Je mérite de mourir ?

Forum suicide
Zereidou11
Messages : 1
Inscription : 30 nov. 2017, 17:16

Je mérite de mourir ?

Message par Zereidou11 »

Bonjour

Il y a maintenant plus de 9ans, mon père est mort d'une crise cardiaque alors que mon grand frère et moi étions dans la maison... Il avait souscrit une assurance vie et nous a laissé, à mon frère et moi, de quoi vivre plusieurs années de par son décès. A l'époque j'avais 17ans et j'ai avancé jusqu'à avoir mon bac, puis bac +2 en BTS, et depuis maintenant 4ans, bac+3 (j'ai aujourd'hui 26ans)...

Mais voilà, depuis la fin de mes études je n'ai fait que mentir à ma famille, leur racontant sans cesse des mensonges sur tel ou tel job que je fais tous les jours, ici ou là alors qu'en réalité... Je ne faisais que profiter de l'argent que mon père a laissé derrière lui... Seulement aujourd'hui, après des mois de recherche de travail malgré mon CV vide je me retrouve sans avoir jamais travaillé, sans argent et dans un appartement que je ne peux désormais plus payer et avec une montagne de mensonges racontés à ma famille...

Je ne sais plus quoi faire, si je leur raconte toute la vérité, je risque de les perdre à jamais, mais si je ne fais rien... Alors je mourrai, et je suis terrifié à cette idée...
Voici donc ma question,

Est-ce que je mérite de mourir d'après vous ? Je me fais l'impression d'un monstre extremement lâche...
ElaraVII
Messages : 1
Inscription : 30 nov. 2017, 23:10

Re: Je mérite de mourir ?

Message par ElaraVII »

En aucun cas tu ( je me permet de te tutoyer ) ne doit mourir. Par rapport à tous tes mensonges, je te conseille de dire la vérité à quelqu'un de proche dans ta famille ( frère, soeur... ) qui pourra peut être en parler par la suite au reste de ta famille. De plus, cela te feras un allié dans ta situation et tu te sentira moins seul. Et ne te concentre pas sur le passé, tourne toi vers ton avenir: trouve toi un job stable dans lequel tu feras vraiment ce que tu aimes, cela te permettra de penser à aute chose.
Si tu n'ose pas en parler à quelque un de proche, appelle un numéro où tu pourras être conseillé sans être jugé.
En espérant t'avoir aider

Bonne continuation

#NONAUSUICIDE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités