Pourquoi ?

Forum suicide
Sylwia8
Messages : 5
Inscription : 10 août 2016, 20:15

Pourquoi ?

Message par Sylwia8 »

J'aimerais que l'on m'aide à comprendre pourquoi je n'ai pas la force de me suicider.
Je ne dis pas que cela est bien ou mal, mais j'aimerais comprendre. Je sais que je suis un boulet pour mon entourage, je suis malheureux, en échec professionnel, phobique social, dépressif depuis des années, mais je n'arrive pas à "sauter le pas" (sans mauvais jeu de mots.) Alors, pourquoi ?
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: Pourquoi ?

Message par akouma »

parce que vous tenez à la vie au fond de vous
la vie vous parait difficile en ce moment et vous ne voyez pas d'issue mais pourquoi ce post ?
peut être envoyez vous un SOS pour essayer de trouver du soutien et continuer à vivre

Est ce que vous voyez un psychologue pour votre état dépressif ?
savez vous pourquoi vous vous sentez comme ça ?

La vie vous semble dure depuis un moment mais vous ne savez pas ce que vous réserve demain si vous décidez de voir et de vivre les choses autrement. Il faut choisir et décider de votre chemin.
C'est facile de vous dire que vous avez toutes les ressources en vous pour aller vers le bonheur et vous éloigner de la souffrance et c'est pourtant le cas. Il y a des outils qui avec l'aide de psy peuvent vous conduire sur un chemin apaisé et heureux.
Courage vous pouvez y arriver
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Pourquoi ?

Message par Luciole »

Parce que ça reste quelque chose de ne pas simple à faire.
Et que vous savez au fond que vous pouvez connaitre l'amour, le bonheur, la vie que vous souhaitez, comme les autres et que vous en avez envie.
Quand on se casse le bras, on ne se dit plus qu'on ne pourra plus l'utiliser et que c'est finit à jamais. On sait qu'on peut aller voir un professionnel pour avoir un plâtre et du repos le temps qu'on se remette.
Vous avez besoin de voir un professionnel, de vous reposer, de réfléchir à qui vous êtes et ce que vous aimez faire, pour commencer. Comprendre qu'on peut vous aimer et que vous pouvez vous aimer.
Vous trouverez des lignes d'écoute, des professionnels gratuits en CMP pour vous aider, etc.
Répondre

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités