HELP Ami voulant se suicide !

Forum suicide
filou031
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2017, 00:41

HELP Ami voulant se suicide !

Message par filou031 »

Bonsoir,
Je vais zaper un peu les détails mais j'ai une amie de 18 ans très de loin de ma position, je ne peut être présent physiquement pour elle... la surveillé ou quoi mais je la soutient moralement ! sa va faire 2 mois déjà mais la soirée dernière j'en peu plus moi même je sent que je la perd... petit à petit..
Je lui est conseillé contact@sos-suicide.fr et écoute suicide : 01 45 39 40 00 pour parlé de ses problèmes ... elle ne veut pas le faire et j'ai beau être son meilleur ami a par virtuel on c'est jamais vu réél...

elle veut se sucidé à la façon "cat texte orale youtube" en gros mutilation... et elle a déjà tracé la première ligne... je veut pas qu'elle continue ou risque de mourir..

Familles amis proches de ce qu'elle me dit tout le monde la rabaisse personne la croit quand elle se plaint.. toujours de ses dire on est que 2 qui l''aime", une de ses ami à 12 ans qui ne comprend pas trop.... et moi 18 ans qui essaye de la maintenir en vie coûte que coûte mais qui n'arrive pas toujours à la raisonner...

Je suis un peu choqué... et vraiment j'ai peur de la perdre je doit d'ailleur surement oublier des détails cruciale...

Mais vraiment aidé moi ...

le filou terrifier
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: HELP Ami voulant se suicide !

Message par licornemagique »

Je lui est conseillé écoute suicide : 01 45 39 40 00 pour parlé de ses problèmes
elle ne veut pas le faire
C'est à elle de faire ces choix, si elle ne veut pas de cela, c'est que peut être, qu'elle recherche autre chose.
j'ai beau être son meilleur ami a par virtuel on c'est jamais vu réél...
j'en peu plus moi même
Vous n'êtes pas responsable et n'avez pas à la prendre en charge.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
filou031
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2017, 00:41

Re: HELP Ami voulant se suicide !

Message par filou031 »

si c'est pour entendre ce genre de réponse autant ne pas les écrires !
moi je recherche de l'aide ! pas une personne qui vien me dire c'est son problème laisse la se démerdé...
Wesh t'a cru quoi ? la solidarité sa te parle ou pas ?
et le non assistance en personne en danger aussi ?
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: HELP Ami voulant se suicide !

Message par licornemagique »

et le non assistance en personne en danger aussi ?
Révisé vos lois...
si c'est pour entendre ce genre de réponse autant ne pas les écrires !
Parce que vous, vous savez ce qu'attendent les gens comme réponse pour les aidés...
pas une personne qui vien me dire c'est son problème laisse la se démerdé...
moi je recherche de l'aide
C'est sont problème, oui, et alors, ce n'est pas vrais?
Ou est ce que vous vous approprier sont problême?
Qui chercher vous à aidez, en vous sentent si coupable, elle ou vous. Pour ne pas vous sentir responsable?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: HELP Ami voulant se suicide !

Message par Jeannette »

Licornemagique a raison. Pour diverses raisons.
D'une part parce que, effectivement, ta réaction à son message et la force quasiment disproportionnée de ton implication sont révélateurs du fait que ta volonté de l'aider ne repose pas uniquement sur de la solidarité. En l'aidant elle, c'est peut être un peu toi-même que tu veux aider. Ou une culpabilité ancienne que tu veux réparer, compenser.
D'autre part parce que le principe même de la dépression est justement que le fait d'aller chercher de l'aide à l'extérieur ou de s'appuyer en permanence sur de l'aide extérieur ne fait qu'aggraver la dépression. La seule solution pour se sortir d'une dépression, c'est de décider de se redresser, de se prendre en charge soi-même, et de ne plus attendre que ce soient les autres qui nous en sortent. En l'aidant, tu ne l'aiderais pas. Au contraire. Tu ne pourrais que retarder le moment où elle se prendra en charge. Un peu comme une personne marchant avec une canne et qui ne pourra apprendre à se passer de la canne que le jour où elle osera enfin marcher sans sur quelques pas.

Et enfin, puisque tu ne l'as pas rencontrée, dans quelle mesure es-tu sûr que tout cela n'est pas de la comédie, un jeu pervers ? J'ai déjà croisé des cas bien pires.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: HELP Ami voulant se suicide !

Message par Dubreuil »

1)
Jeannette a écrit :Licornemagique a raison. Pour diverses raisons.
D'une part parce que, effectivement, ta réaction à son message et la force quasiment disproportionnée de ton implication sont révélateurs du fait que ta volonté de l'aider ne repose pas uniquement sur de la solidarité. En l'aidant elle, c'est peut être un peu toi-même que tu veux aider. Ou une culpabilité ancienne que tu veux réparer, compenser.
D'autre part parce que le principe même de la dépression est justement que le fait d'aller chercher de l'aide à l'extérieur ou de s'appuyer en permanence sur de l'aide extérieur ne fait qu'aggraver la dépression. La seule solution pour se sortir d'une dépression, c'est de décider de se redresser, de se prendre en charge soi-même, et de ne plus attendre que ce soient les autres qui nous en sortent. En l'aidant, tu ne l'aiderais pas. Au contraire. Tu ne pourrais que retarder le moment où elle se prendra en charge. Un peu comme une personne marchant avec une canne et qui ne pourra apprendre à se passer de la canne que le jour où elle osera enfin marcher sans sur quelques pas.
Et enfin, puisque tu ne l'as pas rencontrée, dans quelle mesure es-tu sûr que tout cela n'est pas de la comédie, un jeu pervers ? J'ai déjà croisé des cas bien pires.
licornemagique a écrit :
Je lui est conseillé écoute suicide : 01 45 39 40 00 pour parlé de ses problèmes
elle ne veut pas le faire
C'est à elle de faire ces choix, si elle ne veut pas de cela, c'est que peut être, qu'elle recherche autre chose.
j'ai beau être son meilleur ami a par virtuel on c'est jamais vu réél...
j'en peu plus moi même
Vous n'êtes pas responsable et n'avez pas à la prendre en charge.
Et si vous " l'aidez ", de force, c'est à dire SANS QUE CELA NE VIENNE DE SON FAIT, vous lui aurez créé une dette symbolique ( sauver la vie, si ce qu'elle vous écrit est vrai ) qu'elle ne pourra jamais être en mesure de vous rembourser.
Pour vous donner bonne conscience, satisfaire votre besoin de lui faire du bien malgré elle, vous l'aurez rendue dépendante de vous.
Lui proposer SOS Suicide est une sage décision.
Si vous craignez réellement pour sa vie, contactez la police-internet, en copiant son message le plus significatif, avec ses coordonnés.
Une enquête sera faite, et si son cas est jugé alarmant le reste se fera sans vous, par voies légales.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités