Le ciel est vide ce soir.

Forum suicide
Nulle
Messages : 9
Inscription : 01 févr. 2018, 20:06

Le ciel est vide ce soir.

Message par Nulle »

Bon, je me lance, je ne sais pas comment je vais m'y prendre mais on va tenter.
Depuis que j'ai 11 ans je vois des psy(s?), depuis que je suis toute petite je n'ai jamais eu confiance en moi, et je pense qu'on devine qu'à ce jour c'est pire, pire, pire. Je ne veux pas détailler des choses inutiles a savoir, Mais, bref. J'ai l'impression que je ne vis plus, c'est un sentiment bizarre, en fait mon corps est encore en vie, mais je ne ressens plus rien, ou du moins, le peu de chose que je ressent est négatif. J'ai déjà tenté de mettre fin a mes jours à plusieurs reprises, mais j'ai toujours fait en sorte d'avoir une chance de survivre si je changeais d'avis, un peu débile, j'avoue, mais je reste uniquement pour ma famille. Ça m'agace presque parce qu'aucun de mes plans n'est réalisable a cause de ça, pas pour l'instant en tout cas.

J'écris beaucoup, je n'ai pas vraiment d'amis, je pense que mon état fait fuir beaucoup de monde, je suis vite ennuyeuse. et que comme on me le dit si bien "J'envoie seulement des ondes négatives a mon entourage", je ne sors jamais de chez moi parce que tout ce que je fais est source d'angoisse, il n'y a que chez moi que je ne ressens "rien" alors l'écriture fait passer (ou pas) l'ennui.

Honnêtement je ne sais pas si ce que j'écris a un sens, mais c'est rien.
Voilà voilà.
saddu42
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2018, 21:27

Re: Le ciel est vide ce soir.

Message par saddu42 »


Bonsoir
Je suis entièrement d'accord avec vous .
Etant dans le même cas que vous , cela est dur :(
De plus personne nous entends quand on "crie en silence" de l'intérieur et qu'on a envie d'en finir :(
Je me dit que je peux le faire mais il y a ma mère et 2-3 personnes de ma famille en qui je tiens .
Il y a aussi mes chats , sans eux je crois que je ne serais plus là .
Mais il y a des jours j'y pense quand même et je crois que par la suite je le ferais .
Ce n'est pas lâche , mais d'être dans un monde de débiles (pas tous encore heureux) m'insupporte
Nulle
Messages : 9
Inscription : 01 févr. 2018, 20:06

Re: Le ciel est vide ce soir.

Message par Nulle »

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cet état d'esprit.
Vous êtes fort(e?), j'en suis presque sûre.
Shira
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2018, 18:58

Re: Le ciel est vide ce soir.

Message par Shira »

Je vous en prie restez forte ne vous laissez pas à battre vous savez parfois il n'y a pas assez de mots pour exprimer ce que l'on ressent. Mais il faut surtous avoir cette force cette envie de continuer d'avancer cette envie de ce battre je suis sur que au plus profond de votre cœur vous savez de quoi je parle je suis passez par la aussi et j'ai aussi du surmonter la mort de mon meilleur ami après un viol et pour aujourd'hui je veux vous aider car je suis sur que cette force que j'ai eu de continuer a me battre pour vivre vous l'avez aussi ne laissez pas les gens changer ce que vous êtes ne les laissez pas vous rabaisser montre leur plutôt ceux que vous êtes capable de faire
AnaL
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2018, 19:52

Re: Le ciel est vide ce soir.

Message par AnaL »

Bonsoir,
je me reconnais tellement dans votre description. Cette impression d'être seule et coincée dans cette vie. D'être seule car les autres fuient (à raison) le malheur de notre vie. Seul car la peur nous paralyse. Seul car rien que l'idée d'être confrontée au monde extérieur nous tétanise.
Alors pourquoi tenir encore et ne pas réaliser tout nos scénarios réfléchis des centaines de fois? (enfin pour ma part...) La famille, ah oui, comment expliquer ce qu'on ressent? On ne peut pas les laisser comme ça et on ne peut pas leur parler non plus, alors nous voilà coincés.
Mais jusqu'à quand? Comment et pourquoi tenir?
J'ai l'impression de comprendre ce que vous dîtes.
Savoir qu'on n'est pas seul réchauffe un peu, mais ne change pas ce vide, cette douleur.
A bientôt
Ana
saddu42
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2018, 21:27

Re: Le ciel est vide ce soir.

Message par saddu42 »

Bonjour
Il va falloir qu'un jour on se réunisse ensemble pour qu'on arrive à se parler .
Car au moins on à tous quelque chose en commun .
On voit comment le monde est fou et comme il part en vrille .
Nous somme pareils sur ce forum et j'espère qu'un jour on aura envie de se remotiver même si cela est dur et que je n'y crois pas trop
Nulle
Messages : 9
Inscription : 01 févr. 2018, 20:06

Re: Le ciel est vide ce soir.

Message par Nulle »

Shira a écrit :Je vous en prie restez forte ne vous laissez pas à battre vous savez parfois il n'y a pas assez de mots pour exprimer ce que l'on ressent. Mais il faut surtous avoir cette force cette envie de continuer d'avancer cette envie de ce battre je suis sur que au plus profond de votre cœur vous savez de quoi je parle je suis passez par la aussi et j'ai aussi du surmonter la mort de mon meilleur ami après un viol et pour aujourd'hui je veux vous aider car je suis sur que cette force que j'ai eu de continuer a me battre pour vivre vous l'avez aussi ne laissez pas les gens changer ce que vous êtes ne les laissez pas vous rabaisser montre leur plutôt ceux que vous êtes capable de faire
Merci pour votre message, je suis désolée de e pas avoir répondu avant, vraiment, je n'avais pas eu de notifications et je pensais que personne ne répondrait.
Je comprend ce que vous avez pu traverser, et vous êtes forte, vous avez réussi a vous battre, et vous y arriverez.
Nulle
Messages : 9
Inscription : 01 févr. 2018, 20:06

Re: Le ciel est vide ce soir.

Message par Nulle »

saddu42 a écrit :Bonjour
Il va falloir qu'un jour on se réunisse ensemble pour qu'on arrive à se parler .
Car au moins on à tous quelque chose en commun .
On voit comment le monde est fou et comme il part en vrille .
Nous somme pareils sur ce forum et j'espère qu'un jour on aura envie de se remotiver même si cela est dur et que je n'y crois pas trop
Je suis d'accord avec vous, ici on a tous à peu près la même vision du monde qui nous entoure.
J'éspère que vous irez mieux, croyez en vous.
Nulle
Messages : 9
Inscription : 01 févr. 2018, 20:06

Re: Le ciel est vide ce soir.

Message par Nulle »

AnaL a écrit :Bonsoir,
je me reconnais tellement dans votre description. Cette impression d'être seule et coincée dans cette vie. D'être seule car les autres fuient (à raison) le malheur de notre vie. Seul car la peur nous paralyse. Seul car rien que l'idée d'être confrontée au monde extérieur nous tétanise.
Alors pourquoi tenir encore et ne pas réaliser tout nos scénarios réfléchis des centaines de fois? (enfin pour ma part...) La famille, ah oui, comment expliquer ce qu'on ressent? On ne peut pas les laisser comme ça et on ne peut pas leur parler non plus, alors nous voilà coincés.
Mais jusqu'à quand? Comment et pourquoi tenir?
J'ai l'impression de comprendre ce que vous dîtes.
Savoir qu'on n'est pas seul réchauffe un peu, mais ne change pas ce vide, cette douleur.
A bientôt
Ana
Je pense que vous avez compris ce que je voulais dire, vous avez raison dans tout ce que vous avez écrit, c'est exactement ce que je ressens.
si vous avez besoin je suis là, jour et nuit, soyez courageuse, vous êtes forte.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Le ciel est vide ce soir.

Message par Dubreuil »

Et toutes autant que vous êtes vous pouvez également considérer que " cela " fait partie de l'adolescence, est souvent un " passage " obligé vers le développement de la personnalité ( et de l'intelligence ) et qu'il y a des endroits psys pour en parler tranquillement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités