Fini de se battre

Forum suicide
Nadege94
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2017, 20:30

Fini de se battre

Message par Nadege94 »

Apres 2 ts rater la seule chose qui me reste est lautomutilation enfin sa me soulage u temps.Les entrztizns avec ma psy on passe a coter de tt sa!!! Ma psychiatre elle bas on echange pas donc c régler.....
Je me sent partir petit a petit rzste juste a allumer cette flamme et un long sommeil soffrira a moi.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Fini de se battre

Message par nanelda »

Et pourquoi donc "passez-vous à côté de tout ça" avec votre psy?

Qu'attendez-vous du forum en adressant un tel message?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fini de se battre

Message par Dubreuil »

[quote="Nadege94")Je me sent partir petit a petit rzste juste a allumer cette flamme et un long sommeil soffrira a moi.[/quote]

Ok, mais ce genre de chantage ne nous concerne pas.
Si vous n'avez pas le courage de parler à " vos psys " personne ne peut rien pour vous.

A titre indicatif :
Se mutiler c'est se punir.
Se mutiler c'est se sentir coupable de ne pas être celle que l'on pense que les autres voudraient que l'on soit.
C'est se dire que l'on déçoit. Que si on est violentée, grondée, humiliée c'est qu'on le mérite et que c'est bien fait pour nous. Et on en rajoute parce que l'on s'en veut de supporter cela et d'être à la fois aussi nulle.
Se mutiler c'est faire un temps que la douleur physique soit plus forte que la douleur morale.
Se mutiler c'est au moins faire ce que l'on veut sur soi et de soi, on a pas décidé de notre naissance, on peut au moins décider de notre souffrance.
Se mutiler c'est jouir. D'une certaine façon, se donner du plaisir.
Se mutiler c'est se punir d'avoir l'impression de n'être rien pour l'autre, de ne pas être aimée, ni appréciée, ni entendue.
C'est ne pas trouver les bons mots à dire aux bonnes personnes, et de les faire sortir avec le sang. Comme faire sortir sa colère sans faire de mal à l'autre.
C'est aussi avoir des idées de meurtre, de " mauvaises " sur celui ou celle qui nous empêche de vivre, de parler, d'évoluer, et d'avoir trouvé ce seul moyen pour ne pas aller encore plus mal.
C'est savoir que nous sommes dépendant de l'adulte, de l'autre, des autres, et qu'il faut ravaler sa colère et sa haine, attendre, toujours attendre pour être libre.
C'est avoir envie de secouer l'autre en lui disant tout le mal qu'il nous fait, tout le mépris que l'on a pour lui, et tout l'amour qu'on lui voue.
C'est encore bien d'autres choses, suivant son tempérament, son histoire..
Chaque fois que vous vous mutilez vous appelez à l'aide. Ce sont des tentatives de suicide..
Se mutiler, se faire du mal, c'est se punir.
Se punir de quelque chose que l'on ne sait pas exprimer, mais qui, quand on se fait du mal physiquement, cesse un temps de nous faire du mal moralement.
Si on se punit sans savoir pourquoi, c'est que dans son enfance on a cru être méchante et mériter que l'on ne soit pas aimée comme on voulait. Et comme on ne peut pas exprimer sa colère de ne pas être aimée, comme on ne peut pas en vouloir à ses parents ou autre, comme ils sont plus fort que nous, qu'ils sont tout-puissants, et que ce serait encore pire si ils savaient qu'on leur veut du mal parce qu'ils ne nous aiment pas, alors on se fait du mal à soi.
On se punit de ne pas savoir se rendre " aimable ".
Un peu comme si l'on se disait :
- C'est bien fait pour toi si on ne t'aime pas, tu ne mérites pas qu'on t'aime, allez prends ça, et encore ça !
Et bien sûr que ce n'est pas de la faute de l'enfant.
Bien sûr que ce sont les adultes qui sont violents et imposent à l'enfant leur bêtise, leur injustice, des coups ou mauvais traitements psychologiques !
Mais l'enfant croit que c'est normal, que c'est de sa faute, qu'il le mérite.
Alors il se punit d'être puni.

L'automutilation
Elle est due à beaucoup d'éléments propres à chaque personne, mais il en ressort toujours qu'elle se pratique sous le coup d'une grande souffrance morale, d'une intense culpabilité ou d'une croyance erronée basée sur des sévices psychiques ou corporels infligés par autrui et qui ont fait croire au sujet qu'il n'était pas digne d'être aimé, parfois même de vivre.
L'automutilation est également associée au masochisme extrême ou la jouissance de se faire mal, pour se punir d'une faute jugée impardonnable, est à un moment donné plus forte que la douleur physique et morale. Le sujet en éprouve alors une paix intérieure de quelque durée, jusqu'à ce qu'il se sente obligé de recommencer.
Le masochisme est très difficile à " guérir ", car il a souvent son écho avec une jouissance sadique provoquée par une autre personne, ou retournée contre le sujet lui-même, par lui-même.
Un des traits de l'auto-mutilation, c'est se punir de ne pas être aimé, donc de se dire que l'on ne mérite pas cet amour, donc de culpabiliser, donc de se punir. ( raccourci terrible, bien sûr )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Nadege94
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2017, 20:30

Re: Fini de se battre

Message par Nadege94 »

Je n apprend rien de nouveau sur l auto mutilation mais merci quand meme Mme Dubreuil.
J essaye d avancee mais c pas facile 1 pas en avnt 2en arriere....
Clararose
Messages : 1
Inscription : 17 août 2017, 22:42

Re: Fini de se battre

Message par Clararose »

Coucou Nadège,
je comprends ce que tu vis, je ne suis pas sûre sans vouloir être désobligeante que les précédents post bardés de définitions ne t'aient aidée ...
L'automutilation chacun la vit et la pratique pour une raison qui lui ai propre. En effet tu devrais l'aborder avec ta psy. Conduis là vers ce chemin même si elle ne te parle pas, tu pourras en ayant réfléchit avant lui dire ce que tu ressens à ce propos.
Comme tu le dis justement, ça ne dure qu'un temps, c'est irrémédiable, et pas très beau. Il faut aussi voir ce côté là. C'est un aspect de toi qui te rappelle que tu n'as pas été bien à un moment donné. Chaque fois que je regarde mes cicatrices c'est ce que je ressens en tout cas.
Il faut que tu trouves un autre solution pour gérer ton mal-être sur le moment ... le sport, l'art, l'écriture, il faut que tu arrives à t'exprimer autrement.
Si je peux te conseiller avec ma propre expérience, je fais de l'hypnose et de la sophrologie ça m'aide pas mal en temps de crise.
Voilà j'espère que j'aurais pu t'être un peu utile ...
Continue de te battre rien n'est jamais perdu.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fini de se battre

Message par Dubreuil »

[quote="Clararose"]Coucou Nadège,
je comprends ce que tu vis, je ne suis pas sûre sans vouloir être désobligeante que les précédents post bardés de définitions ne t'aient aidée ...
*** Vous l'êtes.
Aucune définition dans ma proposition d'accès à la compréhension du pourquoi de la mutilation. Si Nadège connaît déjà cela et ne fait pas le nécessaire pour s'en sortir, il n'y a rien à rajouter.

L'automutilation chacun la vit et la pratique pour une raison qui lui ai propre.
*** Certes, mais il n'y a pas autre chose que ce qui est écrit plus haut.

En effet tu devrais l'aborder avec ta psy. Conduis là vers ce chemin même si elle ne te parle pas, tu pourras en ayant réfléchit avant lui dire ce que tu ressens à ce propos.
*** C'est bien parce que dans la façon qu'est menée sa thérapie, elle ne " peut pas " le dire !
Si sa thérapeute est psychanalyste, elle n'ira pas dans le sens interprétatif. C'est au patient de chercher en lui le pourquoi de son symptôme. Et c'est en ce sens, et bien en ma qualité de psy ( excusez-moi de répondre à ma place et en mon nom dans ce forum ) que je lui faisais réponse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités