COMPLAINTE

Forum suicide
DDDDDD
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2018, 13:22

COMPLAINTE

Message par DDDDDD »

Dani est là L'Histoire d'une vie

Chaque matin, depuis ce jour, un poids m’étreint avant même que je n'ai pu ouvrir les yeux. Mon esprit ne connait plus la paix et le repos.
Ces quelques mots coucher sur le papier et c'est l'émotion m'envahi parce que je sais que ce qui suit n'appartient qu'à moi et ne me quittera jamais.

J'étais mineur lorsque je me suis fais violer pour la première fois, par un membre de ma propre famille. Pourtant je suis rester dans le dénis des années durant , c'est une hypnothérapie qui à fait ressortir ce trauma de mon inconscient. Alors avant ou pendant j'ai été battue parce que je viens de pays ou l’éducation se fait par la violence.

Je n'ai pas chercher de témoignage sur les violes que d'autres au pu vivre. Pour l'unique raison que je vois pas comment l'on peut guérir. Alors certes le temps est d'une aide précieuse , mais il n'efface rien.
J'ai plusieurs année de larme en retard. Et je déteste pleurer ; mais comment ne pas m'effondrer quand c'est mon propre père qui le premier abusa de moi ?

On me dit d’être forte , que ça passera. Mais en plus du deuil ; le goût de cet amer abus ; m’empoissonne la vie.
Je me questionne

Comment a t il pu des années durant être hypocrite envers mois à ce point ? Comment pouvait il me violer sans que je m'en aperçoive ? Est ce pour cela que je n'aimais pas m'assoir sur ses jambe ou dormir près de lui ? Mais du coup ça fait quoi d'avoir un père normal ? Tout était donc faux ? Y avait il une raison ?

Ah oui ! Je suis le fruit d'une liaison et monsieur n'a pas quitter sa femme pour ma mère.Pour ce détail c'est plutôt classique … ma mère est catholique et lui musulman. Cela fait il de mi un etre impure à ses yeux ? Ou aurais je du me convertir ?

Je me souviens de peu de chose , mais je ne souhaite pas me souvenir de tout .

Un soir au alentour de noël , l'année de mes 14 ans, pour une raison un peu vague mon paternel resta dormir chez ma mère et moi . Le premier soir il dormi avec ma mère , je ne dormais pas quand il lui a supplier de baiser … argk.

Le soir suivant il dormit dans ma chambre sur le matelas tandis que je dormais à même le sommier. Puis il a prétexte avoir trop chaud , et souhaitais dormir nu...
Du coup je lui ai dis que ça me dérangeais et que je trouvais ça bizarre , je me souviens qu'il a rit … ensuite je me souviens plissée fort les yeux espérant m'endormir dans la seconde puis c'est le black-out.
Les jours suivants , il ne revient plus dormir à la maison

Maintenant, quand je me rappel qu'il était là ,à mon réveil , quand ma mère elle même ne savait pas qu'il était là …. je me poses des questions dont les réponses me terrorisent.


Qu'est ce qu'il m'a fait ? Comment a t il pu ?


Alors je me souviens vaguement de lui me pissant dessus , parce qu'il m'avait dit qu'il n'y avait pas d'eau chaude et que ma demi sœur l'a surpris et à pris le relais … si vous l'aviez entendu lui mon géniteur balbutier des excuses bidons parce qu'il venait d’être pris la main dans le sac par ma « soeur » (elle ne souhaite pas être ma sœur depuis notre plus jeune age donc c'est une une fille qui me ressemble) C'est la seul fois où j'ai eu une grande sœur pour me protéger. Et même si javais du shampoing plein les yeux m’empêchant de les ouvrir j'avais tout entendue et du coup compris. Je devais avoir 8 ans et je comprenais pas ce geste venant de lui .

Maintenant , pas beaucoup plus. Mon père ne m'aime pas , ne me respecte pas , me ment et je ne sais pas pourquoi .

Alors putain , je fais comment pour oublier , tourner la page

je peux pas faire juste comme si ce n'était pas arrivée ; puisqu'on m'a sorti de mon dénis. J'ai trop de vérité à digérer , et j'ai juste envie de vomir jusqu'à mon âme pour effacer ce que cette personne m'a fait .

Mais je peux rien faire de tout ça , il faut pleurer et accepter ...l'inacceptable.

Mais moi je veux juste que ce cauchemar s’arrête
pour ne plus être capable de penser à ça
et faire disparaître cette douleur qui me ronge

Je veux pas être un fardeau … et j'appartiens pas à ce monde de toute façon

et puis j'ai pas envie d’être celle qui souffre, ça je l'ai trop fait.


Je crois que j'ai peur des hommes et que je suis trop fière pour courir après les filles...


tout ce qui me tenait debout c'est effondrer lorsque j'ai appris ce qu'il m'a fait , j'ai tout de suite tentée de me suicider mais je m'y suis mal prise … depuis je veux juste mourir

au moins j'aurais plus à me demander pour qui j'ai un peu de valeur
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: COMPLAINTE

Message par Dubreuil »

Vous devriez de suite faire une thérapie EMDR
Et de suite porter plainte à la police
Et de suite voir un psy clinicien pour parler avec lui de vos traumatismes sexuels
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: COMPLAINTE

Message par Dubreuil »

LA THERAPIE EMDR

La thérapie EMDR est une nouvelle approche de psychothérapie qui utilise la stimulation sensorielle des deux côtés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimulis auditifs ou cutanés, pour induire une résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé.
Cette thérapie poursuit le mouvement de recherche clinique et de soins inaugurés par la psychanalyse, la thérapie cognitive comportementale, les traitements par exposition, la médecine humaniste, les thérapies systémiques et les psychothérapies brèves centrées sur la personne.
Quand un traumatisme survient, il peut se retrouver bloqué dans le système nerveux avec le souvenir d'origine, les sons, les pensées, les émotions du passé, et les sensations physiques.
Il semble que la thérapie EMDR entraîne le déblocage du système nerveux, et permette au cerveau de retraiter l'expérience traumatique.
Ce processus peut être assimilé à ce qui se produit pendant le rêve, où les mouvements oculaires rapides favorisent le retraitement du matériel inconscient.
A la différence de l'hypnose, dans la thérapie EMDR, c'est le patient qui active le processus de guérison, et qui en garde le contrôle exclusif.
La thérapie EMDR a été créée à la fin des années 80 dans la Baie de San Francisco. En moins de 10 ans, elle est devenue un des modes de traitement psychothérapeutique du PTSD (ou ESPT : État de Stress Post-Traumatique) ayant donné lieu au plus grand nombre d’études cliniques.

Le protocole de la thérapie EMDR repose sur un ensemble de principes qui sont essentiels à une approche humaniste et intégrative de la médecine et de la santé
La confiance dans la capacité d’auto-guérison propre à chacun
L’importance de l’histoire personnelle
L'approche centrée sur la personne
Un pouvoir restauré
L’importance du lien corps-esprit
Un bien-être
Une amélioration des performances.

Plusieurs études contrôlées ont démontré la remarquable efficacité de la thérapie EMDR pour la résolution des états de stress post-traumatiques (ESPT en français, PTSD dans la littérature anglo-saxonne)
Le même résultat a été constaté chez les victimes de traumatismes civils (viols, accidents, deuils) que chez les vétérans de la guerre du Vietnam ou les victimes de conflits dans les pays en voie de développement.

De fait, à ce jour, la thérapie EMDR est une des méthodes de traitement des états de stress post-traumatiques (ESPT ou « PTSD ») les mieux documentées par la littérature scientifique.
Francine Shapiro est fondatrice de la thérapie EMDR (« L’École de Palo Alto »), et présidente de l’EMDR Institute, Californie.
En juillet 2002, Francine Shapiro a reçu le prix Sigmund Freud décerné conjointement par le Congrès Mondial de Psychothérapie et la ville de Vienne.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: COMPLAINTE

Message par Dubreuil »

ETAT DE STRESS POST TRAUMATIQUE APRES VIOLENCES, ABUS SEXUELS

Etat de stress post traumatique
http://www.sosfemmes.com/violences/viol ... exuels.htm
https://www.youtube.com/watch?v=dYAlWw8YnCU

Les troubles psychiques spécifiques liés aux traumatismes sont liés à des mécanismes de sauvegarde exceptionnels, psychologiques et neurobiologiques, déclenchés lors d'un stress extrême et du risque vital que génère le traumatisme. Ces mécanismes sont responsables d'une déconnection du circuit de réponse au stress entraînant une mémoire traumatique, une dissociation avec anesthésie affective et physique.
Par ex - Pour qu'une victime puisse vivre malgré cette insurmontable horreur, son inconscient va faire en sorte qu'elle ne se rappelle plus des deux ans de sa vie avant le drame, et deux ans après, afin qu'elle ne puisse faire aucun lien entre un souvenir anodin durant cette période, et la scène traumatique.

Angoisse réactionnelle
Difficulté d’anticipation se traduisant par la nécessité de ne plus réfléchir, cela risquant de lui rappeler l’impact émotionnel.
Troubles dissociatifs post traumatiques ( LHT )
Troubles de la mémoire et de la concentration
Sentiment d’être spectatrice de sa vie
Banalisation de son état de victime
Sentiment de vide
Troubles d’hyperactivation neurovégétative

Déni de reconnaissance
C'est la position de l'entourage, d'un médecin, de la famille, du tribunal, qui loin de prendre en compte le premier impact traumatique ( les photos en ligne ) l’entérine aujourd'hui coupable de se plaindre à nouveau de son agression ( camarades de classe, ancien petit ami ).

La répétition des chocs émotionnels ont comme « anesthésié » ses relations à autrui.
Distanciation des affects, froideur pathogène
Le fait que l’on ait pu une fois encore sans son accord se servir d’elle comme objet de jouissance sexuelle la distancie dramatiquement de ses affects.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités