Suicide

Forum suicide
Anonyme8370
Messages : 2
Inscription : 28 janv. 2018, 21:43

Suicide

Message par Anonyme8370 »

Bonjour, j'ai 15 ans et déjà si tôt j'ai pas une vie extraordinaire, pour certaines choses que je vais vous dire vous allez peut être penser que je suis qu'une ado avec des problèmes banaux mais sincèrement je les vis très mal. Tout d'abord je me sens nul, pas intelligente, moche (je suis grosse) (ça a commencé en primaire où j'étais sujette a certaines réflexions sur mon physique et puis au collège ils faisaient des pétitions pour que je ne sois plus dans leur classe, ça m'a fait mal de savoir que déjà à cette époque on ne voulait pas de moi) , que je sers à rien puisque personne ne me parle même dans ma famille j'ai beau avoir quelques amies, elles ne comprennent mes douleurs et donc je me sens seule. J'ai peu de problèmes dans ma famille mais j'en ai tout de même certains, (vu que je ne suis pas '' intégrée'' dans cette famille je ne suis pas au courant de tout) je vais vous raconter quelque chose très brièvement qui m' a choqué, je me suis disputé avec mon frère et ma mère se trouvait dans le cadre de la porte quand tout d'un coup mon frère m'attrape et m'etrangle sans que je puisse respirer j'arrive à m'en détacher et ma mère me dit que je l'ai bien cherchée , après ça j'ai tout remis en question (je voulais deja me suicider avant) avant ça ma mère me rabachait que je pourrais jamais compter sur mon père (parents divorcés) mais le problème c'est que je peux pas compter sur elle non plus ni sur mes frères ni sur mes sœurs. Donc voilà un petit bout de ce qui me fait si mal, j'ai l'impression que je sois la ou pas ça ne change rien, je ne suis importante pour personne et même si je me disais que je devrais vivre pour moi, j'ai pas ces capacités là. Je désespère aussi pour mes études, on me dit que je pourrais arriver jusqu'à mon objectif mais je n'y crois pas une seconde enfin voilà pour ce problème là je pense que c'est le cas de pas mal de personne en phase de choisir sa filière. Je me mutile, je me disais que même si j'avais des cicatrices c'était pas grave, que je serai plus là arrivé en été mais malheureusement pour moi je n'arrive pas à aller plus profond que je ne vais déjà si vous saviez l'envie de mourir que j'ai, à chaque fois que je sors je cherche un moyen de mourir mais je n'en trouve pas. Mon texte n'a pas vraiment de but(et je sais que mes soucis sont mis en vrac) , je veux juste en parler pour savoir les alternatives qui s'offrent à moi et soit comment mourir soit comment vivre heureuse parce que depuis que j'ai 6-7 ans je fais des crises de pleurs pour mourir parce que je me supporte pas mais personne n'est au courant et j'ai essayé d'en parler mais c'est tellement compliqué quand on arrive pas à faire confiance aux personnes de son entourage, alors je ne sais pas comment faire.
Merci aux personnes qui m'aideront.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suicide

Message par Dubreuil »

Si vous êtes dans une ville vous pouvez aller toute seule et sans le dire à quiconque, voir une psychologue dans un CMP. C'est gratuit.
Vous pouvez aussi le dire à votre psychologue scolaire.
Vous avez des numéros de téléphone pour appeler de l'aide et parler à quelqu'un d'anonyme, par ex :

Suicide Ecoute: Accueil
https://suicideecoute.pads.fr/
Contact · L'association · Idées suicidaires · Le suicide en France ·
Les numéros d'urgence spécial jeunes et ados à ... - So Busy Girls
sobusygirls.fr/.../les-numeros-durgence-special-jeunes-et-ados-a-toujours-avoir-sous-l...
SOS jeunes: Accueil
www.sosjeunes.be/
Cela parle de suicide, mais ce n'est pas axé uniquement sur cette écoute.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Anonyme8370
Messages : 2
Inscription : 28 janv. 2018, 21:43

Re: Suicide

Message par Anonyme8370 »

Merci, je vais essayer d'en contacter.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suicide

Message par Dubreuil »

En haut de votre ordi, tapez : suicide, dans la case Rechercher. Vous aurez beaucoup de posts qui en parlent, et je pense que vous trouverez du réconfort dans certaines réponses. Sinon, il vous faudrait entreprendre une petite psychothérapie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités