Tentative de suicide

Forum suicide
Aléxis
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2017, 02:37

Tentative de suicide

Message par Aléxis »

Bonjour à tous,

J'ai 16ans et demi et je sors d'une première histoire d'amour qui a duré des mois, pour être franc tout n'est pas vraiment fini mais la personne à qui je tiens ne sait plus si elle m'aime et tout donc du coup elle a mis fin à tout ça. J'ai fait confiance à cette personne du plus profond de mon cœur et je me sens trahi, j'ai des idées noires, notamment des envies de suicides pour qu'enfin tout s'arrête parce qu'avant ça j'en ai bavé pendans des semaines avec elle. Je voudrais juste faire une fausse tentative car j'ai des personnes qui comptent sur moi et je dois tenir bon pour elles. Ma petite amie ne me prend pas au sérieux et se fout littéralement de ma gueule.
J'ai juste besoin de conseil pour une fausse tentative de suicide svp, n'essayez pas de m'en dissuader
Avatar de l’utilisateur
corto maltese
Messages : 47
Inscription : 22 mai 2016, 00:05

Re: Tentative de suicide

Message par corto maltese »

Bonjour,
1) Une rupture, ça fait toujours mal, c'est comme ça, c'est une sorte de deuil. Il va falloir s'y habituer parce que, sauf chance incroyable que je te souhaite, ça n'est pas la dernière rupture, j'en ai bien peur.
On souffre parce qu'on perd la personne qu'on aimait, parce qu'on sait que ce qu'on trouvait de si formidable chez cette personne existe toujours mais n'est plus pour nous (malheureusement), et parce que le fait de ne pas être retenu par l'autre est aussi une blessure pour notre égo (sentiment de ne pas être quelqu'un de bien, de ne pas valoir le coût etc.). Voilà pour les conseils "apprendre la vie".
2) Faire volontairement peur à l'autre pour le faire culpabiliser, et souffrir, pour l'empêcher de s'éloigner, me paraît, pour rester gentil, tout-à-fait minable comme stratégie. Je ne connais pas cette fille, mais faire souffrir quelqu'un uniquement pour satisfaire TON envie, c'est le début d'un comportement pervers. Si tu l'aimes, et que tu n'es pas en positon de la reconquérir de façon classique, alors laisse-là s'en aller, mais ne joue pas avec ses sentiments (du reste, ce que tu obtiendrais éventuellement c'est de la pitié, pas de l'amour).
3) Le suicide est une affaire sérieuse et grave, le résultat de souffrances souvent très longues et réellement insupportables, souvent associés à des histoires de vie personnelles qui n'ont ne font pas rire du tout, crois-moi. Donc si tu n'est pas un troll, respecte ça.
"I'll make you feel happy -and leave you to be- lost in mine" (By starlight, Smashing Pumpkins)
hululle64
Messages : 5
Inscription : 18 déc. 2016, 16:50

Re: Tentative de suicide

Message par hululle64 »

bonjour,

ne fait pas ce genre d’idiotie pour faire culpabiliser ton ex. cela ne sert a rien et va provoquer un vent de panique chez les personnes qui t'aime.
tu es encore jeune et si elle n'était pas la bonne , vaut mieux que tu l'apprennes maintenant que tu sois , et elle aussi, malheureux avec le temps.
tu as tout l'avenir devant toi, et un jour tu trouveras une personne avec qui se sera le bonheur.
bon courage et fait pas ce geste même par désespoir .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Tentative de suicide

Message par Dubreuil »

corto maltese a écrit :Bonjour,
1) Une rupture, ça fait toujours mal, c'est comme ça, c'est une sorte de deuil. Il va falloir s'y habituer parce que, sauf chance incroyable que je te souhaite, ça n'est pas la dernière rupture, j'en ai bien peur.
On souffre parce qu'on perd la personne qu'on aimait, parce qu'on sait que ce qu'on trouvait de si formidable chez cette personne existe toujours mais n'est plus pour nous (malheureusement), et parce que le fait de ne pas être retenu par l'autre est aussi une blessure pour notre égo (sentiment de ne pas être quelqu'un de bien, de ne pas valoir le coût etc.). Voilà pour les conseils "apprendre la vie".
2) Faire volontairement peur à l'autre pour le faire culpabiliser, et souffrir, pour l'empêcher de s'éloigner, me paraît, pour rester gentil, tout-à-fait minable comme stratégie. Je ne connais pas cette fille, mais faire souffrir quelqu'un uniquement pour satisfaire TON envie, c'est le début d'un comportement pervers. Si tu l'aimes, et que tu n'es pas en positon de la reconquérir de façon classique, alors laisse-là s'en aller, mais ne joue pas avec ses sentiments (du reste, ce que tu obtiendrais éventuellement c'est de la pitié, pas de l'amour).
3) Le suicide est une affaire sérieuse et grave, le résultat de souffrances souvent très longues et réellement insupportables, souvent associés à des histoires de vie personnelles qui n'ont ne font pas rire du tout, crois-moi. Donc si tu n'est pas un troll, respecte ça.
Et nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Only_human
Messages : 31
Inscription : 24 févr. 2017, 05:53

Re: Tentative de suicide

Message par Only_human »

J'ai juste besoin de conseil pour une fausse tentative de suicide svp, n'essayez pas de m'en dissuader

C'est juste mon avis perso, mais je ne pense pas qu'une 'fausse tentative de suicide' existe... Tout acte suicidaire est à prendre au sérieux, qu'il aboutisse ou pas. Tu as une grande souffrance pour vouloir mettre fin à tes jours et je crains que cela dépasse le cadre de cette relation amoureuse. Cette rupture doit faire remonter des choses plus anciennes de ton histoire, notamment sur le sujet de l'abandon et/ou de l'amour (parental) qui n'a peut-être pas toujours été là.
I'm only human after all, don't put your blame on me.
Take a look in the mirror and what do you see?
Do you see it clearer or are you deceived in what you believe?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités