je pense à sortir de ctte vie de merde

Forum suicide
legrand33140
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2017, 15:48

je pense à sortir de ctte vie de merde

Message par legrand33140 »

Bonjour, j'ai 51 ans ,je n'arrive pas à ôter de mon esprit cette envie de suicide. En 2012 j'ai fait 2 ts qui n'ont aboutie à rien ,je suis chauffeur routier, j'ai eu un grave accident de la route en février 2012 qui a eu de graves répercutions sur ma santé mental , ma femme à demandé le divorce en avril 2012 , chose faite ... depuis malheureusement elle est décédé.Je n'ai pas eu d'enfants, ma mère est décédé quand j'avais 28 ans et mon père il y a 11 ans .Je n'ai plus comme famille qu'un demi frère que j'aime beaucoup mais qui est très malade. Oui j'ai un travail, un logement, une voiture, je rentre un salaire , je ne devrais pas être malheureux mais j'ai une sensation de vide , je vie seul , je n'ai aucuns but. J'ai connu une femme avec laquelle j'ai failli tout perdre , et à présent je me retrouve a nouveau seul . J'ai l'impression d’être maudit. Peut être que le bonheur n'arrive qu'aux autres . Je ne sais plus ou j'en suis , je vais faire une connerie mais cette fois, je ne me raterais pas ...On dit jamais deux sans trois . En fait, ma vie se résume à " rien " . Pourtant bien des personnes envieraient ma situation , cependant , j'ai cette sensation d'inachever , d’échec, je n'ai qu'un seul ami qui a une vision très différente de la mienne , et pour clôturer , je suis en train de sombrer dans le refuge de l'alcool. Rassurez vous , je ne boit pas quand je conduit .. Je ne veux surtout pas enlever la vie à des personnes qui n'ont rien à voir avec mes problèmes. Tout ce que je fait, je pleure au volant de mon camion la nuit ...Si vous pouviez m'aider à retrouver une santé mental saine , je suis preneur ... Merci .
Lonely
Messages : 29
Inscription : 11 mai 2017, 18:14
Localisation : France

Re: je pense à sortir de ctte vie de merde

Message par Lonely »

Je ne sais pas quoi dire... Je perds les mots face à ces situations là. Malheureusement, je peux que vous souhaiter que du courage ! Vous avez le droit au bonheur, OUI, vous aussi, je vous rassure mais il va falloir vous le construire. Essayer de prendre du temps pour vous, même si c'est compliqué en tant que chauffeur... Faites des rencontres, essayer de vous entourer de personnes qui pourront vous apporter du positif dans votre vie. Je vous trouve courageux, d'avoir supporté tout ça jusqu'à maintenant, ça serait dommage de vous laisser aller, et de vouloir en finir, parce que la roue tourne ! Alors tenez bon.
"Nous pouvons juger le cœur d’un homme par son comportement envers les animaux." - Kant
Driver87
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2017, 22:49

Re: je pense à sortir de ctte vie de merde

Message par Driver87 »

Bonsoir Legrand. Je suis dans le même desespoir que vous. Pour des raisons un peu similaire. J'essaie de tenir... Mais cela me semble bien difficile. Aimerai vous contacter en mp
prunus
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2017, 06:15

Re: je pense à sortir de ctte vie de merde

Message par prunus »

Bonjour legrand, je comprends votre mal étre, l"ayant véçu également. Gardez espoir , sortez voyez du monde, communiquer est essentiel. On peut se parler en privé si vous le souhaitez. Courage
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: je pense à sortir de ctte vie de merde

Message par Johnny »

Ce sentiment de vide n'est là que parce que tu ne t'aimes pas, c'est pour cela que tu le ressens. Le vide ressenti n' est le manque d'amour de soit.
Et évidemment, lorsqu'on ne s'aime pas, on souffre de l'image qu'on a de soit, on la rejette et c'est l'entrée de la dépression et puis l'envie de partir, donc de suicide.

Donc que fais tu pour te donner une image positive de toi même ? Que fais tu pour aimer cette vie qui est la tienne ? Cherches tu des activités qui te plaisent ? Quelque chose qui fait un peu vibrer ton coeur ? Ou te contente tu d'une vie monotone et ennuyante ?

Certes tu as un petit entourage, mais si tu ne te mets pas à à aimer ta vie, tu auras bien du mal à te faire entourer. Donc commence par faire davantage ce qui te plait et débrouille toi pour voir le positif en toi, pour sortir cette noirceur de ton propre regard.
franco
Messages : 4
Inscription : 15 août 2017, 21:33

Re: je pense à sortir de ctte vie de merde

Message par franco »

bonjours, c'est très difficile de donner un conseil à quelqu'un lorsqu'on na pas vécu totalement ses
péripéties.
votre problème ressemble à la solitude, déjà la métier que vous exercer vous laisse un peu dans la solitude, quand vous avez du temps libre , il faudrait entrer dans des associations, faire de novelles rencontres, il y a pleine chose que tu n'as pas pu faire et que tu as l'occasion de réaliser aujourdhui.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je pense à sortir de ctte vie de merde

Message par Dubreuil »

legrand33140 a écrit :Bonjour, j'ai 51 ans ,je n'arrive pas à ôter de mon esprit cette envie de suicide. En 2012 j'ai fait 2 ts qui n'ont aboutie à rien ,je suis chauffeur routier, j'ai eu un grave accident de la route en février 2012 qui a eu de graves répercutions sur ma santé mental , ma femme à demandé le divorce en avril 2012 , chose faite ... depuis malheureusement elle est décédé.Je n'ai pas eu d'enfants, ma mère est décédé quand j'avais 28 ans et mon père il y a 11 ans .Je n'ai plus comme famille qu'un demi frère que j'aime beaucoup mais qui est très malade. Oui j'ai un travail, un logement, une voiture, je rentre un salaire , je ne devrais pas être malheureux mais j'ai une sensation de vide , je vie seul , je n'ai aucuns but. J'ai connu une femme avec laquelle j'ai failli tout perdre , et à présent je me retrouve a nouveau seul . J'ai l'impression d’être maudit. Peut être que le bonheur n'arrive qu'aux autres . Je ne sais plus ou j'en suis , je vais faire une connerie mais cette fois, je ne me raterais pas ...On dit jamais deux sans trois . En fait, ma vie se résume à " rien " . Pourtant bien des personnes envieraient ma situation , cependant , j'ai cette sensation d'inachever , d’échec, je n'ai qu'un seul ami qui a une vision très différente de la mienne , et pour clôturer , je suis en train de sombrer dans le refuge de l'alcool. Rassurez vous , je ne boit pas quand je conduit .. Je ne veux surtout pas enlever la vie à des personnes qui n'ont rien à voir avec mes problèmes. Tout ce que je fait, je pleure au volant de mon camion la nuit ...Si vous pouviez m'aider à retrouver une santé mental saine , je suis preneur ... Merci .
Si vous lisez ce message ( que je n'avais pas lu ) où en êtes-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités