Aidez ma copine et moi !

Forum suicide
Répondre
Jp94
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2017, 19:32

Aidez ma copine et moi !

Message par Jp94 »

Bonjour, je suis un jeune de 22 ans. Je vis trés bien et suis en couple depuis presque 1 an.
Nous nous sommes mit en couple a distance, nous nous sommes vu pendant plusieurs mois et aujourd'hui elle est retournée à l'autre bout de la terre (9000 km). Je pars la voir pendant un an dans 4 mois.
Ma copine a depuis quelques temps des pensées suicidaires, depuis pas mal de temps à vrai dire. Elle m'en parle de temps en temps et je gère seul ça. Je me fait énormément de soucis pour elle. J'ai déjà réussi à lui remonter le morale plusieurs fois mais je sens que j'arrive à bout. Aujourd'hui elle m'en a encore parlé dans son lit. Elle en a marre de sa vie et pense qu'elle ne vaut pas la peine d'être vécu. Elle a beaucoup de travail et il doit être fait pour son futur, son master et son futur travail.

Son mode de vie :
- Elle vit dans un dortoir avec 3 autres personnes et je suis la seule personne au courant de son comportement avec sa mère.
- Elle étudie et travail en stage dans des entreprises et étudie souvent très tard le soir.
- Elle se couche tard et se lève tôt. (couché vers minuit-1h et levée vers 7-8h)
- Elle est souvent pessimiste mais j'essaie de lui apporter un petit rayon de soleil.

Pendant ses crises :
- Ça arrive souvent le soir
- Elle me dit qu'elle n'est pas heureuse et qu'elle n'a jamais eu de moments heureux. Quand je lui parle de nos rencontres et de bon moments et me dit qu'elle ne s'en souvient même pas.
- Elle me dit qu'elle veut mourir mais sans douleur
- Elle a essayé une fois de se suicider en voulant se faire écraser par une voiture, par chance un policier l'a attrapé.
- Elle me demande de mourir avec elle de temps à autres.

Je ne m'énerve pas, même si souvent j'en ai envie et qu'elle me blesse, je reste calme et m'auto-raisonne. J'essaie de lui montrer les bons cotés de la vie, de la vie qu'on aura plus tard dans une petite maison avec notre futur chien. Je lui dit que je ne l’abandonnerais pas et que je suis là pour elle. J'essaie de tout cœur de la gardée en vie mais j'ai le sentiment qu'un jour, si je ne suis pas là, elle le fera. J'ai peur, j'ai envie de pleurer. Je ne sais plus quoi faire. Je l'aime comme un fou. Je n'ai pas peur qu'elle me crie dessus ou qu'elle me vexe.

J'ai eu un jour le malheur de lui dire que j'en avait parlé à ma mère et est devenue très en colère pour ça. Depuis je n'ose en parler à personne, je ne veux pas lui mentir.

Comment puis-je lui remonter le morale ?
Des phrases magique qui font du bien ?
Une solution pour la sortir de se mode de pensée ?

J'ai réellement besoin d'aide,
merci d'avance,
un homme éperdument fou amoureux.
Nth
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2017, 23:06

Re: Aidez ma copine et moi !

Message par Nth »

Salut,
Je pense que tout ce que tu peux faire c'est la projeter dans un futur meilleure, comme tu le fais déjà, avec plein de pensé positive, sinon y'a un petit quelque chose qui fais toujours très plaisirs car ça montre que quelqu'un pense a nous, si t'en a les moyens, il existe des livreur de fleurs, achete lui un beau bouquet de rose avec un petit mot livré à sa porte, cette petite attention ne peut que donner le sourire, fais ton possible, ne perd pas celle que tu aime c'est la pire chose qu'il puisse t'arriver.. je te souhaite une bonne chance, tu vas y arriver, crois en toi et crois en elle !
Jp94
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2017, 19:32

Re: Aidez ma copine et moi !

Message par Jp94 »

Ah, je vais regarder pour le livreur de fleurs, merci pour les conseils et le soutient =).
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aidez ma copine et moi !

Message par Dubreuil »

Etes-vous ABSOLUMENT SUR qu'elle vous dit la vérité ?
Avez-vous des preuves pour chaque passage à l'acte dont elle parle ?
Que savez-vous exactement d'elle, à part qu'elle soit " dépressive " ?
Pourquoi ne se fait-elle pas " soigner " ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aidez ma copine et moi !

Message par Dubreuil »

Jp94 a écrit :Je vis trés bien et suis en couple depuis presque 1 an.
Pourtant on ne le dirait pas....

Ma copine a depuis quelques temps des pensées suicidaires, depuis pas mal de temps à vrai dire.
C'est à dire ?

Son mode de vie :
- Elle vit dans un dortoir avec 3 autres personnes et je suis la seule personne au courant de son comportement avec sa mère.
C'est à dire ?

- Elle étudie et travail en stage dans des entreprises et étudie souvent très tard le soir.
Que fait-elle ? Quel métier envisage-t-elle ?

- Elle se couche tard et se lève tôt. (couché vers minuit-1h et levée vers 7-8h)
Comme beaucoup de personnes en ce monde

Pendant ses crises :
- Ça arrive souvent le soir
- Elle me dit qu'elle n'est pas heureuse et qu'elle n'a jamais eu de moments heureux. Quand je lui parle de nos rencontres et de bon moments et me dit qu'elle ne s'en souvient même pas.
Et cela ne vous étonne pas ?

- Elle me dit qu'elle veut mourir mais sans douleur
- Elle a essayé une fois de se suicider en voulant se faire écraser par une voiture, par chance un policier l'a attrapé.
- Elle me demande de mourir avec elle de temps à autres.

Je ne m'énerve pas, même si souvent j'en ai envie et qu'elle me blesse, je reste calme et m'auto-raisonne. J'essaie de lui montrer les bons cotés de la vie, de la vie qu'on aura plus tard dans une petite maison avec notre futur chien.
Et si elle n'a plus envie de cela ?

Je lui dit que je ne l’abandonnerais pas et que je suis là pour elle. J'essaie de tout cœur de la gardée en vie mais j'ai le sentiment qu'un jour, si je ne suis pas là, elle le fera
Votre place n'est pas là. Il y a des psys et des médecins pour cela

J'ai peur, j'ai envie de pleurer. Je ne sais plus quoi faire. Je l'aime comme un fou. Je n'ai pas peur qu'elle me crie dessus ou qu'elle me vexe.
Vous n'êtes ni son père, ni son infirmier, ni sa nounou, ni son ... etc, etc...

J'ai eu un jour le malheur de lui dire que j'en avait parlé à ma mère et est devenue très en colère pour ça. Depuis je n'ose en parler à personne, je ne veux pas lui mentir.
Vous êtes bien naif, me semble-t-il.

Comment puis-je lui remonter le morale ?
Si vous lui dites que vous la quittez parce que vous avez la regrettable sensation qu'elle vous prend pour un imbécile, cela lui fera un bon choc salutaire. Soit elle réagit, et vous verrez si elle ne vous joue pas la comédie.
Et soit elle est vraiment mal et elle saura qu'elle peut compter sur vous si elle est sincère, que vous êtes un homme pour de bon. Et elle ira déjà mieux. On accompagne pas une dépressive en pleurant avec elle.
Prenez contact avec " ses copines de chambre ", demandez qu'elles prennent rendez-vous pour elle, chez un psy, faites quelque chose, n'importe quoi, mais quelque chose DE CONCRET, bougez-vous INTELLIGEMMENT !

Des phrases magique qui font du bien ?
" Je viens mardi prochain, et je veux te voir debout ! "

Une solution pour la sortir de se mode de pensée ?
Je ne veux pas gâcher ma vie avec quelqu'un qui ne me fait pas confiance, qui ne se souvient plus de nos bons souvenirs, qui... etc, etc.....

J'ai réellement besoin d'aide
En effet, c'est VOUS qui avez besoin d'aide, avant de sombrer dans sa dépression ou sa mélancolie, ou dans votre naïveté, voire bêtise...
merci d'avance,

un homme éperdument fou amoureux.
" Fou ", certainement. Amoureux : je dirai plutôt dépendant volontairement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jp94
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2017, 19:32

Re: Aidez ma copine et moi !

Message par Jp94 »

Etes-vous ABSOLUMENT SUR qu'elle vous dit la vérité ?
- Pas, vraiment elle me l'a dit de vive voix mais je n'ai aucune preuve réelle qu'elle l'ai vraiment fait. Après je doute qu'elle m'ait menti.
Avez-vous des preuves pour chaque passage à l'acte dont elle parle ?
- Au dessus

Que savez-vous exactement d'elle, à part qu'elle soit " dépressive " ?
- Elle a peur de souffrir physiquement et psychologiquement.

Pourquoi ne se fait-elle pas " soigner " ?
- Elle a peur des médecins et des hôpitaux, suites à une dépression antérieur.
Jp94
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2017, 19:32

Re: Aidez ma copine et moi !

Message par Jp94 »

DUBREUIL a écrit :
Jp94 a écrit :Je vis trés bien et suis en couple depuis presque 1 an.
Pourtant on ne le dirait pas....
- D'accord ...

Ma copine a depuis quelques temps des pensées suicidaires, depuis pas mal de temps à vrai dire.
C'est à dire ?
- Depuis que je la connais quasiment. Elle m'avait déjà parlé de ses problèmes.

Son mode de vie :
- Elle vit dans un dortoir avec 3 autres personnes et je suis la seule personne au courant de son comportement avec sa mère.
C'est à dire ?
A propos de ses envie de suicides.

- Elle étudie et travail en stage dans des entreprises et étudie souvent très tard le soir.
Que fait-elle ? Quel métier envisage-t-elle ?
- Elle étudie l'économie et les finances. Travailler dans des banques d’investissements.

- Elle se couche tard et se lève tôt. (couché vers minuit-1h et levée vers 7-8h)
Comme beaucoup de personnes en ce monde
- C'est vrai mais c'est souvent extrêmes et ça lui à couté déjà un aller à l’hôpital

Pendant ses crises :
- Ça arrive souvent le soir
- Elle me dit qu'elle n'est pas heureuse et qu'elle n'a jamais eu de moments heureux. Quand je lui parle de nos rencontres et de bon moments et me dit qu'elle ne s'en souvient même pas.
Et cela ne vous étonne pas ?
- Pendant ses crises elle haï tout le monde et est prête à mourir.

- Elle me dit qu'elle veut mourir mais sans douleur
- Elle a essayé une fois de se suicider en voulant se faire écraser par une voiture, par chance un policier l'a attrapé.
- Elle me demande de mourir avec elle de temps à autres.

Je ne m'énerve pas, même si souvent j'en ai envie et qu'elle me blesse, je reste calme et m'auto-raisonne. J'essaie de lui montrer les bons cotés de la vie, de la vie qu'on aura plus tard dans une petite maison avec notre futur chien.
Et si elle n'a plus envie de cela ?
- Elle en a envie et m'en parle quand tout va bien.

Je lui dit qu me je ne l’abandonnerais pas et que je suis là pour elle. J'essaie de tout cœur de la gardée en vie mais j'ai le sentiment qu'un jour, si je ne suis pas là, elle le fera
Votre place n'est pas là. Il y a des psys et des médecins pour cela
- Je ne suis pas vraiment d'accord avec le faites de ne pas l'accompagner, nous sommes un couple.

J'ai peur, j'ai envie de pleurer. Je ne sais plus quoi faire. Je l'aime comme un fou. Je n'ai pas peur qu'elle me crie dessus ou qu'elle me vexe.
Vous n'êtes ni son père, ni son infirmier, ni sa nounou, ni son ... etc, etc...

J'ai eu un jour le malheur de lui dire que j'en avait parlé à ma mère et est devenue très en colère pour ça. Depuis je n'ose en parler à personne, je ne veux pas lui mentir.
Vous êtes bien naif, me semble-t-il.
C'est probable, l'amour rend aveugle.

Comment puis-je lui remonter le morale ?
Si vous lui dites que vous la quittez parce que vous avez la regrettable sensation qu'elle vous prend pour un imbécile, cela lui fera un bon choc salutaire. Soit elle réagit, et vous verrez si elle ne vous joue pas la comédie.
Et soit elle est vraiment mal et elle saura qu'elle peut compter sur vous si elle est sincère, que vous êtes un homme pour de bon. Et elle ira déjà mieux. On accompagne pas une dépressive en pleurant avec elle.
- Quel intêret de lui dire que je vais la quitter ? Je n'en n'ai ni l'envie, ni la motivation. Je ne veux pas la blesser, lui faire de la peine ou vraiment la perdre.
Prenez contact avec " ses copines de chambre ", demandez qu'elles prennent rendez-vous pour elle, chez un psy, faites quelque chose, n'importe quoi, mais quelque chose DE CONCRET, bougez-vous INTELLIGEMMENT !
- Impossible de prendre contact avec elles sans passer par ma copine.

Des phrases magique qui font du bien ?
" Je viens mardi prochain, et je veux te voir debout ! "
- Impossible pour l'instant, je suis à 9000km comme je l'ai indiqué ...

Une solution pour la sortir de se mode de pensée ?
Je ne veux pas gâcher ma vie avec quelqu'un qui ne me fait pas confiance, qui ne se souvient plus de nos bons souvenirs, qui... etc, etc.....
- D'accord ... C'est un peu radical, ca pourrait même avoir l'effet opposé escompté

J'ai réellement besoin d'aide
En effet, c'est VOUS qui avez besoin d'aide, avant de sombrer dans sa dépression ou sa mélancolie, ou dans votre naïveté, voire bêtise...
- Je suis quelqu'un de très optimiste et je ne pense pas pouvoir tomber dans sa dépression, je suis probablement naïf voire bête.

un homme éperdument fou amoureux.
" Fou ", certainement. Amoureux : je dirai plutôt dépendant volontairement.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aidez ma copine et moi !

Message par Dubreuil »

En qualité de professionnel sur ce site, vous avez eu mon ressenti.
C'est vous qui voyez.
Votre vie vous appartient.
Dans une certaine mesure nous avons la vie ( les embrouilles, les mauvais plans ) avec notre compagne ( ou compagnon ) que nous méritons.
Evoluez... elle évoluera.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Arc-en-ciel gris
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2018, 23:53

Re: Aidez ma copine et moi !

Message par Arc-en-ciel gris »

Psychologue qui répond de cette façon si merdique c’ Horrible cette réponse,cette phrase tu m’étonnes que les gens veulent se suicider.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aidez ma copine et moi !

Message par Dubreuil »

Elle est très bien ma réponse. Il suffit de la lire avec INTELLIGENCE et d'y réfléchir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités