ne pensais ni à mon père ni à elle, que si je ne pensais pas qu'à moi je ne me rendrais même pas compte de mes problèmes. Bien sûr, elle m'a fait vomir, et elle as pleuré, elle m'a "rassurée" à sa putain de façon, façon nulle oui. Elle m'a fait promettre que ça serait un secret entre nous deux pour toujours, que je ne devais le dire à personne, ni à mes amies, ni à mon père, ni à PERSONNE.

J'ai pas le droit de voir un psy. Je lui en ai parlé, elle m'a dit NON. NON, tu n'as pas le droit de voir un psy, tu vas BIEN, tu n'en as pas BESOIN, et surtout tu ne parle de tout ça à personne. C'est juste ta crise d'ado, rien de plus. Pour moi c'est comme si elle me disait : "Non, je refuse que tu t'en sortes, je refuse qu'on t'aide." Si j'ai parlé de psy, c'est parce que je voulais m'en sortir. Et on m'a refusé ça. J'en ai parlé pleins de fois, j'ai écrit des lettres, tout ça, rien ne le convaint. La solution sera : "Va lui en reparler." Mais je sais que ça ne marchera jamais, je l'ai fait tellement de fois que j'ai bien compris qu'elle ne m'aidera pas. Que faire ? Je veux pas sombrer à nouveau, pour des choses inutiles, en plus...
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Je m'auto détruit. Psychose suicidaire.

Message par Dubreuil Nicole »

Faites le nécessaire ( je ne sais pas si vous êtes libre de sortir de chez vous ) pour aller à un service social parler de votre histoire.
Vous avez également des numéros de téléphone sur internet où vous pouvez parler librement et être conseillée.
Le service social vous donnera le nom d'un(e) psy gratuit que vous irez voir régulièrement. ( sans rien dire s'il le faut )
Le principal étant qu'un tiers, c'est à dire qu'une personne neutre vienne mettre son grain de sel dans votre vie. Casser un peu votre univers pathogène.
C'est votre maman qui a l'air d'avoir un problème psychologique !
On ne devient pas dépressif, psychotique ou schizo par hasard, c'est l'éducation et le comportement des parents ou de l'entourage qui induit très souvent ces troubles graves du comportement.
Vous avez besoin de parler, de voir quelqu'un en face à face. Etre à ce point dans l'auto-destruction a une racine profonde inconsciente qui doit être trouvée et soignée rapidement.
Justement pour ne pas tomber dans une dépression réactionnelle chronique.
Bon courage.
Bien à vous
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Je m'auto détruit. Psychose suicidaire.

Message par Dubreuil Nicole »

Il s'est peut-être passé quelque chose de grave dans votre enfance. Et l'impact traumatique surgit maintenant. C'est très classique à l'adolescence.
Souvenez-vous.. que vous est-il arrivé ?
Sophie-Cocotta
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2010, 20:38

Re: Psychose suicidaire.

Message par Sophie-Cocotta »

Je me souviens pas d'évènements traumatisants... A vrai dire, j'ai vécu à Moscou jusqu'à mes 5 ans, et ensuite mes parents sont retournées vivre en France, ça m'a un peu perturbé... A part ça, tout est beau. Disont que certaines personnes autour de moi m'ont détruit, à cause de petites remarques qui font très mal pourtant... Je ne voudrais pas te déranger (je peut te tutoyer ;) ?) mais disons que je m'y connais pas trop, je ne sais pas trop par exemple, "le serice social", je ne sais pas trop ce que c'est, comment ça marche, ou encore où est ce qu'il y en a. Je vis dans une grande ville, je n'aurai pas de mal à en trouver après il faudrait que tu m'expliques un peu comme ça marche, désolé je ne m'y connais pas très bien. Je vais me coucher, je te lirai demain. Bonne nuit et merci de ta réponse, ça fait chaud au coeur ;) !
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Psychose suicidaire.

Message par Dubreuil Nicole »

Dans quelle grande ville es-tu ? Il suffit de regarder : services sociaux dans ta ville avec ton ordi, et de voir où ils se trouvent.
Tu peux aussi regarder : C.M.P, c'est là que de toute façon tu trouveras un psy gratuit.
Le service social est un ensemble de personnes payées par la mairie de ta ville pour te donner gratuitement toutes sortes de renseignements. Dedans il y a des psy, des médecins, des assistantes sociales. Quelque fois des éducateurs et d'autres professionnels paramédicaux.
Je ne pense pas que tu sois détruite, je crois simplement que tu es plus intelligente et sensible que tes proches le croient, et qu'ils n'ont pas spécialement des comportements attentifs et respectueux, autant pour toi que pour eux.
On ne choisit pas ses parents. On peut les aimer très fort, mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont intéressants.
Je souhaite que tu dormes déjà.
BONNE NUIT A TOI.

Nicole
Sophie-Cocotta
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2010, 20:38

Re: Psychose suicidaire.

Message par Sophie-Cocotta »

Bonjour, je suis là :) . Je suis pas loin de Montpellier. J'en ai parlé avec ma mère hier soir. Son avis n'a pas vraiment changé, et bon, je commence à sérieusement pas aimer ça. Mais remarque, j'ai décidé de me prendre en main toute seule. C'est vrai que parfois, on me dit que je suis moins bête que je le crois, mais bon, j'ai perdu confiance en ce genre de phrases depuis un moment, mais je m'y accroche, car après j'ai pas trop le choix :roll: . Pour une fois j'ai dormi, et je souhaite parler de ça déjà, c'est assez compliqué. Quand on déprime bêtement, quand on as des idées noire, et bien on dort pas assez. C'est dur, surtout quand on finit par s'endormir vers 4 heures pour se reveiller à 6 h 30 pour aller au collège. Heureusement c'est les vacances, je peux me lever à l'heure que j'ai envie, j'ai le droit de dormir enfin un peu ;) . J'ai pensé au C.M.P mais a vrai dire j'ai peur que quand j'arrive pour leurs parler ils me disent que mon problème n'est pas assez important pour être pris en charge. Ca a l'air bête, je me détruit stupidement toute seule, quoi de plus banal ? C'est juste que je n'ai plus envie de mal finir, que je ne veux plus mettre fin à mon existence sans avoir essayé de m'en sortir... Bonne journée à toi, Nicole !
Sophie.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Psychose suicidaire.

Message par Dubreuil Nicole »

Si tu vas au C.M.P tu donneras mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone, et tu diras que c'est une psy d'Alès qui t'envoie, parce que tu avais demandé de l'aide sur CENTREAIDE.COM, et que c'est moi qui t'ai conseillé d'aller immédiatement parler de ton histoire à quelqu'un de ce C.M.P ( où n'importe quel endroit si tu préfères autre chose )

Nicole Dubreuil
Psychologue Clinicienne et Psychomotricienne
220 boulevard Talabot
30100 Alès
tél : 06 73 40 50 68

Je peux, à leur demande, leur faire un courrier, soit te faire un Certificat pour toi, pour aller les voir.
Il faudra, je pense, que ta maman n'en sache rien, puisque tu crois qu'elle s'opposerait à ce que tu ailles bien.

Dis-moi ce que tu en penses.

Nicole
Sophie-Cocotta
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2010, 20:38

Re: Psychose suicidaire.

Message par Sophie-Cocotta »

D'accord, je veux bien que tu fasses ça. Je serais très contente même :). Je vois déjà une solution à mon problème, au loin ;). Je te contacte en MP, si tu veux. Encore merci. Bisous,
Sophie.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Psychose suicidaire.

Message par Dubreuil Nicole »

Bon alors, qu'est-ce que je fais ? Je te fais un certificat ? Ou tu donnes mes coordonnés quand on te reçois ?
Donne-moi la marche à suivre..
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Psychose suicidaire.

Message par Dubreuil Nicole »

Tu es déjà en MP ( message privé ). Ou alors qu'est-ce que tu entends par ce terme ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités