quitter cette vie inutile

Forum suicide
claire67
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2017, 21:18

quitter cette vie inutile

Message par claire67 »

bonsoir,
peut être que le fait de parler va aider, mais bon je ne veux plus être ici, je pense que beaucoup ne comprennent pas, mais rester pour qui? pour quoi?
j'ai élevé mes 4 enfants toute seule, je pense que je n 'étais pas une bonne mère! après le départ de mon ex, j'ai passé 1an d'enfer! mais bon, j'ai réussi à surmonter tout cela, à me battre pour les enfants, j'ai essayer en faisant beaucoup d'erreurs de les élever en leur permettant un métier, beaucoup d'années ont passé depuis, les enfants sont grands j'ai passé 40ans dans une "prison" sans barreaux, pas de sorties, rien pour moi, j'ai beaucoup de remords de n'avoir pu offrir tout ce qui aurait peut être fallu, et pourtant j'essaye de garder de bon souvenirs
aujourd'hui ils ont tous quitté la maison et je suis seule, je suis tombée malade ce qui n'arrange pas la chose, la déprime est là, impossible de remonter la pente, les enfants te connaissent plus, entre celui qui ne te parle pas, l'autre qui dit devoir te "subir" l'autre qui a une femme qui ne t'aime pas, ou alors si j'ai besoin de quelque chose je dois téléphoner, on vient, mais jamais un coup de fil "maman comment tu vas, as tu besoin de quelque chose", je me dis que je n'ai plus ma place ici, j'ai tout prévu pour partir, je n'ai pas besoin de conseil pour cela, moi la seule peur est que je me rate! je me sens tellement inutile et c'est triste d'être seule, de n'avoir personne, passer les journées seule, je commence à me parler à moi même, je ne suis pas la seule, j'en ai conscience, mais j'en arrive à la limite du supportable, je ne veux plus me réveiller le matin en étant déçue de m'être encore réveillé, je pense que cela arrangera beaucoup que je parte ou du moins mon départ ne sera pas remarqué! peut être y a til quelqu'un dans ma situation, merci de m'avoir lu
Torie
Messages : 13
Inscription : 24 févr. 2017, 02:18

Re: quitter cette vie inutile

Message par Torie »

Bonsoir, tu as l'air de souffrir de solitude (J'y connais rien alors si s'est pas ça désolée)
Tu pourrais avoir un animal de compagnie, exemple un chien, cela "selon moi" t'aiderais à te sentir moi seul

Tu pourrais aussi, par exemple si tu aimes l'arts, faire des peintures, lire.

Tout le monde à une place dans ce monde, il est simplement difficile de l'a trouver, mais il ne faut jamais abandonner
poidsdevie
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2017, 19:08

Re: quitter cette vie inutile

Message par poidsdevie »

Bonsoir Claire67. Tu n'es pas la seule dans ce cas. J'y pense souvent tant ma vie devient de plus en plus insupportable. Et surtout, je n'ai plus beaucoup d'espoir que ma situation personnelle s'améliore. Mais une question est à se poser. Et si c'était pire "après". Qui peut prétendre que tout sera réellement fini une fois le passage à l'acte réussi ? Tu comprends ? Lorsque les envies sont très fortes, je pars quelques semaines en maison de repos (clinique privée et non HP). Beaucoup ont des à prioris sur le sujet, et pourtant ça aide dans la majorité des cas. Tu retrouves en autre, un peu de liens sociaux si tu souffres trop de sollitude. C'est éphèmère, mais on se rend compte qu'on est pas seul au monde à porter une même croix, bien plus que sur un forum et ça nous rend plus humbles. Je te fais de gros bisous en espérant avoir de tes nouvelles.
claire67
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2017, 21:18

Re: quitter cette vie inutile

Message par claire67 »

bonjour,
je voudrais remercier les 2 personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre, cela fait du bien de voir qu'il y a des personnes qui te parlent! je vais essayer d'expliquer mes souffrances, mes enfants, m'ignorent ils m'ignorent depuis qu'ils ont des compagnes! je ne sais pour les autres mais quand on a des garçons, le jour où arrivent des pièces rapportées, la maman on ne connait plus, on ne va plus que du côté de madame! je ne me suis jamais mêler de leur vie, j'ai accepter toutes leurs amies, copines et compagnes, comme mes filles, j'ai été de mon côté très mal accueilli par mes ex beaux parents, je me suis donc juré, d'être gentille, accueillante et ne pas me mêler de leur vie, mais être là pour les aider à garder les petits enfants si les parents ont besoin d'un peu de liberté! je ne sais ce que j'ai mal fait! mais depuis 4 ans mon fils ne me parle plus, pour l'autre pareil, il va venir me ramener les petits enfants et repartir aussi sec, je viens d'apprendre ce matin et cela a été un grand choc pour moi que mon fils qui allait devenir père en avril, son enfant est né, je n'en savait rien, qu'il ne me parle pas, ok, mais il a des frères qui auraient pu me mettre au courant, c'est un grand prématuré, que je ne connaitrais jamais, que je ne verrais jamais! toute ma vie a tourné autour de mes enfants! je n'ai plus ma place ici, je comprends quand on me parle de lecture, peinture etc, j'avais prévu tout cela lors de ma retraite, j'ai essayé depuis que je suis malade, mais je n'y arrive pas, plus de lecture moi qui lisais, plus de mots croisés, je n'ai même plus envie de sortir! j'avais 3 chiens, j'ai perdu mon chien adoré! je ne m'en remets pas! j'ai encore 2 petite louloutes que j'aime et je ne les laisserais pas derrière moi, j'avais demandé à un de mes fils de s'en occupé si je pars, de leur trouver une gentille famille, mais je n'ai plus confiance en lui, ni en aucun d'ailleurs, lorsque je partirais, je les emmène, de cette façon je sais qu'elles ne souffriront pas! quelle vie, on a des enfants qui vous ignorent, ne vous parlent pas, ou ne viennent que si vous faites appel à eux! je me dis qu'il vient par obligation, donc pourquoi rester! j'aimerais tellement pouvoir oublier que j'ai des enfants, mon fils qui a un bébé prématuré, j'aurais cru qu'il me parlerait, qu'il aurait besoin de sa mère, mais non, sa belle mère suffit! mon autre fils appelle sa belle mère "mama", alors que moi pour sa femme je suis juste "la mère" de son mari, alors que je l'ai accepté comme ma fille, donc qu'ils restent avec leur belle mère, moi j'ai des moments ou je me dits je me prends un loulou le même que j'ai perdu et je vais consacrer ma vie aux animaux, puis je suis tellement au plus bas, même à l'hôpital ils s'inquiètent pas, j'ai été opéré plusieurs fois, passé des séjours à l'hôpital, aucun de mes garçons n'est venu, alors que dois je faire! j'aimerais m'endormir et ne plus me réveiller! je pense à ce petit garçon qui est mon petit fils dont je ne devais rien savoir, mais que j'ai appris par hasard! il se bat pour vivre et je ne le connaîtrais peut être jamais! je suis mère poule, j'aime avoir mes enfants, compagnes, femmes, petits enfants autour de moi, ne serait ce qu'à Pâques ou à Noël, et là je suis seule, j'ai pensé durant 40 ans qu'à mes enfants, je ne veux pas me mêler à leur vie, mais juste en faire un peu partie! mais là j'ai demandé les papiers de chez mon notaire afin de mettre mes affaires en ordres et je pense que je vais partir, je suis à bout, dsl
Avatar de l’utilisateur
Only_human
Messages : 31
Inscription : 24 févr. 2017, 05:53

Re: quitter cette vie inutile

Message par Only_human »

Bonjour Claire,

Je ne sais pas ou vous en êtes aujourd'hui, mais je tente quand même de vous écrire.
Je suis dans la situation inverse de la vôtre...c'est pourquoi j'ai été attiré par votre message car il me permet de mieux comprendre ce qui peut se passer de l'autre côté de la barrière.
Je crains que ma mère ne vous ressemble. Elle se retrouve dans une situation similaire: je refuse de lui parler pour les raisons que je vais essayer de vous expliquer plus loin et son deuxième fils habite aux Etats-unis avec sa famille, donc à une grande distance. Elle a encore son mari, mais comme il a toujours été très absent à la fois en tant que père et mari, et cela m'étonnerais que la situation a changée depuis. Je me dis qu'elle pourrait traverser les mêmes souffrances que vous.

Je peux comprendre vos souffrances à 100%. Et je crains que vous n'ayez que trop peu vécu pour vous-même...

Je vais tenter de vous donner une idée de l'autre versant, même si cela ne correspond pas forcément à ce que vivent vos fils/filles. Je suis moi-même suicidaire depuis des années et actuellement en train de me battre contre des soucis de santé. Marginal, sans emploi, je suis diagnostiqué état-limite, donc une personne aux émotions ++ avec des colères fortes quand je n'arrive pas à gérer un conflit. Si j'ai du couper les ponts avec mes parents cela a été par impossibilité de faire mieux... Il y a eu de nombreuses souffrances, des deux côtés. J'ai fini par comprendre que je souffrais moins en mettant le lien de côté. Avec les années, nous sommes aussi devenus des étrangers les uns pour les autres. Je leur reproche de ne jamais avoir vraiment souhaité partir à la rencontre de la personne que je suis et de m'accepter tel quel sans vouloir me changer. Peut-être qu'ils me reprochent la même chose.

Pour conclure, je trouve surtout triste de constater que peu importe la place que l'on a (l'enfant ou le parent) la souffrance fini par être la même: celle d'avoir l’impression de ne compter pour personne de sa famille... Qu'en est-il vraiment si on arrivait à se parler les uns les autres an laissant les jugements derrière la porte? Mais-est-ce possible d'y arriver? ...je ne sais pas trop...
Peut-être qu'on aurait besoin de passer devant un thérapeute pour libérer le dialogue sur les sujets importants. J'avais proposé cela à ma mère mais elle s'est défilée, donc j'ai conclu (peut-être à tort) qu'elle ne souhaitait pas vraiment que la situation évolue.
I'm only human after all, don't put your blame on me.
Take a look in the mirror and what do you see?
Do you see it clearer or are you deceived in what you believe?
Répondre

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités