Besoin d'aide

Forum suicide
Flora0102
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2017, 15:06

Besoin d'aide

Message par Flora0102 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment ce que je suis entrain de faire actuellement mais je pense simplement que le fait de parler, ou plutot écrire, à propos de ma situation me fera du bien.
Merci par avance à ceux qui me lierons.

J'ai 21 ans, j'ai obtenu ma licence de Droit cette année. J'ai été admise à un Master sur Paris, chose que je veux depuis longtemps pour pouvoir enfin habiter avec mon copain depuis plus de 3 ans, l'amour de ma vie je pense. Jusque La' tout va bien me direz-vous.

Sauf que voila, ma famille (= mon père, ma mere et mon frere) a de nombreuses dettes. Depuis assez longtemps mon père fait n'importe quoi et Ma mere, surmenée par un travail acharné ne lui rapportant que trop peu face à tout le travail prodigué, ne réagit pas. Je suis aujourd'hui tombée sur de nouvelles (et nombreuses) factures ainsi que des déclarations d'huissiers. Je me sens désemparree face à tant de "nouvelles".

Ayant fait une demande de bourse trop tardive je suis dans l'obligation de régler les frais d'inscriptions à l'université' (soit 473€) avant le 5 Septembre sous peine de ne pas être inscrite. Or il m'est totalement impossible d'avancer cette somme.

Je ne vois donc aucune autre solution que celle d'arrêter les études sauf que je ne sais pas quoi faire de ma vie. Je vous écris depuis ma chambre, totalement perdue et désemparée.
Certains ont des problèmes plus graves dans la vie, je le sais bien, mais j'ai l'impression que mon monde s'effondre totalement.
Je me sens vide, triste et énervée. Je ne sais pas quoi faire.
enviedê1plume
Messages : 22
Inscription : 29 août 2017, 10:39

Re: Besoin d'aide

Message par enviedê1plume »

Flora0102 a écrit :Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment ce que je suis entrain de faire actuellement mais je pense simplement que le fait de parler, ou plutot écrire, à propos de ma situation me fera du bien.
Merci par avance à ceux qui me lierons.

J'ai 21 ans, j'ai obtenu ma licence de Droit cette année. J'ai été admise à un Master sur Paris, chose que je veux depuis longtemps pour pouvoir enfin habiter avec mon copain depuis plus de 3 ans, l'amour de ma vie je pense. Jusque La' tout va bien me direz-vous.

Sauf que voila, ma famille (= mon père, ma mere et mon frere) a de nombreuses dettes. Depuis assez longtemps mon père fait n'importe quoi et Ma mere, surmenée par un travail acharné ne lui rapportant que trop peu face à tout le travail prodigué, ne réagit pas. Je suis aujourd'hui tombée sur de nouvelles (et nombreuses) factures ainsi que des déclarations d'huissiers. Je me sens désemparree face à tant de "nouvelles".

Ayant fait une demande de bourse trop tardive je suis dans l'obligation de régler les frais d'inscriptions à l'université' (soit 473€) avant le 5 Septembre sous peine de ne pas être inscrite. Or il m'est totalement impossible d'avancer cette somme.

Je ne vois donc aucune autre solution que celle d'arrêter les études sauf que je ne sais pas quoi faire de ma vie. Je vous écris depuis ma chambre, totalement perdue et désemparée.
Certains ont des problèmes plus graves dans la vie, je le sais bien, mais j'ai l'impression que mon monde s'effondre totalement.
Je me sens vide, triste et énervée. Je ne sais pas quoi faire.

Salut Flora,

As-tu essayé de voir une assistante sociale ?
As-tu les moyens de payer en plusieurs fois ? pour ensuite demander à ton université s'ils seraient d'accord pour échelonner le paiement ?
S'ils acceptent, essaie de partir sur 10 paiements à 50 euros ou 5 paiements à 100 euros (j'arrondi) ; ensuite essaie de voir si un(e) ami(e) peut t'aider et te dépanner pour le premier paiement, que tu lui rembourseras. Et enfin, essaie de décrocher un petit job pour septembre et plus, qui te permettra non seulement de rembourser ton ami(e), de payer le restant des frais d'inscriptions et peut-être d'avoir aussi un peu plus d'argent pour toi, qui pourra tjrs te servir en cas de coup dur, parce qu'au vu du peu que tu dis sur tes parents, il semblerait que compter sur eux à l'avenir serait bien trop risqué.
Ne prend pas le même chemin, apprend des maintenant à vivre avec tes moyens et à économiser pour plus tard (et non s'endetter).

On ne choisit hélas pas nos parents, tu as tout de même la chance et l'envie aussi de faire de longues études alors ne lache pas !!
Commence par l'assistante sociale, et pense à ton avenir, garde l'idée du petit job en tête... pour t'assumer seule, le plus possible au vu du contexte, c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Besoin d'aide

Message par Jeannette »

voir aussi auprès de ta banque pour un prêt étudiant.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités