Partage de pensees

Forum suicide
one
Messages : 4
Inscription : 07 févr. 2017, 00:23

Partage de pensees

Message par one »

Bonjour a tous,

j'ai 22 ans, je sais pas trop quoi dire..
j'ai fais 1 an et demi en tout sur 2 differentes cliniques psychatriques. J'ai ete diagnostique borderline depressif cluster C.
J'ai toujours eu un mal etre profond et beaucoup de probleme avec les autres, la vie.. etc

je n'ai pas trop envie de m'etaler, je veux pas vous ennuyer quand vous lisez ca..
j'ai lutter pour me sortir de l'hopital, j'ai sacrifier mon "moi" on va dire je l'ai fais pour mes parents surtout... j'ai pu trouver une formation en jeu video (un refuge pour moi).. j'y suis actuellement mais je lutte beaucoup.. j'ai du mal a exprimer mes emotions mais actuellemet je me sens vraiment pas bien.. j'ai des idees noires et je vois un peu la mort comme un echapatoire effrayant.. ce qui m'embete le plus au final c'est que ma vie se resume depuis 3 4 ans a une grosse lutte (auparavant je fumais enormement de joints mnt j'ai completement arreter+ alcool). je sais pas trop ce que je recherche ici, je sais pas pq des fois je continue... je le fais bcp pour mes proches j'ai pas envie de leur faire du mal... le suicide je trouve ca egoiste et la mort me fais encore trop peur.. cette idee reste toujours dans un coin de ma tete ca me hante.. ce que je recherche ici ... je sais pas trop.. fallait que j'ecrive...
merci a vous si vous me lisez..
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Partage de pensees

Message par Jeannette »

one a écrit :je le fais bcp pour mes proches j'ai pas envie de leur faire du mal...
Tu n'as jamais envisagé de le faire "pour toi" ?
Pourquoi ne crois-tu pas à la possibilité d'être heureux, tout simplement ? Tu penses ne pas le mériter, ne pas y avoir droit ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
one
Messages : 4
Inscription : 07 févr. 2017, 00:23

Re: Partage de pensees

Message par one »

c'est une bonne question..
tout est si fade tu sais, je trouve que ma balance emotion negative emotion positive est totalement deregle. on ma souvent dit que je voyais les choses avec un voil noir qui rendait la realite grise.. mais je sais pas.. j'y crois vraiment plus trop a m'en sortir, j'me suis vraiment battu pour reprendre un cursus profesionnel et je suis tjrs autant malheureux voir pire.. pourtant les jeux c'est ce qui me restait. j'ai l'impression que mon mal etre ne s'arretera jamais.. j'ai poste ici car je pense souvent au suicide, j'ai extrement du mal a en parler, je sais pas a qui le dire, meme ma psy, j'ai honte de moi
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Partage de pensees

Message par Jeannette »

one a écrit : je sais pas a qui le dire, meme ma psy, j'ai honte de moi
De toi ? Non.
On ne peut jamais avoir honte de soi. De certaines pensées, de certains actes, ... oui. Mais de soi ? C'est impossible.
Mais la bonne question, ce serait "de quoi" ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
one
Messages : 4
Inscription : 07 févr. 2017, 00:23

Re: Partage de pensees

Message par one »

Quand je dis j'ai honte, j'ai honte de ressentir l'envie de me suicider, je considère que j'ai la chance d'avoir des parents qui me soutiennent , pas de problème d'argent important, un toit et à manger... mais cela n'empêche pas mon mal être, j'ai honte de ressentir ça, cette tristesse, ce vide si intense...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Partage de pensees

Message par Jeannette »

Ah...
one a écrit :ce vide si intense...
Et quels seraient les signes pour que tu considères être "plein" ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
anabelle80
Messages : 48
Inscription : 12 janv. 2017, 18:56

Re: Partage de pensees

Message par anabelle80 »

bah....on a bien le droit d'être triste non ? d'avoir des coups de mou... se sentir coupable d'être triste c'est se rendre encore plus malheureux...
rien n'est jamais vide...
euh...ça t'aide ?

Moi, quand j'allais pas bien je cachais mon mal être pour préserver les autres jusqu'au jour où j'ai réalisé que je jouais un rôle qui ne me convenait plus voilà....

le "moi" est important on doit l'écouter...

on dirait que c'est à moi que je parle :)
one
Messages : 4
Inscription : 07 févr. 2017, 00:23

Re: Partage de pensees

Message par one »

je n'ai pas precise que j'etais tres anxieux, plein, bah que je sache apprecier les bons moments et parfois me deconnecter de mes pensees noires qui m'attaquent

et non ca ne m'aide pas.. mais on ne choisit pas forcement ces emotions .. merci de me lire et de me repondre en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Only_human
Messages : 31
Inscription : 24 févr. 2017, 05:53

Re: Partage de pensees

Message par Only_human »

Coucou One,

Le trouble Borderline c'est justement ce que tu décris: cette impression de vide constant, les addictions, voir le monde sans couleurs, d'avoir cette obsession du suicide alors même que (pour les autres et en apparence seulement) tu aurais ce qu'il faut pour vivre.
Mais tu as une réelle souffrance. Avoir à manger et un toit ne suffit pas à être heureux.
Il y a peut-être un vide affectif réel. Tu n'en parles pas trop, mais est-ce que tu vis complètement seul?
Je vois totalement ce que tu veux dire pour cette balance émotionnelle déréglée. C'est un peu l'impression que j'ai moi aussi dans certaines phases de ma vie.
Tu parles de ce projet d'étude dans le jeu vidéo, c'est marrant parce que c'est dans ce milieu là que j'ai démarré ^^ J'ai eu beaucoup de mal avec l'ambiance et je n'ai pas tenu longtemps. Néanmoins je ne regrette pas ce que j'y ai appris et les gens que j'ai rencontrées.
Parfois on a un rêve puis ensuite cela évolue.
Tu dis que c'est un 'refuge', est-ce une fuite? Peut-être le seul lieu qui t'appartient encore? (tu disais avoir sacrifié ton 'moi')
Au plaisir de discuter.

Une autre personne trouble Borderline.
I'm only human after all, don't put your blame on me.
Take a look in the mirror and what do you see?
Do you see it clearer or are you deceived in what you believe?
lamyra
Messages : 1
Inscription : 18 oct. 2017, 15:07

Re: Partage de pensees

Message par lamyra »

Bonjour,

je suis étudiante et je mène une étude sur des personnes qui ont tenté de se suicider ou qui ont des idées suicidaires.

Je souhaiterais vraiment comprendre ce phénomène en vue d'apporter des éléments de réponses pour améliorer la situtation des personnes

qui font face à ce mal être. Je souhaiterais si ça ne vous embête pas échanger avec vous sans jugement biensûr.

Svp pourriez-vous me répondre, c'est très important pour moi et à vous lire vous voulez parler, échanger. Je reste très ouverte pour cela

Je vous remercie par avance!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités